Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)2 types d'entrainement différent
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: 2 types d'entrainement différent  (Lu 4189 fois)
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« le: 09 Février 2015 à 03:11:27 »

m'étant nouvellement mis au Krav maga je me suis demandé comment ne pas nuire à mes deux disciplines quand viens le temps de m'entrainer. Heureusement elles sont quand même assé différente. Pour mon kenjutsu ça ne change rien, quand j'ai 1 heure de libre je saisi mon bokken et je fait mes kata, je les répète ainsi, reprenant souvent une parti en particulier ou répétant une technique 10 ou 20 fois pour ensuite continuer le dit kata.

Pour le Krav j'utilise une autre stratégie : Depuis quelque temps déjà, avant chaque repas et au couché je fais 30 push up, 60 squat et fait 60 pointe sur le bout de pieds. À ces petits exercices j'ai ajouté ce que j'ai vue dans mon premier cours : Donc 60 coups de coude arrière au visage d'un coté, puis 60 de l'autre, 60coups de paume direct d'un coté et 60 de l'autre, 60 coups de pied latérale en alternance d'un coté et de l'autre.
Pour finir je répète 4 ou 5 fois l'exercice complet montré au cours : Je regarde en arrière en soulevant l'épaule pour protéger le menton, deux coups de coude arrière direct au visage (du même coté), retournement face à l’adversaire en profitant de la rotation du bassin pour donner un coups fouetté avec le tranchant de la main à la mâchoire (le coude haut étant déjà bien placé pour le faire lors des coups de coude), frappe de la paume à l'oreille dans le même mouvement avec l'autre main et finalement frappe au genoux en y mettant tout son poids pour partir dans la direction opposé. 15 à 20 minutes top chrono avant de bouffer.
Cependant cette routine vas changer au prochain cours selon ce qui y sera enseigné.

Pour ceux qui enseignent, ce genre de petit programme d'entrainement peut il être profitable (autre que pour les calories dépensé bien-sur) ?

Ha oui, j'ai commandé mon premier outil pour le krav, bien hâte de le recevoir (fin février selon e-bay):
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

« Dernière édition: 09 Février 2015 à 03:24:58 par shinken » Journalisée

Martial_Noob
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Muay Thai, Kickboxing, Judo, Karate

« Répondre #1 le: 09 Février 2015 à 07:23:09 »

Bien sûr que si, ça peut être profitable. Faut juste s'assurer d'Avoir la bonne technique en tout temps.

J'ai 2 questions pour toi parcontre, Tu t’entraînes en Krav Maga où? et à date, le krav maga pour l'autodéfense, tu en penses quoi?
Journalisée

Un esprit sain dans un corps sain.
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #2 le: 09 Février 2015 à 08:20:49 »

Ben au moins ça te permet de répéter la technique que tu as travaillé en cours la dernière et fois et d'intégrer une certaine mécanique du corps...

Ce qui est drôle c'est que tu reproduit un apprentissage et une pratique de kata pour une discipline qui n'en a pas. Tu as peur peut être de déformer ta pratique du Iai par le krav mais finalement c'est le kunjutsu et sa méthode d'apprentissage qui influence ta pratique du krav. 

Si non pour les frappes coudes, paumes et autres essaie de les faire dans les faire sur cible également, au sac par exemple. Travailler dans le vide c'est bien pour la technique mais très vite il va être utile de percuter vraiment.
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #3 le: 09 Février 2015 à 12:00:22 »

Bien sûr que si, ça peut être profitable. Faut juste s'assurer d'Avoir la bonne technique en tout temps.

J'ai 2 questions pour toi parcontre, Tu t’entraînes en Krav Maga où? et à date, le krav maga pour l'autodéfense, tu en penses quoi?

Le cours se donne à environs 30 minutes de voiture de chez moi, 1X par semaine, mais je m'entraine chez moi. Pour l'auto-defense... pourquoi pas, mais bon, c'est comme pour le reste: le type qui se contente d'apprendre la danse dans le dojo mais qui ne s'entraine pas régulièrement chez lui pour que la technique sorte au besoins... même avec une arme à feux dans les mains il sera bien incapable de se défendre contre quoi que ce soit.
« Dernière édition: 09 Février 2015 à 12:03:06 par shinken » Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #4 le: 09 Février 2015 à 15:39:28 »

Chouette couteau d'entrainement, cette série de chez cold steel est assez pratique : pas trop dangereux ni lourds, tout en gardant une "tête" un poil réaliste (même si on voit tout de suite qu'il s'agit d'un modèle d'entrainement de face).
J'ai le tanto de cette série qui est sympa aussi :
Citation

C'est assez léger pour que d'éventuels désarmement un peu musclés ne causent pas de risques quand le couteau vole, mais assez dense pour l'avoir en main correctement.

Pour ton entrainement, comme dit plus haut, en fait tu appliques la logique de ta discipline principale (le sabre) à ta méthode d'entrainement à domicile, ce qui est tout à fait logique.  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.