Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueCultureLivres (Modérateur: Wu Song)[C.R.] Kenpô fragments d'une histoire inconnue
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [C.R.] Kenpô fragments d'une histoire inconnue  (Lu 1209 fois)
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): aïkidô

« le: 15 Février 2015 à 11:27:17 »

J'ai publié hier un C.R. de lecture sur ce livre de P. Lombardo. Un des seuls livres français sur le sujet, qui a ses qualités (retracer essentiellement une histoire de l'expansion du "kenpô" okinawaïen et ses deux grandes mutations hawaïennes et américaines) et ses défauts (ne pas réellement définir le kenpô, ou plutôt ne pas réellement présenter les différences avec ce qu'on appelle karaté). Les premières étant plus importantes que les derniers, le livre reste un ouvrage agréable à la consultation.
Plusieurs questions restent pour moi en suspend, et je devrai sans doute prendre contact avec des pratiquants pour enrichir ma perception de la discipline et de ses différentes branches. Quels sont vos avis ?
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #1 le: 16 Février 2015 à 10:02:01 »

Peu etre le lien ?

->ICI <-
Journalisée
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): aïkidô

« Répondre #2 le: 16 Février 2015 à 11:11:47 »

Merci ! J'avais complètement zappé le lien :)
je rajoute que le livre est peu cher, donc assez facilement consultable pour qui veut !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.