Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Débat : le rugby, sport de combat ?
Sondage
Question: Le rugby, sport de combat ?
Oui - 1 (16.7%)
Oui et non - 1 (16.7%)
Non - 4 (66.7%)
Pas d'idée - 0 (0%)
Total des votants: 3

Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Débat : le rugby, sport de combat ?  (Lu 4387 fois)
wushutao
Invité
« le: 30 Septembre 2007 à 16:31:46 »

Je profite de la coupe du monde de rugby en France pour lancer un petit débat :

Le rugby est-il un sport de combat ?

Journalisée
Nexion
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): KungFu Wushu

« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 à 22:49:12 »

Pour moi le rugby n'est pas un sport de combat.
Certes c'est un sport de contact mais le but n'est pas de mettre KO ou de comptabiliser un maximum de points face à son adversaire.

Mais malgré ça, je me demande si le rugby n'est pas plus dangereux et violent que les sports de combats. Je ne connais pas vraiment les rêgles mais quand je vois parfois comment ils se foncent dedans ... Bien sur les sports de combats sont "violents" mais sur un "ring", les coups viennent d'en face et non de tout les cotés en même temps !
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #2 le: 04 Octobre 2007 à 00:19:50 »

j'ai répondu oui un peu au hasard, car je me suis demandé si mentalement, on s'approchait pas un peu des AM,  stratégie, motivation, endurance, respect (normalement), perfectionner ...etc. mais bien sur on retrouve ça aussi ailleurs. Alors que penser !
Journalisée
hinichi
Invité
« Répondre #3 le: 04 Octobre 2007 à 10:35:16 »

moi je dis que pour améliorer sa pratique martiale rien ne vaut le ping pong  Grimaçant...ça développe les réflexes...l'observation de l'adversaire...et la rapidité des bras... Grimaçant
Journalisée
NeFerTiti
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2007 à 12:17:50 »

Je pense aussi que le rugby n'est pas un sport de combat. Pour la bonne et simple raison que ce n'est pas du tout le même état d'esprit que pour les arts martiaux. Dans les arts martiaux, on doit combattre un adversaire, alors que dans le rugby, c'est une équipe contre une autre équipe.
Journalisée

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.