Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats de l'Asie du Sud-Est (Modérateur: Oliv 0808)Muay Chaiya
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Muay Chaiya  (Lu 16328 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #30 le: 29 Avril 2014 à 00:28:33 »

Ouai cette vidéo avait déjà été montrée, elle est fun avec la musique MUAY CHAIYA MUAY CHAIYA je kiff mdr ^^!!!

je sors

J'avais pas fait gaffe que c'était Buakaw lol et ça me surprend qu'il pratique la boxe de chaiya car (ptêtre que j'observais pas assez) dans ses combats je le voyais pas trop faire les blocages et parades typiques à ce style mais plutôt un style offensif après je sais pas trop quoi en penser d'autre. Faudrait qu'un pratiquant se penche sur la question (Seb au secours  Pleurs )

Buakaw s'est mis que très récemment au Muay Chaiya quand ils combattaient il ne pratiquait pas encore.

Voir mon post d'avant ou j'ai répondu à la question.

Seb
Journalisée

Gaby91
Invité
« Répondre #31 le: 29 Avril 2014 à 16:32:13 »

Et il pratique avec kru praeng donc, qui lui utilise Buakaw en quelque sorte pour faire de la pub pour son club... je doute

Dernières questions après je te laisse tranquille: comment ça se passait les entrainements en Muay Chaiya? est-ce aussi cardio que le Muay compétitif ou est-ce qu'on se concentre plus sur la technique? Est-ce la même chose en Muay Boran car je m'intéresse aussi à ce style?
Journalisée
aramoro
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): wing chung , Muay chaiya

« Répondre #32 le: 29 Avril 2014 à 18:58:33 »

merci pour ta réponse . De toute façon c'est 1000 bath le cours chez kru praeng , à long terme ça peut faire mal.
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #33 le: 29 Avril 2014 à 20:04:47 »

merci pour ta réponse . De toute façon c'est 1000 bath le cours chez kru praeng , à long terme ça peut faire mal.

Oui c'est clair à plus de 20 euros le cours lol, chez Kru Lek les cours public c'est 3000 baht les 12 cours de 2h public. Après en cours privé c'est 15000 baht les 12 cours de 2h sachant que lorsque tu prends un forfait cours privé à 15000 baht tu as le droit à assister à 12 cours public gratuitement :)

On voit tout de suite la différence de tarif et qui fait ça fait ça pour le porte feuille et qui fait ça pour la transmission de l'art. Kru Lek à augmenté ces tarifs en cours privé l'année dernière, il ne les avait pas changer depuis le début qu'il enseigne.

Après pour les autres disciplines c'est 3000 baht les 12 cours de 3h de dessin ou les cours de peinture traditionnelle thaï ça fait vraiment pas cher et kru Lek est un vrai artiste que ce soit en temps que peintre ou en dessin il est super balaise.

Seb
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 29 Avril 2014 à 20:15:11 »

Et il pratique avec kru praeng donc, qui lui utilise Buakaw en quelque sorte pour faire de la pub pour son club... je doute

Dernières questions après je te laisse tranquille: comment ça se passait les entrainements en Muay Chaiya? est-ce aussi cardio que le Muay compétitif ou est-ce qu'on se concentre plus sur la technique? Est-ce la même chose en Muay Boran car je m'intéresse aussi à ce style?

En muay Chaiya c'est un entraînement traditionnel donc très différent du muay thai sportif mais quasiment aussi épuisant, différent mais tout aussi épuisant par exemple, lors du petit stage que j'ai donné à Zurich je leurs ai fait plus ou moins un entraînement typique de 4h (au lieu de 2) et pourtant j'ai fait leur entraînement de muay thai le jour ou je suis arrivé à Zurich j'étais levé depuis 5h du mat j'avais conduit 1h30 de chez moi à paname pour aller à l'aéroport, 1h d'avion plus transport en commun de l'aéroport à la salle d'entraînement (entre train, bus, métro) avec un sandwitch dans le ventre depuis 5h du mat j'ai fait l'entraînement de muay thai 2h puis j'ai enchaîné avec l'entraînement d'arnis juste après 2h j'ai eu mon premier repas de la journée vers 18h 19h le soir j'étais mort mais j'ai survécu à tout ça par contre eux frais comme un gardon le samedi après midi ils avaient du mal a tenir les exercices, c'est juste différent et ils n'avaient pas l'habitude de cette façon de travailler rien que les 10 fondamentaux ils en ont chié :) 10 exercice de 3 min. Mais quand tu travaille dans le groupe de Kru Lek les déplacements sont une torture et très éprouvant tu finis sur les genoux Très souriant j'ai été cool avec eux sur les déplacements car de toute façon je leur ai montrer que les pas basique du Yaang Samkhum. Par contre les élèves de l'Arnis étaient un peu plus endurant et on mieux tenu Très souriant

