Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsLes arts martiaux (Modérateurs: Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Du monde dans les AM ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Du monde dans les AM ?  (Lu 4043 fois)
artmintch
Invité
« le: 05 Septembre 2007 à 10:18:27 »

je viens de lire une information comme quoi, il y aurait deux millions de francais qui pratiquent les Arts Martiaux,
dont six cent mille au Judo (la source serait du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports, et FFJ).
Faut il penser que ces chiffres sont justes ( moins ou plus) ?
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #1 le: 05 Septembre 2007 à 13:37:35 »

Chiffres du ministère des sports/jeunesse/santé etc français... pour 2006:

(Fede   / Nbre de licences)

Boxe                      / 31441
Judo jujitsu              / 561 935  Choqué
Lutte                     / 24881
Taekwondo                 / 47685
Aïkido budo               / 28698
Boxe française savate     / 38864
Full Contact              / 19292
Karate AMA                / 193977
Kick boxing               / 10683
MuayThaï                  / 13078
Wushu & Arts Energétiques / 19945 (avec une augmentation de 43% du nombre de clubs en France... hhaaaaa la mode, quand tu nous tiens...)

TOTAL                     : 1 040 411(chiffres 2006)

Bien entendu, ces données ne prennent pas en compte les memebres d'une association ou d'un club non affilié au Ministère (ce qui est normalement interdit, mais ca existe) ni les pratiquants "du dimanche", qui s'exercent en solo (avec la mémoire ou les vidéos/livres...)

Wu Song
« Dernière édition: 05 Septembre 2007 à 13:45:17 par wu song » Journalisée

artmintch
Invité
« Répondre #2 le: 05 Septembre 2007 à 15:27:39 »

trop fort Wu Song !!!

j'ai fait quelques recherches, mais comme je ne trouvais pas grand chose, j'avais laissé "tomber" pour l'instant
Journalisée
Nexion
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): KungFu Wushu

« Répondre #3 le: 06 Septembre 2007 à 11:09:27 »

Pas mal le nombre pour le Judo / Jujitsu ... Ca ne m'étonne pas vraiment vu que j'ai moi même commencé par le Judo.

Je pense que les parents ont plus facile "d'envoyer" leurs enfants faire du Judo / Jujitsu que du Full Contact  Roulement d'yeux

Le Judo est un art martial pas trop violent, j'entends par la que l'enfant (en théorie) ne risque pas de revenir avec des dents cassées Très souriant et surtout c'est un AM très connu de tout le monde presque.

Je suis sûr que j'irai parler à mes parents que dans le Wushu il y a des styles internes et externes, ils feraient une drôle de tête Grimaçant
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #4 le: 06 Septembre 2007 à 13:05:43 »

Je suis sûr que j'irai parler à mes parents que dans le Wushu il y a des styles internes et externes, ils feraient une drôle de tête Grimaçant

En même temps, leur as tu déjà révélé que tu pratiquais la posture du dragon? le pas vide? le petit singe? les piques de serpent?  Grimaçant

Wu Song
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.