Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Lorsque la "connerie" s'invite sur les tatamis...
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lorsque la "connerie" s'invite sur les tatamis...  (Lu 3095 fois)
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #15 le: 01 Septembre 2016 à 20:59:03 »

Les J.O. sont historiquement et originellement un moment de trêve où l'on laissait de côté les différents et les guerres pour s'affronter à travers le sport. Ce genre de politisation n'a rien à faire dans une compétition olympique de ce fait.

De plus, ne pas vouloir serrer la main d'un sportif, qui plus est d'un adversaire, uniquement de par son appartenance à un pays, ça peut s'apparenter à du racisme pur et simple.

Je ne suis personnellement pas un grand fan des sports de combat de compétition (sans jugement de valeur les concernant) et pas un féru des J.O. non plus mais ce genre d'attitude n'est en rien sportive et encore moins olympique. Les considérations quant à l'organisation de ces jeux sont une chose et les problèmes géopolitiques internationaux une autre qui ont leur importance mais qui n'ont à voir ni avec les sportifs, ni avec leurs performances.

Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #16 le: 01 Septembre 2016 à 23:53:09 »

Les J.O. sont historiquement et originellement un moment de trêve où l'on laissait de côté les différents et les guerres pour s'affronter à travers le sport. Ce genre de politisation n'a rien à faire dans une compétition olympique de ce fait.

De plus, ne pas vouloir serrer la main d'un sportif, qui plus est d'un adversaire, uniquement de par son appartenance à un pays, ça peut s'apparenter à du racisme pur et simple.

Je ne suis personnellement pas un grand fan des sports de combat de compétition (sans jugement de valeur les concernant) et pas un féru des J.O. non plus mais ce genre d'attitude n'est en rien sportive et encore moins olympique. Les considérations quant à l'organisation de ces jeux sont une chose et les problèmes géopolitiques internationaux une autre qui ont leur importance mais qui n'ont à voir ni avec les sportifs, ni avec leurs performances.

La bienpensance, sérieux, c'est facile de parler comme ça quand on a pas vécu dans ces conditions. Venir oui c'est pas sportif bla bla bla et tout ces beaux discours. Vous ne connaissez pas le passif du type. T'es qui toi pour le juger? T'as vécu la guerre? Nous ne pouvons pas juger car d'une nous ne savons pas pourquoi il n'a pas voulu le faire, il a dit avoir des raisons personnel pour ne pas faire ça, qu'elle soit bonnes ou mauvaises il a le droit au bénéfice du doute, nous ne le connaissons pas et nous ne sommes pas apte à juger, mais pour venir faire des discours et des leçons de bienpensance nous sommes les champions, que l'on balaye déjà devant notre porte déjà avant de s'occuper de celle des autres.

Un peu d'humilité, nous ne sommes pas bien placé pour aller donner des leçons de morales.

Ce n'est pas sportif et alors? Je dis pas que c'est bien mais comme je connais pas ces raisons personnelles je n'ai pas toutes les cartes en mains pour le juger et surtout on en fait tout un foin car c'est un Israélien pour sur ils ont sorti la carte de l'Antisémitisme comme d'habitude ils ne savent faire que ça, et comme je disais plus haut, ça aurait été l'inverse si ça se trouve on en aurai pas parler, il n'y aurait pas eu d'article et le type s'en serai sorti sans rien, là parce que c'est un musulman qui n'a pas voulu serrer la main d'un Israélien ça y est on en fait tout un foin.

Et puis des cons il y en a partout même chez les sportifs alors s'étonner pour ça franchement.

Boujou les gens, Salut Artmintch ça va? Et oui comme tu vois je ne change pas, on ne change pas une équipe qui gagne :)

Seb
Journalisée

Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #17 le: 02 Septembre 2016 à 19:33:56 »

Bonjour Seb...

Au mieux, pourquoi ne pas tout simplement avoir refusé de combattre contre lui, en invoquant la blessure ou autre.
Ce que je me demande aussi, comment aurait il réagi s'il n'avait pas perdu ?

