Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Boxe Warrior Chaya The Belgian Dragon
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Boxe Warrior Chaya The Belgian Dragon  (Lu 10777 fois)
cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Octobre 2013 à 14:56:01 »

Oui je comprends votre sentiment  clin d'oeil
Mais il y a tous de même quelquechose qui me choque !
Non le fait qu'un tel prof puisse enseigner ... dans le fond si dans le pays où il enseigne, il a la législation pour le faire ... Ce n'est pas le prof le problème mais la législation de ce pays ?

Ensuite ... il me semble qu'on oublie ... les intéréssés eux-même ... enfin ... j'ai l'impression qu'il y a "abus de pouvoir" vis à vis des élèves ?

Dans le sens où l'on oublie souvent qu'un élève , bien qu'élève, a tous de même un cerveau ... enfin me semble t'il ?
Faute de faire confiance aux profs, ne peut-on faire confiance aux élèves qui crierons vite au charlatantisme ?
Ce que je veux dire par là ... C'est ... ne prenons-nous pas le problème à l'envers ?
Faute d'avoir le certitude qu'un prof est bon, pouvons-nous espérer qu'il sera sanctionné par la base même de la Pyramide : les élèves ?

Je sais, je suis utopiste  
Mais cet utopisme fait que j'ai confiance aux citoyens pour tirer d'eux même la parts du rêve et de la réalité ...

Pour les autres ... tant que cela ne mets personne en danger ... Le rêve permets parfois de faire face à la réalité ... enfin ...de continuer à vivre une réalité qui est loin d'être un rêve  clin d'oeil

Oupss, je commence à divaguer ...
Il vaut donc mieux que je sorte avant que la réalité de ce prof ne me contamine ... Et ne fasse qu'effectivement ... Je me serve de la crédubilités de futurs élèves ...
Car on a beau être utopiste ... les lois font ... qu'elles nous rapellent
 constament que si l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ... Les abus de confiance font aussi partie du propre de l'homme  
Journalisée

Entre savoir faire et croire savoir faire ... Il y a une différence ... Le Problème !!! C\'est que bien souvent ... Notre égo nous pousse à la deuxième affirmation !!!
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #16 le: 25 Octobre 2013 à 15:44:56 »

Je ne connais pas très bien la législation belge au sujet d ouvrir un club. Mais il me semble que c'est beaucoup plus facile qu'en France. Surtout si tu lance une asbl.

Et pour les élèves c'est carrément utopiste malheureusement.

Tu peux être le pire charlatan du monde tu auras toujours des idiots pour te suivre. C'est dingue mais c'est ce qui m à été prouvé plus d'une fois.  je doute

Et concernant la jeunesse... J'ai grandit avec Facebook. Mais je ne me suis jamais prise pour Bruce Lee sur Internet.

Moi ce qui m inquiète plutôt c'est le prof de tai chi qui pose à côté du jeune gars.
Parceque lui il n a même pas l excuse du jeune âge.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #17 le: 25 Octobre 2013 à 18:15:14 »

Le problème c'est que ces vidéos sont très très courte on peut pas trop se rendre compte de son potentiel car elles durent toutes moins de 10 sc si ça va jusqu'à 5sc on est bien déjà. Donc il est peut être pas complètement mauvais non plus mais justement le fait d'être jeune 17 18 même 19 ans tu viens t'imposer en prof, créateur d'un style.

Souvent ceux qui ont créer un style qui tenait la route Mochizuki par exemple si on prend le fondateur du Yoseikan ou O sensei avec l'Aïkido, Kru Por tan Maa pour le Muay Chaiya.... Ils avaient déjà tous un gros passif pratique derrière, ils ont créé leurs disciplines ils avaient déjà un gros baguage technique derrière pour leurs permettre d'arriver à créé quelque chose qui leurs correspondaient mieux à partir de leurs connaissances et leurs recherches. À 17 ans même 18 ou 19 ça changera pas grand chose on a ni les connaissances, ni le savoir, ni l'expérience, la maturité, nécessaire pour arriver à créé quelque chose qui tiennent la route. Le type là il parle de sagesse il a un égo surdimensionné.

Moi je vois un type de cet âge là qui me dit j'ai créé mon style, excusez moi mais ça sent l'arnaque à plein nez, je signe pas, ça me fait rigolé. Là ce qui est dérangeant c'est le tord qu'il peut apporter aux disciplines là c'est différent.

Seb
Journalisée

Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2013 à 10:55:20 »

Seb, c'est exactement ça.
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2013 à 12:53:05 »

Hihi seb j'ai vu que tu lui as mis un commentaire piquant sur Facebook. Je te reconnais bien là!
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #20 le: 26 Octobre 2013 à 18:44:42 »

Hihi seb j'ai vu que tu lui as mis un commentaire piquant sur Facebook. Je te reconnais bien là!

Ouai vite fait mais bon ça servira pas à grand chose au final lol.

Seb
Journalisée

Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #21 le: 29 Octobre 2013 à 21:13:12 »

Bon c'est sûr qu'il n'a pas l'air de se pendre pour de la m***e  Indécis
mais je pense qu'il n'est pas seul fautif pour se qui est de sa "surestimation", qui peut-être un complexe d'infériorité (et qu'il cherche à se revaloriser) mais j'en doute vu son entourage sur les photos et et les coms qui accompagnent sa présentation...bref. Vous avez aussi vu le profs de Tai Chi.
Si il connait d'autres personnes comme ça, je pense qu'il a peut-être été soutenu. Je vais pas donner plus mon avis car je n'ai pas assez d'expérience sur le sujet mais c'est une hypothèse mais je ne lui cherche pas non plus d'excuses:
ce ne sont pas ses profs ou ses potes qui ont mis les photos de lui torse nu à 16 ans c'est par ailleurs, un peut narcissique.

C'est quoi le commentaire que tu lui a mis seb  , j'ai pas facebook whistle(et j'ai pas envie)?
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Octobre 2013 à 21:59:18 »

C'est quoi le commentaire que tu lui a mis seb  , j'ai pas facebook whistle(et j'ai pas envie)?

Tu loupes rien je te rassure.

Seb
Journalisée

Sendo
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karate Kaburagi-ryu

« Répondre #23 le: 18 Avril 2015 à 13:52:21 »

C'est un belge. Cache ça Triste j'ai honte.

Il est près de chez nous, tu peux encore avoir plus honte maintenant ..
Journalisée

"Faire une fois est mieux que de regarder cent fois."
- Master Lee Kwan Young
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.