Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe forumRemarques/idées (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Bot
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bot  (Lu 7978 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

Bot
« le: 23 Novembre 2013 à 13:30:56 »

Je crois qu'on a une armée de bot sur le forum... Tout ces nouveaux pseudo sans queue ni tête qui s inscrivent mais ne font rien. Ça pue le robot à pleins nez

Je crois qu'il faudrait revoir la sécurité du forum.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #1 le: 23 Novembre 2013 à 14:14:05 »

j'ai signalé hier un "trafic" inhabituel en suggérant un nettoyage, j'attends l'avis de WS

clin d'oeil
Journalisée
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #2 le: 23 Novembre 2013 à 14:15:00 »

Tant qu'ils ne sont pas activés et ne voient pas les profils de chacun ...

Mais c'est vrai qu'un bon nettoyage ...
Perso je serais même pour virer ceux qui s'inscrivent et ne se sont pas présentés sous 15 jours.

Après tout quel intérêt de s'inscrire et faire la carpe ?
Il serait plus sympa un forum avec 70 ou 80 "actifs" qu'avec 800 et quelques carpes non ?
« Dernière édition: 23 Novembre 2013 à 15:48:24 par Chichounet » Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Thrace
Invité
« Répondre #3 le: 23 Novembre 2013 à 14:23:10 »

Après tout quel intérêt de s'inscrire et faire la carpe ?

Te permet d'avoir accès au profil de chacun et de  pouvoir suivre les posts, horaires de connexion... d'une personne en particulier...

Aie Aie 
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #4 le: 23 Novembre 2013 à 16:11:42 »

Nos "nouveaux amis" sont russes, tchèques...

En fait, ils sont en attente d'activation; la sécurité d'inscription est légère sur le forum, car faire le contraire impose trop de contraintes pour celles et ceux qui veulent vraiment nous rejoindre.
Toutefois, pour qu'un compte puisse poster dans le forum, il fait qu'il soit validé à la main par un administrateur.  Cool

De plus, tant qu'il n'est pas validé, le "nouveau membre" ne peut donc ni poster (hormis dans une seule section dédiée et non visible par les forumers), ni voir les profils des autres membres; il est ainsi hyper canalisé.  Sourire

Enfin, nous faisons régulièrement du ménage dans les comptes (en gros, nous supprimons les comptes qui n'ont pas été actifs depuis 1 an et qui n'ont jamais posté), car TM ne court pas après la carotte du nombre d'inscrits  Roulement d'yeux

Je vais modifier la "question mystère" de l'inscription, histoire de perturber les robots  whistle

WS
Journalisée

cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Novembre 2013 à 18:53:09 »

Euuh c'est quoi un robot ?
Un mannequin d'entrainement ?

Sinon depuis que je frequente le forum il me semble que c'est effectivement toujours les mêmes personnes qui post .....
Peut être est-ce une question de confiance ?
De timidité de peur de se faire fracasser par certains profs trop expérimentés ?
Bref perso je ne sais pas .... l'idéal serait que chacun puisse s'exprimer librement même ceux n'ayant que peu d'expérience des Arts Martiaux ....
Après à chaque membre de doser son language afin d'encourager le tout à chacun de pouvoir s'exprimer ....
Et aux administrateur de se placer en arbitre si besoin est  clin d'oeil

Si on me demande un avis franc sur ce sujet ....
Je dirais .... chacun est libre de s'exprimer ou pas .... j'ai bien dit ou pas  clin d'oeil
Mais face à cette liberté.... à chacun de répondre de façon polie afin d'encourager à  donner son avis perso .... êt que même si on n'est pas d'accord, on le signale tout en respectant l'avis de ce chacun ....

Après si effectivement sur le forum est désiré des amitiés virtuelles avec un petit pot autour du pot pourquoi pas  Sourire

Mais face à la rigidité qui règne souvent dans les cours de nos dojo, il serait dommage de ne pas se servir du net afin que chacun ne puisse trouver sa place ... robot ou pas ....
Car c'est par la base qu'au final les choses évolue ....
C'est peut être ainsi que faute d'avoir des robots sur le forum ... nous ne les aurons pas aussi à l'entraînement ?

