Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe forumRemarques/idées (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Idée de rubrique : art divers par les TMiens
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Idée de rubrique : art divers par les TMiens  (Lu 16361 fois)
Flaco
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Wu wei wu

« le: 28 Janvier 2015 à 17:01:23 »

Bonjour,

Je me demandais si il y avait des musiciens, écrivains, poètes, dessinateurs, peintres, etc... dans le coin.

Si c'est le cas (et qu'on est pas 3 à tout casser) ce serait chouette d'avoir une rubrique où chacun peut partager a son bon vouloir ce qu'il fait.
Désolé si cette rubrique existe déjà, je ne l'ai pas trouvée !

Ca pourrait être chouette un topic Haiku par exemple ! Très souriant
Journalisée

« On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas. »  - Miyamoto Musashi
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #1 le: 28 Janvier 2015 à 17:54:26 »

demande a Shoto.     je sors 
Journalisée
Flaco
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Wu wei wu

« Répondre #2 le: 28 Janvier 2015 à 18:07:05 »

Gné ?

Shoto, dis Shoto, pourquoi je dois te demander ? Très souriant
Journalisée

« On gagne une bataille en connaissant le rythme de l'ennemi, et en utilisant un rythme auquel il ne s'attendait pas. »  - Miyamoto Musashi
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2015 à 20:55:10 »

Musicien mais ça fait une éternité que j'ai rien créé Triste pas d'inspiration.

Seb
Journalisée

shototai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi

« Répondre #4 le: 28 Janvier 2015 à 22:40:19 »

Citation
demande a Shoto

karate
Journalisée

Carpe diem
Flaco
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Wu wei wu

« Répondre #5 le: 28 Janvier 2015 à 22:57:51 »

Musicien mais ça fait une éternité que j'ai rien créé Triste pas d'inspiration.

Seb

Il est temps de faire un truc ensemble Très souriant
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2015 à 10:22:48 »

Il est temps de faire un truc ensemble Très souriant

Disons que du coup j'ai beaucoup travailler la technique Très souriant et là je reviens sur les bases "les gammes" car ne pas les connaître m’handicape énormément, j'ai la technique mais pas la théorie pour la mettre à profit. J'aurais du être moins fainéant à l'époque ou je prenais des cours de guitare mais il n'est jamais trop tard à force de bosser des solos on imprime des bouts gamme c'est juste que pour l'impro tu es bloqué car comme tu ne connais pas les positions tu tâtonnes ce n'est pas instantané tiens je suis là je peux passé de là à là ou là à là en faisant du coup ça me bloque. Et aussi par exemple de savoir tiens c'est un morceau en Ré donc je peux jouer sur la gamme de Ré mais aussi sur sa relative mineur ce qui permet d'enrichir que de passé d'une gamme à l'autre pour varier.

Donc là du coup je suis la dessus, et le Jeu Rocksmith 2014 pour ça est excellent avec le mode impro tu peux travailler chaque position de chaque gamme sans que ce soit trop relou, tu t'amuse et t'apprend les positions et il y a toute les gammes et modes Mixolydien, Dorien, phrygien... Harmonique Mineur, gamme de blues... c'est vraiment excellent et le logiciel t'accompagne avec les instruments que tu as définis dans le style définis et accélère quand tu accélère et ralenti quand tu ralentis il s'adapte c'est vraiment bien foutu.

Seb

Journalisée

Flaco
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Wu wei wu

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2015 à 14:10:05 »

Intéressant, je jetterai un oeil !

Sinon niveau gammes, pour commencer, je t'en recommande deux : majeure naturelle et mineure naturelle.
Après la pentatonique mineure (+ blue note) est cool pour faire des trucs plus "rock" ou blues (c'est la fameuse "gamme blues").
Bon après y'a les mode et tout, un sacré foutoir !

Bon courage en tout cas ! :)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.