Seb
Journalisée

Gaby91
Invité
« Répondre #35 le: 01 Mai 2014 à 01:28:26 »

wahou je te merci pour tes réponses  Sourire en effet j'avais vu la vidéo de ton stage t'a vraiment la foi en ton art et ton corps pour enchaîner tout ça. Je suis de plus en plus attirer par toutes sortes d'arts martiaux maintenant mais se qui me fais le plus de peine est que je peux juste les découvrir et même pas les apprendre tous dans leur intégralité (un peu gros de ma part quand même) mais je vais finir par faire des choix  Clin d'oeil

Merci encore Seb
Journalisée
Morelia
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Mai 2014 à 11:36:24 »

Salut à tous,

Seb je me permet de revenir vers toi pour savoir si tu as eu des news concernant les cours en ligne de Kru Nathan, car tu m'avais dit que le site était en reconstruction...

Merci!
Journalisée
Valou
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 23 Décembre 2019 à 19:41:43 »

En muay Chaiya c'est un entraînement traditionnel donc très différent du muay thai sportif mais quasiment aussi épuisant, différent mais tout aussi épuisant par exemple, lors du petit stage que j'ai donné à Zurich je leurs ai fait plus ou moins un entraînement typique de 4h (au lieu de 2) et pourtant j'ai fait leur entraînement de muay thai le jour ou je suis arrivé à Zurich j'étais levé depuis 5h du mat j'avais conduit 1h30 de chez moi à paname pour aller à l'aéroport, 1h d'avion plus transport en commun de l'aéroport à la salle d'entraînement (entre train, bus, métro) avec un sandwitch dans le ventre depuis 5h du mat j'ai fait l'entraînement de muay thai 2h puis j'ai enchaîné avec l'entraînement d'arnis juste après 2h j'ai eu mon premier repas de la journée vers 18h 19h le soir j'étais mort mais j'ai survécu à tout ça par contre eux frais comme un gardon le samedi après midi ils avaient du mal a tenir les exercices, c'est juste différent et ils n'avaient pas l'habitude de cette façon de travailler rien que les 10 fondamentaux ils en ont chié :) 10 exercice de 3 min. Mais quand tu travaille dans le groupe de Kru Lek les déplacements sont une torture et très éprouvant tu finis sur les genoux Très souriant
 j'ai été cool avec eux sur les déplacements car de toute façon je leur ai montrer que les pas basique du Yaang Samkhum. Par contre les élèves de l'Arnis étaient un peu plus endurant et on mieux tenu Très souriant

Seb

Bonjour Seb,

Je me permet de faire un petit up pour ce sujet, pratiques et/ou enseignes tu encore le Muay Chaiya ? je cherche soit à effectuer un stage (partout en France) soit une salle en ile de France.

Merci d'avance
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 12 Mai 2020 à 19:43:54 »

Oulà je passais dans le coin, vite fait bonjour tout le monde, bien le confinement déconfinement????

Je suis en France après être reparti 1 an en Thaïlande entre 2018 et 2019. Ça fait un peu plus d'un an que je suis rentrée en France avec ma compagne cette fois et non à mon grand regret je ne pratique et n'enseigne pas le Muay Chaiya Triste manque de tant mais surtout de partenaire dans mon trou paumé, mais j'aimerai bien m'y remettre sérieusement.

Seb
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #39 le: 12 Mai 2020 à 21:12:36 »

Salut à toi  clin d'oeil
Journalisée
Non
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 12 Mai 2020 à 22:35:44 »

Oulà je passais dans le coin, vite fait bonjour tout le monde, bien le confinement déconfinement????

Je suis en France après être reparti 1 an en Thaïlande entre 2018 et 2019. Ça fait un peu plus d'un an que je suis rentrée en France avec ma compagne cette fois et non à mon grand regret je ne pratique et n'enseigne pas le Muay Chaiya Triste manque de tant mais surtout de partenaire dans mon trou paumé, mais j'aimerai bien m'y remettre sérieusement.

Seb

Salut Sebxcore

Je m'appelle aujourd'hui Non, ce qui n'est pas un nom clin d'oeil

Mais je suis en fait Prophet et je reviens faire un tour sur le forum après plusieurs années.

J'étais sur trop de forum à la fois; cela mangeait trop de temps.

Je suis passer dire bonjour. Formidable que tu sois de passage en même temps.

Salut à artminth, mais nous on se croise sur deux autres forum.

Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #41 le: 13 Mai 2020 à 09:28:22 »

Comme c'est le temps des retrouvaille  un petit Coucou aussi d'Auvergne

changement de boulot  moins de temps 

ca fait plaisir de vous retrouver 
je repasse sur le forum depuis peu et de temps en temps je posterai si le sujet m'interpelle.

bon dé-confinement à tous

XM

PS: un gros bec à ma belge préféré   
« Dernière édition: 13 Mai 2020 à 09:31:15 par Xoumaster » Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.