J'ai vu un exemple récemment de lutteur Iranien. C'est l'entraineur lui même qui demande à son lutteur d'invoquer une blessure pour ne pas combattre un Israélien, sous peine d'être radié à vie de son équipe (Son pays ne reconnaissant pas l’existence d’Israël) !!! C'est beau !  whistle
<a href="http://www.koreus.com/video/lutteur-simulation-blessure-iran-israel" target="_blank">http://www.koreus.com/video/lutteur-simulation-blessure-iran-israel</a>

Après, dommage que même le sport ou les Arts Martiaux n'arrivent pas à rapprocher les peuples de cultures, religions différents...  Quelle fatigue!

Sourire

Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #18 le: 03 Septembre 2016 à 15:14:16 »

En même temps, par exemple le Krav Maga a été expérimenté sur des Palestiniens ça ne pousse pas à rapprocher les Palestiniens et les Israéliens, après ils sont en guerre donc forcément tu test sur des prisonnier Israël n'a pas l'exclu ça se passe toujours comme ça, et puis à la base les arts martiaux n'ont jamais exister pour rapprocher les peuples, ce sont des arts de guerre et donc de destruction et de mort, ce sont leur but premier. je ne parles pas des dérives sportives mais des systèmes Martiaux traditionnels et leurs usages premiers qui est et restera des techniques de combat pour tuer, se défendre et survivre efficacement en cas de conflit, c'est ce pourquoi ils ont été créé c'est leur essence, leurs enlevé ça serait de les vider de leurs essence et donc de les dénaturer c'est d'ailleurs ce qui est arrivé à beaucoup de pratique à cause des dérives sportives. Quand je vois les compétition d'Arnis ce n'est plus de l'arnis c'est de la m***e, ça ne ressemble à rien, c'est moche.

Malgré les armes à feu, savoir se défendre au corps à corps et manier les armes blanches restent indispensable à tout corps armé. En jungle ou en infiltration savoir se débarrasser des ennemis sans se faire repérer s'est souvent plus efficace que de tirer dans le tas au fusil d'assaut. Donc non pour moi je ne trouve pas que ce soit fait pour rapprocher les peuples.

Après comme j'ai dit plus haut, je n'est pas dit que je cautionnais ou que je trouvais normal sa réaction mais je vous trouve un peu culotter de porter un jugement moral sur un type dont vous ne savez rien, ni ces motivations, et que vous veniez jouer les moralisateurs, on croirait ces abrutis de commentateurs sportifs à la c*n  qui passent plus de temps à parler de la vie privé des sportifs, ou à critiquer quand ce ne sont pas des Français, ou trouver des excuses quand ce sont des Français qui perdent et qui sont là à faire la moral derrière leurs micros, c'est pour ça que je ne suis pas jamais le sport, les commentaires c'est plus du commérage que du commentaire sportif.

Après c'est chaud de rapprocher des peuples qui sont en guerre depuis 60 ans, il y a climat de tension qui est intense. Israël, est en guerre avec tout ce qui est Musulman donc le conflit s'étant au delà de la Palestine, Ils ont un gouvernement d'extrême droite et tout le monde s'offusque quand un pays leurs tient tête, on vient cracher sur Poutine mais Israël non, ils font aux Palestiniens ce que les Nazis faisaient en 40 mais là ça ne choque personne.tout les pays musulmans (à part le Qatar et l'Arabie Saoudite) sont une cible, en ce moment la Syrie, mais bientôt l'Algérie... Car les Musulmans sont les seuls qui s'oppose à cet État, ce n'est pas pour rien que l'on diabolise autant les Musulmans ce sont les nouveaux communistes.

Donc je peux essayer de comprendre la réaction de ce judoka sans forcément cautionner, mais je ne vais pas le juger ou lui faire la morale. Après le judoka Israélien n'est peut être pas un extrémiste et il a peut être rien contre les Musulmans c'est peut être un bon type, ce ne sont pas tous des extrémistes non plus, il y en a beaucoup mais il y a aussi de plus en plus d'Israéliens qui soutiennent la cause Palestinienne et qui sont pour le vivre ensemble, le problème c'est que le gouvernement lui veut leur extermination et veut un état juif Blanc, les Juifs Noir d'Éthiopie sont mal traitées en Israël, les femmes sont stérilisé afin qu'elles ne puissent pas procréer (ce n'est donc pas un problème de religion, mais c'est du racisme et la politique du gouvernement est raciste et extrémiste).

