Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Coups de pieds vs machette.
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coups de pieds vs machette.  (Lu 2863 fois)
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #30 le: 23 Septembre 2016 à 11:47:28 »

Au fait, et sans se référencer spécialement à cette vidéo, je vous fait part de mon sentiment :
A mains nues, ou pieds nus contre une arme blanche un tant soit peu longue, machette, wakisashi, il faut être un sacré expert pour pouvoir s'en sortir à partir du moment où celui qui se sert de l'arme sait s'en servir.

Contre un couteau, ça semble un peu plus jouable, l'arme étant plus courte, l'assaillant est obligé de s'approcher plus, mais cela n'est qu'un sentiment, je n'en mettrais pas ma main au feu, il faudrait simuler avec laurentc@lix par exemple (c'est facile, on est à Marseille tous les deux, je pourrais  vous dire si j'ai survécu ou non , Laurent, si tu nous lit ... c'est open  pour moi, l'expérience serait d'autant plus intéressante que je ne suis pas un expert à mains ni pieds nus, juste un "Lambda" qui se ferait agresser à l'improviste).
« Dernière édition: 23 Septembre 2016 à 11:51:30 par Chichounet » Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #31 le: 23 Septembre 2016 à 12:31:19 »

Oui et non, une arme plus longue présente une difficulté en plus : une allonge plus grande à passer.
Mais une fois cette allonge passée, elle présente moins de risques qu'un couteau au corps à corps rapproché.
Dans tous les cas c'est dangereux en réalité mais toujours sympa à essayer en entrainement.
 Aie Aie
Journalisée
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #32 le: 23 Septembre 2016 à 20:58:34 »

Au fait, et sans se référencer spécialement à cette vidéo, je vous fait part de mon sentiment :
A mains nues, ou pieds nus contre une arme blanche un tant soit peu longue, machette, wakisashi, il faut être un sacré expert pour pouvoir s'en sortir à partir du moment où celui qui se sert de l'arme sait s'en servir.

Contre un couteau, ça semble un peu plus jouable, l'arme étant plus courte, l'assaillant est obligé de s'approcher plus, mais cela n'est qu'un sentiment, je n'en mettrais pas ma main au feu, il faudrait simuler avec laurentc@lix par exemple (c'est facile, on est à Marseille tous les deux, je pourrais  vous dire si j'ai survécu ou non , Laurent, si tu nous lit ... c'est open  pour moi, l'expérience serait d'autant plus intéressante que je ne suis pas un expert à mains ni pieds nus, juste un "Lambda" qui se ferait agresser à l'improviste).

bon alors on va monter une qagression surprise avec laurent arme d un couteau et notre ami chichounet 😂
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #33 le: 24 Septembre 2016 à 21:49:08 »

Pour les armes moyennes ou longues "le paradis est droit devant" comme disent certains maîtres. Pas dans le sens où on y va direct si on avance mais que briser la distance au plus vite limite les risques de donner la chance à l'autre de nous blesser sérieusement. Même pour un sabre, plus on se rapprochera de la garde et moins la coupe sera destructrice (principe des leviers, etc.).

C'est pour cette raison que la machette est à mettre dans les armes courtes, à mon avis. Et que je ne me risquerais pas à applique ce principe face à quelqu'un qui en a une.  Indécis
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.