le problème c'est que kru lek ne donne que quelque cours par semaine, ce qui n'est pas idéal qu'en tu n'as qu'un mois a dépenser en Thailande.Aurais-tu des adresses de camps intensifs à conseiller.
En cherchant un camp; je suis tombé sur eux, est-ce que tu les connais.
Non les cours public sont 3 fois par semaines vendredi samedi et dimanche, à raison de 2 cours le samedi et le dimanche puis tu peux prendre des cours toute la semaine en cours privé en arrangeant ton emploi du temps toute la semaine. De plus tu peux venir t'entrainer tout les jours gratuitement à l'école pour répéter tes cours cela fonctionne aussi comme ça chez Kru Lek beaucoup d'indépendance pour voir si les élèves sont motivé à apprendre ou pas.
En ce qui concerne l'autre école que tu as mis celle de Kru Mud, je ne te la conseillerai pas, j'ai vu ces élèves travailler et rien que les exercices de bases ils trouvent le moyen de ne pas les faire correctement, et puis il fait parti de ceux qui essayent d'avoir le monopole du Muay Chaiya et de s’auto-proclamer Grand Maître du Muay Chaiya avec Kru Preang ce sont plus des business man qu'autre chose et les tarifs sont beaucoup plus cher que chez Kru Lek.
Kru Lek est le plus ancien et un des rares qui a suivi les enseignements de Pramajarn Kaet Sriyapai (qui lui était considéré comme le Grand maître du Muay Chaiya d'ou le titre Pramajarn) qui enseigne encore, et qui a suivi l'enseignement de Kru Thong Lor Yalae qui fut l'un des meilleurs élèves de Pramajarn Kaet et un très bon combattant avec plus de 200 combats à son actif en Muay Chaiya, après la mort de celui ci. Kru Lek c'est l'aîné et il n'est pas motivé par l'argent mais motiver par la préservation des arts traditionnels comme la peinture, la fabrication de marionnettes thaï et le Muay Chaiya. Et il ne transmet pas une version édulcoré de l'art après c'est vous qui voyez.
Ensuite le club en Belgique l'instructeur Olivier je le connais c'est un bon artiste martial mais il est venu s'entrainer 2 mois à Bangkok et c'est tout. Donc en Muay Chaiya il ne pourra enseigner guère plus que les bases, et n'est pas officiellement autorisé à enseigner le Muay Chaiya.
Si tu parles de camp on parle de Muay Thai tu ne trouvera pas de camp d'art martiaux traditionnels. Tu pourras trouver des camps qui prétendent enseigner du Muay Boran ou quoi mais depuis Ong Bak c'est devenu un attrape touristes et un bon business d’où les problème au sein du Muay Chaiya certain ont vu le fric qu'il pourrait se faire. Kru Lek ne se mêle pas de leur guerre mais intervient juste si il voit que cela peut nuire à l'art en lui même, mais il ne rentre pas dans cette guerre, ceux qui sont venu chez lui et qui ont été ailleurs sont revenu chez nous. À Bang Chang Thai on est une famille vous ne trouverez pas ça dans les autres école ou c'est business!
Seb