Donc désolé si c'est parti un peu politique, mais il faut savoir ce qui se passe un peu là bas pour comprendre la colère et la haine qu'il y a contre cet état qui même pour beaucoup de Juifs (c'est bien de le rappeler) est illégitime. De nombreux Juifs ne reconnaissent pas l'existence d'Israël. Donc ce n'est pas un problème d'Antisémitisme.

En tout cas sans dire que c'est bien ou pas, je ne juge pas. L'esprit sportif est une chose, mais la souffrance que cause les guerres est à mon avis bien plus grande, normal que ça prenne le pas sur le reste parfois.

Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 03 Septembre 2016 à 15:19:06 »

La bienpensance, sérieux, c'est facile de parler comme ça quand on a pas vécu dans ces conditions. Venir oui c'est pas sportif bla bla bla et tout ces beaux discours. Vous ne connaissez pas le passif du type. T'es qui toi pour le juger? T'as vécu la guerre?

Lui non plus n'a pas connu la guerre, à priori, sachant qu'il est né en 1982. whistle
Et aussi à priori, on ne choisit pas le pays dans lequel on naît. Ne pas vouloir serrer la main d'un sportif adverse parce qu'il fait partie de la nation "ennemie héréditaire", c'est encore moins justifiable.

mais pour venir faire des discours et des leçons de bienpensance nous sommes les champions, que l'on balaye déjà devant notre porte déjà avant de s'occuper de celle des autres.

Un peu d'humilité, nous ne sommes pas bien placé pour aller donner des leçons de morales.

Et pourquoi ? C'est une généralisation, pour ne pas dire un stéréotype. En ce qui me concerne, je n'ai jamais refusé le respect de base à personne sur un tatami, même face à des personnes qui me critiquaient voire qui me dénigraient dans mon dos. Je ne vois vraiment pas du tout en quoi "l'humilité" devrait excuser le refus sans raison valable d'une main tendue à la conclusion d'un affrontement, surtout à un niveau olympique.

et surtout on en fait tout un foin car c'est un Israélien pour sur ils ont sorti la carte de l'Antisémitisme comme d'habitude ils ne savent faire que ça, et comme je disais plus haut, ça aurait été l'inverse si ça se trouve on en aurai pas parler, il n'y aurait pas eu d'article et le type s'en serai sorti sans rien, là parce que c'est un musulman qui n'a pas voulu serrer la main d'un Israélien ça y est on en fait tout un foin.

Ce n'est pas toi qui parlais du bénéfice du doute ? Car là tu spécules toi-même. Et si je voulais faire de même, je dirais que je doute que tu aurais appelé avec tant de ferveur à ce bénéfice du doute si, au contraire, ça avait été un Israélien qui avait refusé de serrer la main de son challenger musulman à la fin de la rencontre.  Sourire

Reste que personne n'a parlé d’antisémitisme ici à part toi. Par contre, ce qui est sûr c'est qu'il y a une symbolique aussi forte qu'évidente derrière ce refus, quelle qu'en soient les raisons, et le nier serait tout simplement de la mauvaise foi.

Petit rappel cependant : dans les compétitions de judo, serrer la main n'est pas obligatoire, c'est le salut qui l'est. Il n'en est pas moins que, refuser une main tendue en sport, ça fait rarement bon genre, obligatoire ou pas.  Roulement d'yeux
« Dernière édition: 03 Septembre 2016 à 15:37:01 par Hattori Aruno » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #20 le: 03 Septembre 2016 à 21:35:49 »

Au sport ou ailleurs, il n'y a pas d'obligation d'être poli avec les gens. Comme Hattori le signale à la fin de son dernier message, ce geste n'était pas obligatoire. A partir de là, chacun peut choisir de refuser de le faire.

Pourquoi faire un tel foin ? Les inimitiés (fondées ou non) font partie de la vie, y compris dans un cadre sportif.
"Tout le monde est gentil et tout le monde s'entend bien" est une utopie. Il s'agit ici d'un cadre sportif dans des conditions de mise en compétition et de confrontation, le tout avec une bonne dose de stress => cela amène forcément des tensions de temps en temps.

Citation
Il n'en est pas moins que, refuser une main tendue en sport, ça fait rarement bon genre,

Et s'il se moquait de faire bon genre ? Les sportifs aux JO sont des représentants d'un pays, mais sont avant tout leurs propres représentants. Il sont monsieur x avant d'être les représentants d'une entité fictive (nation). Peut-être sommes nous face à un différent, une inimité personnelle qui n'appelle donc à aucune considération de géopolitique ?
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #21 le: 03 Septembre 2016 à 22:27:11 »

Citation
? Les sportifs aux JO sont des représentants d'un pays, mais sont avant tout leurs propres représentants.

