Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Cool Earth Action
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cool Earth Action  (Lu 4433 fois)
Zhen
Invité
« le: 26 Août 2007 à 22:20:00 »

http://www.coolearth.org/
(site en anglais)

Le principe : acheter pour 50€ environ 200m² en Amazonie pour protéger la parcelle de la déforestation. La déforestation libère dans l'air des tonnes de CO2 qui ont été stockés par les arbres (ils disent autant en une année que tous les Etats-Unis). Une fois la parcelle virtuelle acquise, l'association s'engage à la protéger avec l'aide des populations locales, qui pourront utiliser gratuitement les ressources naturelles de la forêt.

J'aimerais avoir votre avis. Peut-on se fier à cette association ? Car ça nous (moi et ma famille) tente vraiment, et j'aimerais même inciter mon établissement à y adhérer,mais seulement si la sécurité est prouvé...

Ah oui, j'ai trouvé ce site dans le magazine Science et Vie Junior
« Dernière édition: 26 Août 2007 à 22:22:26 par Zhen » Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #1 le: 26 Août 2007 à 22:29:52 »

L’idée est vraiment sympathique, merci pour le lien. Par contre, savoir s’il s’agit bien de quelque chose d’officielle ? … Je vais lire les articles du site et si je trouve quelque chose sur cette association, je te les donnerais ici  Clin d'oeil 
Journalisée
GreenShadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Kyokushin

« Répondre #2 le: 27 Août 2007 à 23:18:27 »

Justement, je me demande la même question à voir si cela est véridique?
Journalisée
wushutao
Invité
« Répondre #3 le: 29 Août 2007 à 17:05:46 »

Après enquête, il s'agit bien, a priori, de quelque chose de sérieux. L'association a été fondée par Johan Eliasch, le propriétaire de la marque Head.

J'ai trouvé un article dans Le Monde: ici.

Journalisée
hinichi
Invité
« Répondre #4 le: 30 Août 2007 à 12:08:38 »

une petite question si tu achètes une parcelle de foret tu dois avoir un acte de propriété alors...

...la parcelle va être exploité...à mon avis c'est une façon détourné par une entreprise pour exploiter la foret d'Amazonie...en plus en cas de problème c'est pas eux les propriétaires des parcelles...donc ils peuvent dégagé toutes responsabilités.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.