Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Chinois (Modérateur: artmintch)branche wing chun
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: branche wing chun  (Lu 962 fois)
petityo
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Mai 2016 à 21:06:27 »

Bonjour les amis j' ai vu que dans le wing chun il y avait plusieurs branche et une a l'air différente la branche CRCA si Quelqu'un pouvait m'éclairer étant novice merci d'avance les amis
Journalisée
Sendo
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karate Kaburagi-ryu

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2016 à 10:30:48 »

Il y a plusieurs branche asiatique qui découle de la lignée de Yip Man, c'est à partir de là que les élèves de Yip Man, par exemple > Wong Shun Leung a sa propre "branche" de Wing Chun ou en découle plusieurs élèves tant en Asie ou qu'en Europe. Ensuite, le reste c'est des gens qui inventent/créent leurs ''styles" de Wing Chun pour se rendre original :p
Journalisée

"Faire une fois est mieux que de regarder cent fois."
- Master Lee Kwan Young
Eremieh
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Wing Chun

« Répondre #2 le: 27 Octobre 2017 à 15:21:14 »

Voilà exactement, comme l'a indiqué mon VDD tous les Wing Chun n'ont pas les mêmes origines. Les branches les plus connues en Europe sont celles de Ip Man, cependant en Chine continentale il y a beaucoup d'autres lignées. Il y en a aussi au Vietnam, peut être en as tu entendu parler ?

Les lignées les plus connues concernant Ip Man sont Lok Yiu, Leung Sheung (les 2 premiers élèves de Ip Man), Wong Shun Leung celles des deux fils de Ip Man, celles de Lo Man Kam…

Tu trouveras différentes écoles en France de ces lignées. Pour la branche de Lok Yiu qui était le 1er instructeur de Ip Man il y a https://www.wingchunparis.com à Paris, c'est l'association Wing Chun Paris, seule école de cette lignée en France ; Pour Leung Shung il y a un groupe de travail à Paris je crois, peut être que vous autres habitués du forum les connaissez ? Il y a du WSL à Lille si je ne m'abuse :) Pour LMK il y a aussi, pour les fils de Ip Man…j'avoue que je ne sais pas Triste 

Journalisée

“Plus le sage donne aux autres, plus il possède.”

Membre de l'association Wing Chun Paris depuis 4 ans :)
https://www.wingchunparis.com
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.