Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsFaites votre pub (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)L'art de la voie recrute.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: L'art de la voie recrute.  (Lu 1777 fois)
l art de la voie
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujutsu, taiji quan, aïkido

« le: 19 Octobre 2014 à 11:25:27 »

Bonjour à tous,
   Certains d’entre vous ne s’en souvienne surement pas (ou n’en ont jamais eu connaissance) mais il y a un peu plus d’un an paraissait le numéro 19 de « l’art de la voie », un magazine gratuit sur les arts martiaux ayant pour but de partager un peu de la culture et de l’histoire des arts martiaux. Après un an d’absence le magazine est de retour mais pour cela nous aurions besoin de personnes motivées et prêtes à donner un peu de leur temps pour partager leur passion. Plusieurs postes sont disponibles.

Rédacteur : Votre taches sera de rédiger intégralement un article lors de chaque numéro de l’art de la voie (un tous les deux mois). Vous choisirez votre sujet en accord avec les autres rédacteurs ce qui vous empêchera de vous enfermer dans une seule rubrique. A savoir qu’un article terminé devra faire au minimum deux pages et demi, et vous disposerez d’un délai d’environ 6 semaines pour le rédiger; les deux semaines restante étant consacrés à la correction, les éventuelles reprises et la mise en page. Des capacités rédactionnelles seront un plus pour ce poste, mais vous pourrez bénéficier d’une aide lors de la rédaction de vos premiers articles.

Rédacteur occasionnel : Le travail sera le même que celui du rédacteur mais il ne sera pas lié aux mêmes délais. Lors du départ de chaque numéro il lui sera demandé s'il souhaite ou non publier un article dans le numéro à venir. Cela lui permettra par exemple de travailler durant plusieurs mois sur un même sujet avant de le faire publier.

Chroniqueurs : Vous aurez pour tâche de tenir une chronique régulière qui sera dans chaque numéro. Le thème de cette dernière une fois déterminée ne devra pas pouvoir changer. Vous bénéficierez des mêmes délais que les rédacteurs mais votre production ne devra pas excéder une page à une page et demi de texte. En revanche une fois lancée une chronique ne pourra pas s’arrêter avant au moins cinq numéros (10 mois), cependant la plus petite taille des articles devrait vous permettre de prendre une certaine avance.

Investigateur : Votre tâche sera de réunir un maximum de source sur un sujet convenue à l’avance avec la personne qui sera chargée de rédiger l’article (mais qui pourra aussi participer aux recherches). Il faut en moyenne compter au minimum une dizaine de sources différentes au minimum pour envisager la rédaction d’un article (ajoutez à cela les autres sources traitant de points de détails ou des informations annexes). Il vous faudra être curieux et la compréhension de l’anglais et/ou une bibliothèque bien fournie seront un plus qui facilitera votre travail. Pour cette tache vous bénéficierez d’un délai maximum d’environ 5 semaines (sauf si vous prenez de l'avance). Aucune capacité rédactionnelle n’est demandée.

Je sais que certains d’entre vous risque d’être un peu effrayé à l’idée de ne pas pouvoir tenir de délais. Dites-vous cependant que par le passé j’ai eu à de nombreuses reprises à traiter d’un certain nombre d’articles par numéro dans ces délais. Alors pourquoi n’y arriveriez-vous pas ? Si vous êtes intéressés contacter moi via message privé ou sur l'adresse mail du magazine lartdelavoie@laposte.net.

L’art de la voie a besoin de vous, répondrez vous présent ?
Journalisée

retrouvez l'ensembles des magazines et autres projets l'art de la voie à l'adresse suivante:
http://l-art-de-la-voie.over-blog.com/
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #1 le: 19 Octobre 2014 à 16:53:54 »

salut, si on se souvient, d'ailleurs sur TM on en avait parlé et mis des liens. C'est vrai que j'avais remarqué l’arrêt de la suite de la diffusion.
Bonne chance pour la continuité en souhaitant que tu trouves des volontaires pour la suite de ton projet.

clin d'oeil 
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #2 le: 20 Octobre 2014 à 10:21:56 »

Désolé manque de temps  Quelle fatigue!
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
bokken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Takamura Ha Shindo Yoshin ryu (Koryu)

« Répondre #3 le: 20 Octobre 2014 à 13:17:02 »

Si si je m'en souviens, un très bon cru ! Mais entre mon blog et quelques articles pour Dragon Hors série, je n'aurais plus assez de confiture à étaler  . En tout cas c'est une très bonne nouvelle que l'aventure se poursuive.
Journalisée

Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): aïkidô

« Répondre #4 le: 25 Octobre 2014 à 20:14:16 »

Pareil, sauf que je ne publie pas dans Dragon :)
J'aurais bien été tenté, cependant...
Bon courage.
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Décembre 2014 à 13:25:44 »

le retour:

Numéro 20

Décembre 2014
– Histoire d’un art : Le xin yi quan
– Bibliographie : Lumière sur le vrai visage des arts martiaux
– Mise au poing : La garde en karaté shotokan
– Panthéon martial : Chen Fake
– Le choix des armes : Les armes souples
– Piliers martiaux : La posture naturelle
– Lumière sur : Le karaté wado ryu
– Filmographie : La 36ème chambre de Shaolin
– Horizon martial : Le tahtib

cliquer >-ICI-<

Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2017 à 23:24:39 »

j'ai "pompé" l'info sur un forum  les publications semblent s’arrêter.

les téléchargements pdf:   

http://www.lartdelavoie.com/mag

clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.