A méditer .... mais il serait dommage dans le fond de se contenter d'un groupe restreint vis à vis d'un forum qui par sa possibilité pourrait véritablement donner une libre expression à chacun ....
En tant qu'utilisateur c'est facile à dire pour moi ....
A voir ce que désire les administrateur ainsi que les utilisateurs de ce site ?
Car nous avons tous une pierre à l'edifice à poser ... reste simplement à ce que chacun sache véritablement quel édifice est en construction ?
Pour ma parts je me contente de réaction spontanés qui sont souvent inspirés d'écrit d'autres .... du coup en ce qui me concerne .... plus il y aura d'écrit plus je pourrais être inspiré ....
Et si trop de robots il y a .... je demanderais peut être à ce que mon pseudo soit changé afin de m'appeler néo 

Sinon franchement .... mise à part cette petite plaisanterie .... que signifie être robot sur un forum ?
Un simple utilisateur qui s'inscrit mais post jamais ?
Journalisée

Entre savoir faire et croire savoir faire ... Il y a une différence ... Le Problème !!! C\'est que bien souvent ... Notre égo nous pousse à la deuxième affirmation !!!
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Novembre 2013 à 19:30:58 »

Un robot, Cochise n'est pas un état ni une personne physique, mais ... une machine !

Il y a des machines automatiques (des robots, donc) qui s'introduisent partout ou ils le peuvent, sur les sites comme le notre par exemple, mais nous ne sommes pas des cibles particulières, des milliers des robots essayent de s'introduire n'importe où. Une fois le compte du robot validé, il pourra fouiller dans les profils, relever des adresses mails puis constituer des fichiers qui serviront à des fins commerciales, ventes de médicaments sur Internet, de cigarettes (souvent  des contrefaçons ) , etc ... bref un gros tas d'offres ne présentant aucun intérêt dans 99,99% des cas.

Tant que les comptes de ces robots ne sont pas activés, personne ne craint rien, mais il ne faut pas en activer un par mégarde, c'est l'assurance de voir quelques boites mail encombrées à jamais de courriers indésirables.

Voilà pour ces machines.

Quant aux humains qui s'inscrivent et ne viennent jamais se présenter ... on ne voit pas trop l'intérêt.
Moi,  j'aime pô.
Je préfère la qualité active, même si ce n'est que le fait  d'un petit nombre à la quantité dormante.
Faut imaginer l'effet que ça me fait ces muets :  Imagines dans ton dojo, une trentaine de personnes qui suivent les cours, font leurs kata, viennent plus ou moins régulièrement et 400 qui sont assis en tas, aux quatre  coins du dojo, qui ne  font rien, ne regardent pas , n'essayent même pas de faire un mouvement.

Ben voilà l'effet que ça me fait de voir tous ces inscrits pour  ... rien !

Et je ne prends pas ces chiffres en l'air, c'est la proportion que nous  sommes à peu près d'actifs ici et calculé trèèèèèès largement, soit 7% d'actifs  : une soixantaine sur 900 inscrits.

« Dernière édition: 24 Novembre 2013 à 02:00:59 par Chichounet » Journalisée

cochise
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Novembre 2013 à 19:47:57 »

Merci chichounet pour ta réponse .....
Que je suis naif  Aie Aie Aie Aie
Va peut être falloir que je demande mon changement de pseudo en néo .... clin d'oeil

Et alors je pourrais enfin faire ce que je n'arrive pas encore ....
Esquiver les balles au ralenti 
« Dernière édition: 23 Novembre 2013 à 19:58:25 par cochise » Journalisée

Entre savoir faire et croire savoir faire ... Il y a une différence ... Le Problème !!! C\'est que bien souvent ... Notre égo nous pousse à la deuxième affirmation !!!
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Novembre 2013 à 20:14:34 »

Citation
l'idéal serait que chacun puisse s'exprimer librement même ceux n'ayant que peu d'expérience des Arts Martiaux ....

on n'interdit a personne de s'exprimer, au contraire l'avis de tout le monde est important, du moment que tout se passe dans la courtoisie. Je pense que sur TM on ne repousse pas les membres qu'ils soient débutants ou de disciplines différentes. Ensuite pour le cas présent qui a eu lieu sur des inscriptions intempestives comme l'a dit WS de toute façon dans tout les cas il y a un filtrage.
Maintenant pour les membres validés qui seraient timides et n'osent pas participer je leur dit osez  Cool
Journalisée
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Novembre 2013 à 20:16:33 »

Tu n'es pas naïf Cochises, simplement avant de savoir, on ne sait pas c'est tout.

clin d'oeil
Journalisée

kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2013 à 22:35:07 »

Le soucis pour mon cas c'est l'orthographe et la syntaxe  <cligne>pas envie de me faire zigouiller par les modos (quoi que assez indulgents )
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2013 à 22:53:24 »

Trop mignon Cochise ! 

La méditation et l informatique ne font pas vraiment bon ménage ceci dit  clin d'oeil
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2013 à 11:10:31 »

Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #13 le: 25 Novembre 2013 à 12:48:54 »

Disons que je pense que nous avons trouvé un milieu suffisement sécure pour les membres du forum (pas d'accès aux profils entre autres pour les "non validés par les admins"), tout en ne créant pas un accès à l'inscription invivable pour de potentiels nouveaux arrivants  Sourire

WS
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.