J'aurais dit le contraire pourquoi quand la russie a failli être écarté c'etait presque un incident "diplomatique", quand les sportifs perdent, leur pays est déprimé... etc. Bien sur être avant tout s'ils sont honnêtes c'est de se dépasser, mais au final ils sont vu comme représentant de leur pays, mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet car on déraperait : fric, politique,  triches ...

je sors

Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Septembre 2016 à 20:15:01 »

Et s'il se moquait de faire bon genre ? Les sportifs aux JO sont des représentants d'un pays, mais sont avant tout leurs propres représentants. Il sont monsieur x avant d'être les représentants d'une entité fictive (nation). Peut-être sommes nous face à un différent, une inimité personnelle qui n'appelle donc à aucune considération de géopolitique ?

Je crois comme Artminch que si c'était le cas, le gouvernement égyptien n'aurait pas été si embarrassé par ce "manque de bon genre" de Monsieur Islam El Shehaby et n'aurait pas fait des pieds et des mains pour rattraper le coup auprès du gouvernement israélien. Roulement d'yeux

Pour rappel, ce n'est pas un tournoi d'ufc ou au mieux les plus patriotes des vainqueurs agitent leur drapeau national sur le ring. L'ouverture des JO commence par un défilé des athlètes par nation et avec leur drapeau en berne. Ce ne serait pas exagérer que de les qualifier d'ambassadeurs de leur pays.

Et si le judoka en question avait une raison valable de refuser de serrer cette main, il serait vraiment temps de les expliquer car comme je l'ai dit, quelles que soient les raisons spéc*lées ou avérées de ce refus, ce qui est visible c'est un geste symbolique  plus que discutable au vu des valeurs olympiques. Donc, s'il avait d'autres raisons, ce serait vraiment bien de les expliquer plutôt que de contribuer aux tensions politiques déjà présentes entre deux pays voisins depuis des décennies !  Choqu&eacute;

Donc, non, il s'agit d'un peu plus que du foin parce que Machin, l'anonyme là uniquement en tant que machin, n'a pas voulu serrer la grosse paluche poilue de Truc qui n'était là que pour son bon plaisir aussi.

Petite précision aussi : il semble qu'El Shabby n'ait fait le salut "obligatoire" qu'après rappel de l'arbitre.
Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #23 le: 04 Septembre 2016 à 22:03:25 »

Ce que je voulais dire par là, c'est que ce refus, était peut-être le fait de l'homme plus que la volonté du pays qu'il représente. Il a pu avoir ce geste en tant qu'homme, suite à une situation spécifique.
De ce fait, donner un poids politique à ce geste peut être exagéré.
Journalisée
Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #24 le: 05 Septembre 2016 à 06:31:41 »

Bonjour, sans vouloir rajouter de l'huile sur le feu, pour moi il ne faut pas trop minimiser l'impact "politique" que constitue ces grandes organisations sportives.
Les valeurs du sport ont depuis bien longtemps déserté ces grands "show".
Les valeurs du sport sont dans les clubs et les écoles de petites ou de moyennes dimensions qui essayent tant bien que mal d'enseigner leurs passions, leurs pratiques aux adhérents.
Les valeurs du sport sont dans les souvenirs de mon enfance, ou lorsque que l'on jouait sur un terrain vague, le principal était de s'amuser entre amis.

Pour rappel, Pierre de Coubertin "inventeur" des jeux dits modernes, a dés le départ pipé les dés et à chercher à idéologiser les jeux :

Extrait : "Il se vante même, dans ses « Mémoires »(1936), d’être « un colonial fanatique »[6]. De là à faire du sport un très utile moyen de soumission tout autant que d’embrigadement, un efficace instrument d’ordre tout autant que de discipline, à l’égard des indigènes, il n’y avait qu’un pas, que le premier président du CIO franchit allègrement, ainsi que l’indique son très explicite « projet de colonisation sportive » : « Les races sont de valeur différente et à la race blanche, d’essence supérieure, toutes les autres doivent faire allégeance »[7], y proclame, de manière tout aussi éhontée, ce grand philanthrope de Coubertin."

