Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Pourquoi Fedor est il le plus fort?
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Pourquoi Fedor est il le plus fort?  (Lu 10237 fois)
Wsorhan
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Ju-jutsu Hakko Ryu; Aïki-jujutsu, iaïdo, jo-jutsu et Ju-kempo dans un cercle Takeda Ryu Maroto-Ha

« Répondre #15 le: 20 Mai 2010 à 13:38:42 »

Comme c'était d'ailleurs le cas pour Rickson Gracie à une époque! Choisir les adversaires les moins aptes à le vaincre en les faisant passer pour des grands maîtres. ^^

C'était d'ailleurs dans la dernière interview d'Helio Gracie, lorsqu'il prétendait que celui qui choisit ses adversaires est un vendeur et non un combattant.

Musashi faisait pareil... Il était quand même un grand combattant..
Journalisée

=================================

PINAAAAAGE!!!!!!
Pour une saison 3 de Hero Corp!
PassionArt
Invité
« Répondre #16 le: 20 Mai 2010 à 13:51:14 »

Un grand combattant mais pas le plus grand, comme il devait le penser lui-même. Maintenant, entre histoire et romance.... il doit y avoir un monde.

Quand je faisais du Goju-Ryu, mon sensei disait par exemple que le plus puissant et le plus grand technicien de tous les styles de Karate était Morio Higaonna (histoire de prêcher pour la chapelle). Même s'il faudrait être fou pour remettre en cause les capacités de ce dernier (regardez le frapper à pleine puissance sur une pierre ou projeter un élève en pleine force de l'âge pendant un stage.... ça fait peur!), il faudrait l'être tout autant pour croire en son invincibilité. Ce genre de mythe fait vendre, mais malheureusement, c'est tout ce qu'il inspire.

Au point de stigmatiser la défaite comme l'échelle des perdants. Hors, il est préférable de perdre honorablement et en tirant un enseignement de sa défaite plutôt que d'assurer une victoire fade face à un adversaire ne faisant pas le poids.

Mon père m'a toujours dit: "il faut toujours combattre contre plus fort que soi, il n'y a que comme ça qu'on apprend". Je ne suis pas toujours d'accord avec ce principe (subjectif au demeurant), mais on devrait appliquer ce principe au combat libre. Il se dit invincible? Opposons le à plus fort que lui...

C'est l'une des raisons pour lesquelles je suis RADICALEMENT contre les catégories de poids. En étant toujours habitué à son gabarit, on est déstabilisés au moment d'affronter plus costaud (ou plus petit) que soi.
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #17 le: 20 Mai 2010 à 18:06:48 »

j'espère qu'il tombera sur un plus jeune mais néanmoins doué adversaire, le combat n'en sera que plus délectable

pas la peine   il vient me voir   des commes ça   un tout les matin au p'tit déj
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

Si nul n'est lésé, fais ce qu'il te plaît

A.M. pratiqué(s): yoseikan budo, kali/JKD/silat

« Répondre #18 le: 20 Mai 2010 à 19:25:27 »

Très souriant Très souriant
dis à Alberto de filmer ça, je veux y voir!!!!
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #19 le: 21 Mai 2010 à 12:56:38 »

Il se dit invincible? Opposons le à plus fort que lui...

Oui mais qui se sent réellement plus fort que lui? et dans ce cas, avec l'ego qui leur sied bien, pourquoi n'a t'il pas déjà réclamé le combat contre Fedor? on verrait justement si ce dernier choisit ou pas ses adversaires selon ses chances de victoire...

Wu Song
Journalisée

PassionArt
Invité
« Répondre #20 le: 21 Mai 2010 à 16:24:18 »

Je reste persuadé que n'importe quel pratiquant avec assez d'intelligence martiale et d'expérience dans le domaine du combat libre peut relever le défi. Si l'on brise ce masque de supériorité qu'affiche cette brute, on pourra déjà voir les failles (elles sont déjà visibles rien qu'en regardant les vidéos... pas demander, si on y prête toute son attention, la carte routière que l'on va trouver ^^).

Déjà, face à un colosse comme lui, qui cogne comme il respire, il faut un technicien. Un pratiquant de JJB ou de Judo serait déjà une bonne base pour plaquer l'engin au sol et l'y maintenir (c'est là que ça se corse car si la clé est mal verrouillée ou que l'on retombe mal, c'est l'avalanche de coups façon Grand-Mère, autant dire qu'il reste peu de dents après...). Etant donné qu'il compte sur sa force bestiale, rivaliser contre lui sur ce terrain, c'est comme jouer au kamikaze contre un mur en briques avec un casque en carton-pâte.

