Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)MMA et super hero?
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: MMA et super hero?  (Lu 9005 fois)
legacy974
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jeet kune do - wing chun -kali-muay boran-boxe savate

« Répondre #15 le: 12 Juin 2015 à 18:09:22 »

sa c'est joué a l'instinct.moi perso je n'ai jamais étais agrésser et je saurai répondre quel sera ma réaction le jour ou sa m'arivera.en situation réelle on peut faire de drole de choix.i se peut que je le métte K.O comme il se peut que je prenne la fuite
Journalisée
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #16 le: 12 Juin 2015 à 18:21:27 »

J'ai lu tout le monde, mais j'embraye sur Renzo qui soulève bien les lièvres de façon globale et synthétique.
Ce sera l'occasion de répondre à tous.

Donc :

A part ça, je ne suis pas trop pour le développement des milices de quartiers
Moi non plus à cause principalement des dérives possinles, "bavures" et compagnie.

et du principe de se faire justice.
En même temps quand on voit que la justice ne fait plus son boulot, que quand on se défend contre un multirécidiviste qui nous agresse c'est nous qui nous retrouvons sur le banc des accusés, j'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions.

Si il intervient en tant que membre de la communauté du quartier
De plus en plus des "milices" s'organisent en Françe pour la surveillance de leur quartier, celle des maisons momentanément inocupées, etc ... Pour l'instant ça ne se passe pas mal, pourvu que ça dure.
Mais ceci ne devrait pas exister, le citoyen ne devrait pas être obligé de prendre sa sécurité en charge et veiller sur ses bien ainsi.
C'est le signe que d'une part, l'état ne fait plus son boulot et que d'autre part, la délinquence est en augmentation malgré tous les chiffres trafiqués qu'on nous donne en pature.

Quant au cas spécifique de super héro dont il est question, vous en avez très bien parlé, ne n'aurais pas grand chose d'intéressant à ajouter.
Moi, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a derrière cela.
- Pourquoi ?
- Comment en est-on venu là ?
- Et comment régler le problème ?

Ce sont des questions, j'ai bien un avis sur les deux premières, mais pas de solution pour la dernière. Quand on a trop tardé pour réagir, c'est trop tard, il n'y a plus qu'à assumer et supporter le poids de ses propres erreurs.
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #17 le: 12 Juin 2015 à 18:49:46 »

Selon moi c'est du révisionnisme : un citoyen a toujours fait ceci auparavant :
Citation
Mais ceci ne devrait pas exister, le citoyen ne devrait pas être obligé de prendre sa sécurité en charge et veiller sur ses bien

Et c'est même sain dans la mesure où cela reste modérer. apprendre à veiller sur soi, ses biens et ses proches fait partie des choses de base pour un individu sain et responsable. Ca ne veut pas forcément dire se balader en superhéros, ni équipé comme un soldat.

Mais se dire qu'en tant que citoyen on n'a aucune responsabilité (même mineure : incivilités, petite violence, etc) et remettre tout ce poids sur l'état c'est
1. malsain car ca entrainera forcément des dérives sécuritaires d'état qui sont bien plus perverses qu'on ne le pense
2. irresponsable car on joue à l'autruche et on se dédouane de toute vigilance personnelle à conserver
3. utopiste, car à moins  d'avoir un policier en permanence derrière chaque personne (ce qu'aucune personne saine d'esprit ne pourrait souhaiter comme société selon moi), on ne pourrait jamais avoir une sécurité assez proche.

Tout le monde est contre les dérives des "milices" de quartier. C'est pourtant un concept très vieux qui a son sens tant qu'il reste modéré.

Et au-delà de ca, comme je le soulignais plus haut, l'état d'esprit d'un bon citoyen est celui d'un citoyen qui veille sur lui-même. Sans cela c'est un fardeau assisté incapable de veiller à la chose la plus fondamentale : veiller sur soi-même et se prendre en charge.

(Ca ne veut pas dire que j'accuse qui que ce soit d'être ainsi, mais je pousse un peu la réflexion en montrant une logique qui est selon moi très dangereuse dans les propos que j'ai cités plus haut)
Journalisée
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #18 le: 12 Juin 2015 à 19:17:20 »

Y a une différence entre intervenir dans un conflit dont on est témoin ... Et se patrouiller en bande pour chercher les mecs qui cherchent des noises...

Perso je suis deja plusieurs fois intervenu dans des situations d agression alors que personne ne bougeait, ce n est pour autant que j irai me fourrer dans une milice de quartier ou enfiler un costume ridicule.

Tu as raison n'auront c'est une question de responsabilité personnelle et collective, surtout quant ce genre de choses arrivent combien restent passif alors même qu il suffirait d agir... Pas besoin d être Superman pour ca
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #19 le: 13 Juin 2015 à 17:08:30 »

Le fait que ce soit vieux ne justifie pas quelque chose pour autant. Les piloris sont anciens aussi mais je n'ai aucune envie d'en voir un réapparaître sur la place de mon village !  Grimaçant 

Le problème ici n'est pas tant de renier toute responsabilité. Tout citoyen en a et parmi elles, il y a entre autre l'assistance à personnes en danger. Et il n'est en général pas nécessaire de former des milices pour remplir ses devoirs "en bon père de famille" de ce côté là.  Clin d'oeil

Ce qui me gène, c'est quand des citoyens se mettent à jouer le rôle de la police ou quelque chose de semblable. Ce n'est pas leur rôle et ils n'ont pas les compétences pour ça non plus.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #20 le: 13 Juin 2015 à 22:46:14 »

Ce qui me gène, c'est quand des citoyens se mettent à jouer le rôle de la police ou quelque chose de semblable. Ce n'est pas leur rôle et ils n'ont pas les compétences pour ça non plus.

Vu le peu de formation qu'on les policiers en France et en Belgique... je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils ont plus de compétences...
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #21 le: 14 Juin 2015 à 01:29:59 »

De ce que j'ai compris notre "super-héros" ici ne se substitue pas à la police. Il s'agit d'un travail proche mais différent, qui se fait en complément. S'il est là pour intervenir et temporiser après avoir appelé la police, c'est positif.

LA police c'est bien, mais vous avez bien souvent le temps de vous faire égorger 50 fois avant son arrivée. Avoir quelqu'un qui l'appelle rapidement et ne fait ne serait-ce que distraire les belligérants (par la parole principalement) ca peut tout changer.

Je ne suis pas du tout familier de ce qu'il fait, mais n'Est-ce pas ce qui a été mentionné par certains ? Dans ce cas, en quoi Est-ce négatif ? Il s'agit bel et bien d'un rôle complémentaire à celui de la police, il ne prend pas sa place.
Citation
Il fait beaucoup de prévention, jase avec les gens. Il est connu et les gens lui font confiance. Souvent, il est sur les lieux avant que la police arrive( lors de bagarres ou d'incidents quelconques) donc il limite les dégâts.

ÇA fait plusieurs années qu'il fait ça et jusqu'à maintenant, il n'a pas dérapé. Son but à lui c'est d'aidé la police et non faire leur job. Seattle c'est une ville sombre et mouvementée, la police ne peut pas être là partout à la fois.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.