(Maitre Rossi est entre autre un spécialiste des écoles de couteau et bâton sicilienne):
La deuxième pourra rappeler le travail d'ondulation que l'on voit dans certaines chinoiserie comme la grue.
salut,
je me permets quelques petites précisions. Je connais plutôt bien ce monsieur vu que c'est mon maître d'armes.
Il a étudié non seulement les écoles siciliennes mais je dirais la quasi totalité de celles se trouvant en Italie. Il est encore parfois appelé par certaines familles qui l'invitent à découvrir leurs styles. Bien souvent elle sortent de l'ombre grâce à lui, les écoles étant très fermées, c'est par son intermédiaire qu'elles émergent, profitant de sa notoriété.
Quant au principe de l'ondulation, c'est en étudiant la façon de travailler des dockers génois, usant de leurs crochets et de ce fameux mouvement qu'ils utilisent pour charger et décharger les caisses que lui est venu l'idée de l'inclure dans sa pratique. Le système qu'il a mis au point, le Lajolo Knife Fencing System est en modification perpétuelle, nous l'utilisons moins qu'il y a quelques années. Les russes par contre qui ont étudié sous sa direction (avant de créer habilement leurs "traditions") l'utilisent beaucoup plus dans leur façon de combattre.
En novembre sort le tout premier livre écrit sur la tradition italienne du bâton et couteau, j'ai fait moi-même la traduction. Il s'intitulera,
Sur le Fil de la Lame.
je suis le représentant français du maestro pour l'hexagone, plus d'infos
hhtp://les3chevaliers.com
n'hésitez pas à vous y inscrire !
grazie a tutti