Le sol serait donc un élément à prendre en compte pour vaincre ce genre d'adversaire car si ces coups n'ont plus de force malgré la rage qu'il insuffle, on pourrait déjà espérer s'en sortir sans trop de bobos. Seulement voilà, il est fort le sagouin... il faut donc placer la clé avec technique et appliquer le principe voulu par Kano "céder pour vaincre". C'est indispensable, ne serait-ce que pour projeter un homme comme lui lorsqu'il se jette sur vous. Accentuez la clé de manière à ce que plus il résiste, plus il ait mal. Je pense qu'un étranglement (n'importe quel type) bien verrouillé pourrait le vaincre, également.

Ensuite, vient le plus important. Avant de mettre le taureau à terre, il faut l'approcher. Bloquer de tels coups étant un supplice pour les articulations, il faudra privilégier l'esquive (qui sera cependant rendue difficile par le gabarit du gaillard, un seul de ses pas va réduire l'angle d'esquive de manière considérable, d'où la nécessité d'un cardio en béton armé pour tenir le coup). Il faudra frapper précis, directement dans les poings de pression (face à Fedor, il faudrait le priver de son équilibre en endommageant l'oreille interne). Peu de combattants MMA utilisent ces points (beaucoup ne sont pas autorisés, mais d'autres pourraient faire très mal) alors qu'ils indéniablement efficaces. La difficulté réside dans la façon de placer les attaques correspondantes.

Je pense qu'un Jujutsuka parfaitement formé pourrait s'occuper de son cas.

Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 21 Mai 2010 à 18:19:53 »

tu parle de combattre fédor ou  pudzianowski? si tu parle de combattre fédor de cette manière, je ne pense pas qu'un pratiquant de judo ou de jiujitsu pourrai s'en sortir de cette manière, fédor étant formé au sol depuis sa tendre enfance...pour le vaincre, il faudrai que son adversaire soit tout simplement aussi fort que lui (voir plus) sur tous les tableaux. pour pudzianowski c'est différent... il a formé au pied poing par le kyokushinkai et se sert de sa bestialité pour vaincre. sur lui, je pense que ton raisonnement tiens la route. encore faudrait il que son adversaire en face autant  Grimaçant regarde bob sapp en k1, beaucoup pensaient qu'il serai un adversaire coriace et difficile à battre de part sa puissance, son gabarit et de ses coups interdit que les arbitres ne "voyaient" pas ( Fâché ) il a gagné certain grands noms au début, puis une fois que tout le monde connaissait son jeu, il c'est fait remettre à sa place
Journalisée

Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours. Non pas par la force mais par la persévérance
PassionArt
Invité
« Répondre #22 le: 22 Mai 2010 à 00:18:36 »

Excuse moi, j'ai confondu les deux. ^^ Je parle en effet de Pudzianowski.

De toutes façons, un buffle pareil, il faut tout faire pour l'avoir à l'usure (il ne s'épuisera pas en un round).
Journalisée
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 22 Mai 2010 à 17:28:03 »

mais tu es tout excusé  Très souriant

Citation
il ne s'épuisera pas en un round
non ça c'est sur!!! je ne sais pas si tu l'a déjà vu dans un concours de l'homme le plus fort du monde, mais il a de la puissance et une sacré endurance le bougre
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 22 Mai 2010 à 17:44:09 »

ca y est!! j'ai trouvé!!! l'homme le plus fort du monde se fait battre par un ancien champion de l'UFC!!!

<a href="http://www.youtube.com/v/t4balwLOUIM&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/t4balwLOUIM&amp;rel=0</a>
!
Journalisée

Wsorhan
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Ju-jutsu Hakko Ryu; Aïki-jujutsu, iaïdo, jo-jutsu et Ju-kempo dans un cercle Takeda Ryu Maroto-Ha

« Répondre #25 le: 22 Mai 2010 à 20:28:19 »

ca y est!! j'ai trouvé!!! l'homme le plus fort du monde se fait battre par un ancien champion de l'UFC!!!

http://www.youtube.com/watch?v=t4balwLOUIM&feature=player_embedded#!

Arghhh il est dit "L'utilisateur a supprimé cette vidéo"

Dommage...
Journalisée

=================================

PINAAAAAGE!!!!!!
Pour une saison 3 de Hero Corp!
Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Mai 2010 à 01:50:57 »

vraiment dommage!! désolé
Journalisée

Oliv 0808
Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 23 Mai 2010 à 16:55:13 »

allé pour me faire pardonner (même si ce n'est pas de ma faute  Clin d'oeil )

<a href="http://www.youtube.com/v/rehAiix_gec&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/rehAiix_gec&amp;rel=0</a>
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.