Article complet : https://blogs.mediapart.fr/daniel-salvatore-schiffer/blog/010812/mythologie-des-jeux-olympiques-la-mystification-coubertin

Je ne cherches aucunement à "politiser" le débat, cependant il est bon de rappeler le contexte dans lequel se situe nos échanges.
Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #25 le: 06 Septembre 2016 à 09:44:20 »

Salut Sebxcore
Tu dis :

Israël, est en guerre avec tout ce qui est Musulman donc le conflit s'étant au delà de la Palestine

C'est faux.
A la limite tu peux dire que presque tous les pays arabes qui entourent Israel lui on fait la guerre, mais actuellement, Israel n'est pas en guerre avec l'Egypte, par exemple et L'Egypte a même des problèmes avec les palestiniens de la bande de Gaza.
Par contre ce qu'on peut dire, c'est que dans tout le monde arabe, il y a des "barbus" qui ne voient comme solution au problèmes régional qu'une seule   solution : l'extermination d'Israel et de son peuple.
En fait  de partager une cause  quelconque, l'égyptien en question doit être de ce bord là, tout simplement.

Enfin, les JO ne sont pas le terrain des arts martiaux, mais du sport, avec ses règles, notamment de courtoisie et au Judo, s'il n'est pas la règle de serrer les mains, il est au moins celle de saluer et pour ce manquement à ce minimum syndical, l'attitude du judoka égyptien est inqualifiable.
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06 Septembre 2016 à 15:50:59 »

Ce que je voulais dire par là, c'est que ce refus, était peut-être le fait de l'homme plus que la volonté du pays qu'il représente. Il a pu avoir ce geste en tant qu'homme, suite à une situation spécifique.
De ce fait, donner un poids politique à ce geste peut être exagéré.

C'est évident que c'est le fait d'un homme et non pas d'un état, vu comme le gouvernement égyptien s'est démené à essayer d'arrondir les angles derrière. Par contre, ça ne change en rien la portée de ce comportement pour les raisons que j'ai évoqué avant.

Si tu sais que tes actions vont avoir des répercussion importantes et même fâcheuses, tu y réfléchis à deux fois, non ? Surtout dans un événement international que le monde entier regarde.

A la limite tu peux dire que presque tous les pays arabes qui entourent Israel lui on fait la guerre, mais actuellement, Israel n'est pas en guerre avec l'Egypte

Exact. Plus en guerre depuis plus de 30 ans comme je l'ai sous-entendu. Croire qu'il n'y a pas d'échange, de discussion et d'accords diplomatiques entre Israel et les pays arabes est également totalement faux.
Journalisée

Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Septembre 2016 à 22:53:01 »

Salut Sebxcore
Tu dis :

C'est faux.
A la limite tu peux dire que presque tous les pays arabes qui entourent Israel lui on fait la guerre, mais actuellement, Israel n'est pas en guerre avec l'Egypte, par exemple et L'Egypte a même des problèmes avec les palestiniens de la bande de Gaza.
Par contre ce qu'on peut dire, c'est que dans tout le monde arabe, il y a des "barbus" qui ne voient comme solution au problèmes régional qu'une seule   solution : l'extermination d'Israel et de son peuple.
En fait  de partager une cause  quelconque, l'égyptien en question doit être de ce bord là, tout simplement.

Enfin, les JO ne sont pas le terrain des arts martiaux, mais du sport, avec ses règles, notamment de courtoisie et au Judo, s'il n'est pas la règle de serrer les mains, il est au moins celle de saluer et pour ce manquement à ce minimum syndical, l'attitude du judoka égyptien est inqualifiable.

C'est ta vision mais je ne la partage pas, Israël a un gouvernement d'extrême droite et tout le monde s'accorde à lui torcher le *** (je parles de l'État, je ne fais pas l'amalgame avec le peuple Israélien qui lui n'est pas aussi radical que son gouvernement et beaucoup soutienne la cause Palestinienne), on s'indigne quand c'est Poutine et d'autre chef d'États mais jamais contre le gouvernement d'extrême droite Israélien tout le monde s'accorde pour protéger cet état que beaucoup de juifs eux même dénoncent et considère comme illégitime. La communauté Juive Séfarade qui viennent d’Éthiopie est très mal mené en Israël, car ils sont noire, le fait qu'ils soient Juif ne change rien, ils veulent d'un Israël Blancs et ce gouvernement veut éradiquer les Musulmans. Ils ont une politique colonialiste et extrémiste, il est impossible que je soutienne ce genre d'État.

