Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueLes armes (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Kama
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kama  (Lu 5171 fois)
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #15 le: 19 Janvier 2016 à 18:45:00 »

Citation
tu es gentil ...
Je n'en ajouterai pas, c'est mal vu ici.

whistle
Journalisée
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #16 le: 19 Janvier 2016 à 21:44:22 »

C'est très figé, c'est évident. En même temps, les démonstration japonaises le sont souvent. De même que l'enseignement et la structure de certains arts ^^'.

Sans doute le côté excessivement protocolaire et ritualisé de leur pensée.

Il n'en reste pas moins qu'on y voit l'utilisation d'une seule faucille dans du combat en armure :)
Journalisée
hakuzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Taijutsu, koppojutsu, ninjutsu

« Répondre #17 le: 20 Janvier 2016 à 00:25:01 »

Sans vouloir leur chercher d'excuses, il faut peut-être noter que l'on ne bouge pas tout-à-fait de la même manière dans un hakama bien confortable que dans une yoroi complète. Enfin, je peux comprendre que ce soit un univers complètement inconnu pour certains. Et bien que l'exécution soit discutable, je continue à penser que cela reste une intéressante démonstration de techniques de champs de batailles. Si je voulais chipoter, je rajouterais que cela manque de yoroi kumiuchi, mais je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas endommager leurs costumes yoroi.
Journalisée

Shoshin
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #18 le: 20 Janvier 2016 à 02:01:47 »

Ce qu'il manque, c'est de la sincérité dans les coupes.
Qu'on soit en survetement ou en armure la coupe implique une minimum d'engagement.
Là, le minimum n'y est pas.

Dans beaucoup de disciplines les attaques des Uke ne sont pas sincères, c'est malheureusement un fait et que cela se voit "au plus haut niveau" dans des démo est assez regrêtable.

Mais c'est comme ça.
Les gens qui démontrent ne sont pas obligatoirement des Dieux.
Ne pas avoir ceci à l'esprit est également regrétable.

clin d'oeil

« Dernière édition: 20 Janvier 2016 à 10:34:49 par Chichounet » Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #19 le: 20 Janvier 2016 à 15:36:17 »

Sans vouloir leur chercher d'excuses, il faut peut-être noter que l'on ne bouge pas tout-à-fait de la même manière dans un hakama bien confortable que dans une yoroi complète. Enfin, je peux comprendre que ce soit un univers complètement inconnu pour certains. Et bien que l'exécution soit discutable, je continue à penser que cela reste une intéressante démonstration de techniques de champs de batailles. Si je voulais chipoter, je rajouterais que cela manque de yoroi kumiuchi, mais je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas endommager leurs costumes yoroi.

C'est vrai que bouger en yoroi (et avec toute armure en général) change vraiment la donne. Rien que porter les kote (manchons protégeant les bras) gêne déjà bien les mouvements et donne une sensation bien différente dans toute coupe ou technique.  Ça aide à comprendre pourquoi les écoles de cette époque ou celles antérieures sont bien souvent plus "économes" dans leur mouvements.

Et je suis d'accord, sans être parfaite, ça reste une belle démo qui illustre pas mal de principes du combat en armure.  Sourire
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Chikuoosha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Yagyu Shingan

« Répondre #20 le: 23 Avril 2018 à 02:28:06 »

C'est, certe, un peu figé mais on ne bouge pas exactement comme on veut avec une armure. De plus le fait de stopper entre les mouvements permet au public que mieux voir les techniques (et de prendre des photos). Il ne faut pas oublier non plus que la façon dont on a de montrer quelque chose en public est aussi dépendant de la culture. Je pense donc que c'est fait un peu exprès.
Sinon ce doit être le courant Heiho de "Hoshi". Ce sont eux qui ont les plus belles armures dans les démos (le courant Heiho de Sato Kinbei en utilise aussi mais ce sont plus des armures d'entrainements plus ou moins d'une seule couleur et elles ne sont pas super jolies).
Journalisée

Je n'enseigne pas des techniques pour gagner mais des techniques pour ne pas perdre --Yagyu Tajima No Kami Munenori
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.