Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueLes armes (Modérateurs: Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)[Avis] Vieux Katana japonais d'environ 250/300 ans
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Avis] Vieux Katana japonais d'environ 250/300 ans  (Lu 20154 fois)
stardustanime
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Octobre 2016 à 00:33:12 »

ce que je veux dire c'est acquérir la capacité a juger sois même d'une lame, pas demander à d'autre qu'on le fasse à notre place.

un shinken moderne fraichement forgé par un grand nom de la discipline peu valoir sans soucis plus de 30k€, certain pourtant pratique avec, et justement moi ça me ferai m'entrainer avec un soins tout particulier.

édit :
les livre de l'expert dont je parles sont là

Avoir un avis déjà sur une chose n’empêche pas de demander l'avis à d'autres, c'est quand même très surprenant qu'une simple question semble te déranger à ce point.

Si certain s'entrainent avec un katana à 30 000 euro c'est bien pour eux , moi je n'en ai aucune envie, c'est quoi ton soucis exactement ?

Chacun est libre de ses choix et ses envies sans avoir besoin de se justifié , ton avis n'est pas unique et ta perception du monde n'est pas universel tu sais .
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #16 le: 09 Octobre 2016 à 01:11:35 »

un shinken moderne fraichement forgé par un grand nom de la discipline peu valoir sans soucis plus de 30k€, certain pourtant pratique avec, et justement moi ça me ferai m'entrainer avec un soins tout particulier.

Moi j'aurais peur de le griffer juste en le sortant trop vite de son fourreau !  très surpris

Historiquement, ce genre de lame de maître de très grande valeur n'étaient pas utilisées pour le combat mais plutôt précieusement conservées et éventuellement offertes pour asseoir une alliance. Après, pour une pratique de kata en solo, peut-être. Mais j'aurais probablement une grande sensation de malaise en maniant une arme valant autant qu'une voiture neuve !  Choqué

Mais bon, je suis loin de rouler sur l'or et ça me fait déjà râler d'abîmer mes pièces d'armure de seconde main. Peut-être que le jour où j'aurai des sous à ne plus savoir quoi en faire, je me permettrai de ne plus avoir peur de rayer une lame à 30.000 € en la dégainant mal...Dans mon dojo personnel avec toiles de maitres sur les murs et des tapis persans au dessus des tatamis.  Cool
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #17 le: 09 Octobre 2016 à 10:12:55 »

En gros, la question de base est:

pourrions nous t'aider à savoir si cette lame est originale ou une belle contrefaçon ne valant pas son prix ?

Pas simple du tout, attendons de voir si le collègue de Chichounet peut apporter une réponse...

Après chacun est libre de pratiquer avec ce qu'il veut, dès lors qu'il le peut !

Sourire
Journalisée

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #18 le: 09 Octobre 2016 à 12:35:19 »

édit :
les livre de l'expert dont je parles sont là

Et l'expert en question est inscrit sur ce forum, mais hélas, il ne le fréquente pas plus que cela.
Il est entre autre professeur d'arts Martiaux, Iaido école Muso Shinden ; on se connait depuis une vingt cinq ans environ, même si on se voit hélas assez peu à cause de nos  situations géographiques.
L'autre expert auquel je me suis adressé n'est autre que mon professeur issu de la même branche.
Sa réponse a été assez crue, je n'ose pas la mettre en ligne en gros, il pense que ce n'est qu'une copie et qu'on trouve aussi des faux en écriture pour les certificats, mais dit-il "cela n engage que moi et pour conckur (une minute) avec le sabre en mains"

Je vais essayer de lui en parler de vive voix, peut-être m'en dira-t-il plus, je le vois mercredi en principe
« Dernière édition: 09 Octobre 2016 à 13:44:22 par Chichounet » Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
stardustanime
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Octobre 2016 à 20:02:45 »

Merci en tout cas des réponses et avis de chacun, je pense pas donner suite à priori mais si jamais quelqu'un à un avis différent ou très tranché (!) , je reste à l'écoute.
Journalisée
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #20 le: 10 Octobre 2016 à 22:13:00 »

C'est ton avis et si le sujet dérange et les questions dérangent , vous pouvez supprimer le topic.

Pour le katana , si j'en prend un qui est vieux c'est pas pour la pratique mais pour l'objet de collection, je n'irais pas pratiquer avec un objet qui a 250/300 ans à priori.

Après si je comprend bien, ce katana semble être un faux ?

Je ne parlais pas de pratiquer avec une lame antique... ni même d'utiliser une lame coupante pour se faire. Je parlais d'apprendre le sabre (ce qui se fait par principe avec un sabre en bois, question d'éviter de se couper à chaque erreur).
Une vrais lame (antique ou non) c'est une arme chargé et un accident est vite arrivé.

PS-
Pour les vidéos, à la limite la signature et le hada ressemblent curieusement à celle de mon arme en latex que j'utilise pour ma pratique en GN (à frappe réel). Une arme de latex faite pour ressembler plutôt que frapper, avec la bonne peinture et un bon lustrage ressemblerai à ça.
« Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 22:43:35 par shinken » Journalisée

psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): boxe pied poing

« Répondre #21 le: 10 Octobre 2016 à 23:41:21 »

Je parlais d'apprendre le sabre (ce qui se fait par principe avec un sabre en bois,
chez nous on pratique avec un iaito (donc qui coupe pas) mais au delà du 4 eme dan un shinken est plus que conseillé.

Avoir un avis déjà sur une chose n’empêche pas de demander l'avis à d'autres, c'est quand même très surprenant qu'une simple question semble te déranger à ce point.

Si certain s'entrainent avec un katana à 30 000 euro c'est bien pour eux , moi je n'en ai aucune envie, c'est quoi ton soucis exactement ?

Chacun est libre de ses choix et ses envies sans avoir besoin de se justifié , ton avis n'est pas unique et ta perception du monde n'est pas universel tu sais .
apparemment c'est juste toi que ça dérange qu'on ne réponde pas ce que tu as envie d'entendre à tes questions.
Journalisée

les mots sont inutiles...
stardustanime
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 12 Octobre 2016 à 23:58:06 »

Au final je vais laissé tomber l'autre katana qui comporte trop de zones d'ombres, de plus le katana était vendu sans certificat d'après ce que m'a dit la personne par un vendeur qui semble au final ne pas avoir très bonne réputation sur internet (france-orient.com).

Bref j'ai dis à la personne qui m'en a parler que je n'étais plus intéressé.

Je suis tombé sur un site qui en plus lui semble sérieux, je pense passer au final par eux pour ma futur pièce , qui ne sera peut être pas antique mais un shiken classique vu qu'ils en ont =)

merci en tout cas de vos réponses !

(je pense que le site masamune est lui sérieux n'est ce pas ? http://www.masamune-store.com/shinken,fr,4,IA_ZE_SKN_001.cfm)
Journalisée
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #23 le: 13 Octobre 2016 à 01:10:42 »

Oui, ce site est sérieux et il fait généralement dans le moyen haut de gamme.

Je n'ai pas eu le temps de parler à mon professeur 'expert' de ce katana que tu avais vu, mais puisque tu as laissé tomber (avec juste  raison, je pense), ce n'est plus important.
Cependant, à l'occasion, je lui demanderai de développer un peu son sentiment tout de même.
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.