Il est né en 1982, que je sache le conflit Israélo Palestinien est toujours d'actualité il me semble.

Tu dis que je spécule, mais écoute, ils nous la sortent à chaque fois la carte de l'antisémitisme, dés que tu les critiques, que tu argumentes contre cet état, ils sortent leur botte secrète à chaque fois pour stopper toute discussion, débat ou confrontation d'idées. Si tu critique Israël t'es un antisémite c'est recta même si ce n'est pas leur religion ou le peuple que tu critiques mais la manière dont ils dirigent le pays t'es catalogué comme ça ce n'est pas parce que tu critiques la politique d'un état que tu as une haine contre son peuple mais il font l'amalgame à chaque fois donc maintenant j'ai pris le plis car de toute façon dés qu'il y a quelqu'un qui fait ou dit quelque chose qu'ils n'aiment pas c'est un antisémite, je ne m'étonne même plus, ils ne savent faire que ça et ce n'est pas de la spéculation, ils viennent pleurnicher à chaque fois sur les plateaux tv tout les Pro Israéliens (les BHL, Finkelkraut, Klarsfeld (pas sur de l'orthographe) et notre député Israélien quesqu'il fout au gouvernement Français celui là au lieu d'être député en Israël on se le demande, toute la clique et dés que quelqu'un trouve à redire hop point godwin, et derrière " Antisémite" à chaque fois c'est la même chose le même schéma c'est leur arme secrète, chacun la leurs, l'Etat Islamique crie Allah Akbar les pro Israéliens crient "Antisémite" chacun son truc dans les deux cas c'est débile. On arrête la sur le point politique ça peut partir trop loin comme débat et on est pas la pour ça mais je suis sur que c'est dans ce débat que se trouve les explications de ce geste.

Pour revenir au monsieur en Question, il a de compte à rendre à personne Hattori, ces convictions et ces raisons ne regardent que lui et personne d'autre, il n'a pas de déclaration à faire, il y a des moments ou certaines chose comme l'esprit sportif ça te passe au dessus de la tête, le mec tu le connait pas par conviction tu ne veux pas lui serrer la main, par signe de protestation ou autre, c'est ton droit. vous n'avez pas à le juger pour ça.
Apparemment il avait prévenu qu'il ne le ferai pas. Quesque vous venez lui demandez des comptes, sérieux. Occupez vous de votre c**.

C'est pas sportif, on amène pas la politique sur le tatami, par contre ça vous pose pas de problème que pour organiser ces JO des familles des Favélas ont été expulsé pour construire les infrastructures, tout comme pour la coupe du monde de Rio, on peut mettre des milliers de familles à la pour les JO, pour vous ce n'est pas révoltant. Les conditions dans lesquels à chaque fois les JO ou les gros évènement sportif en général moi ça, ça m'indigne bien plus qu'un type qui ne serre pas la main à un autre sur le tatami. La prochaine Coupe du monde au Qatar ça n'indigne personne comment les ouvriers sont traité pour cet évènement et ces grandes manifestations SPORTIVES Jo, coupe du monde, c'est de la politique avant tout, alors à partir de là. Le fait que ce pays est eu le droit d'héberger la coupe du monde c'est de la politique pas du sport, il y a de l'argent derrière et des accords...
Journalisée

shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #28 le: 21 Septembre 2016 à 03:51:59 »

Salut Sebxcore
Tu dis :

C'est faux.

Entièrement d'accord.
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #29 le: 21 Septembre 2016 à 09:00:40 »

la charte des JO , une centaine de pages. Deux petites lignes :

Aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n’est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique.

Dans le cadre du sport, le respect va de pair avec le fair-play et la lutte contre le dopage ou tout autre comportement contraire à l’éthique.

coté compétition judo règlement en France :

Une fois que le combat est  fini et que  l'arbitre  a  donné  le  résultat, les  combattants Devront reculer  simultanément du pied droit et se saluer

Si  les  combattants  ne  saluent  pas  ou  ne le  font pas  de  manière  correcte  l'arbitre demandera directement aux combattants de le refaire

« Dernière édition: 21 Septembre 2016 à 09:39:54 par artmintch » Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.