Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Le Kudo
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le Kudo  (Lu 1582 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #15 le: 25 Octobre 2016 à 11:36:40 »

Je suis plutot du même avis aussi. Après tout, il en faut pour tous les gouts, tous les objectifs, et toutes les capacités.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #16 le: 25 Octobre 2016 à 18:52:42 »

Moi, je trouve que les mecs qui te font tomber sans te toucher sont des rigolos par exemple pour ne prendre que cet exemple là que l'on connait bien.
Après, si se lancer dans des démarches "grand n'importe quoi" est légitime ... 
Moi, je veux bien.
 clin d'oeil
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 25 Octobre 2016 à 19:08:48 »

Non, il faut quand meme enseigner quelque chose de réel ^^'pas des pouvoirs magiques qui ne fonctionnent pas ^^'
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #18 le: 26 Octobre 2016 à 08:04:21 »

Non, il faut quand meme enseigner quelque chose de réel ^^'pas des pouvoirs magiques qui ne fonctionnent pas ^^'

Je me plaçais aussi à ce niveau bien sur
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #19 le: 26 Octobre 2016 à 16:27:42 »

Ok donc vous voyez bien TOUT n'est pas "légitime".
Je dirais même qu'il y a des tas de trucs balourds dans les AM.
Après que les gens se fassent plaisir en faisant n'importe quoi, c'est vrai aussi que c'est leur problème.

clin d'oeil
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #20 le: 29 Octobre 2016 à 20:42:49 »

C'est vrai qu'ici la pratique semble très orienté compète. Mais encore une fois, c'est vraiment le concept que je trouve intéressent. Quand aujourd'hui encore de nombreuses école dite de self défense présente encore des défenses contre une saisie au poignet avec les 2 mains  whistle

Ici, et pour rebondir un peu sur ce qui avait pu être dit dans le topic sur le débat de Diabaté et la self justement, l'orientation semble tout de même orienté vers un maximum de réalisme. C'est une pratique (au sens général du terme) qui ce fais tout de même rare aujourd'hui.

Encore une fois, il faut savoir faire la différence entre le pédagogique et "l'applicable tout de suite", autrement dit entre la technique et les techniques. Les Te hodoki (saisies sur poignet) sont en premier lieu des outils éducatifs visant à enseigner des principes biomécaniques. Sincèrement, je suis encore moins convaincu si je tombe sur un système de self qui ne montre que du déjà préparé et déjà cuit, sans passer par ce genre de "travaux". Mais bon, une chose est sûre : j'en ai travaillé des saisies sur poignet mais jamais on ne m'a dit que c'était autre chose que des exercices pédagogiques.  Roulement d'yeux

De même, sans nier qu'il y a une certaine recherche dans le Kudo, je ne le trouve pas plus réaliste que n'importe quel style. Basiquement, ce que je vois, c'est du karate kyokushin avec un peu de judo, sans grosse réflexion sur ce qui se passerait dans la rue. Une approche "contact", musclée et virile, ce n'est pas forcément synonyme de réalisme. Il ne faut pas confondre les deux. Surtout qu'il y a culturellement beaucoup de cette revendication d'être "un bonhomme pur et dur" dans le Kyokushinkai et ses dérivés.  boxe

A ce sujet, évitez les "osu" à tout va avec des maitres japonais n'ayant rien à voir avec le Kyokushin. Au mieux, cela sera perçu comme naivement inaproprié, au pire comme plutôt grossier.  Grimaçant
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Octobre 2016 à 08:33:50 »

MERCI hattori! ^^
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.