Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueLes armes (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Le petit guide du bretteur GNiste
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Le petit guide du bretteur GNiste  (Lu 3702 fois)
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« le: 27 Octobre 2016 à 22:35:59 »

Le petit guide du bretteur GNiste

Vous êtes un passionné de capes et d'épées, vous ne manquez aucun film de ce genre, vous épluchez youtube à la recherche de passes d'escrime et de kendo et vous êtes peut être même inscris au club de kendo, kenjutsu ou d'escrime local. Vous venez d'apprendre que vous pouvez vous munir d'une épée de latex et vous éclater en live, la joie!!!

Mais un instant : le bretteur GNiste non seulement est très rare mais à une durée de vie très éphémère, après 2 ou 3 saisons: ils meurent 50 000fois à chaque Gn et reviennent chez eux démotivé, ne comprenant pas trop pourquoi ils se font couper en rondelles par de pur novice en lame.
Mais il peut en être autrement dans votre cas: vous pouvez réellement vous épanouir dans les GN et y avoir du plaisir si vous comprenez comment le GN fonctionne, la faune qui le compose et en suivant quelques règles simple.

Premièrement, comment ça fonctionne

Le GN c'est un jeux de rôle avec des interactions souvent complexe, naturellement les personnages tiennent à mourir le moins souvent possible et développeront différentes stratégies pour survivre. Ensuite vous avez l'organisation qui fournis le cadre et des quêtes dans lesquels les personnages évolueront ensemble. Les PNJ incarneront aussi différents monstres et personnages dont le but au final est de pousser les GNiste à faire équipe pour les vaincre. En résumé voilà le portrait de l'univers GNiste.

La faune d'un GN
(Vous êtes un bretteur, la description de la faune composant le GN est la vision d'un bretteur)

Les « magicals »
Ces personnages ont une sainte horreurs des gens comme vous et développeront des qualités et compétences magique pour que votre lame et vos compétences réel n'aient aucun effet sur eux, pour les tuer à l'épée, sans dégât magique, faut les trancher des dizaines voir des centaines de fois. Vous mourrez de toute sorte de choses entre temps... de la classique boule de feux, des dégâts inversé (vous subissez les dégât de vos propre frappes), en attrapant la gonorrhée grimpante ou autre calamité propre aux GN's, considérez les comme des immortels.

Les seigneurs latouchette
Un latouchette ressemblent à un guerriers parlent comme un guerrier, est souvent harnaché comme un guerriers mais utilisent leurs armes comme une extension de leur index pour jouer à la « tag glacé ». Ils vous touchent à peine, tellement que même avec une vrais lames aiguisé comme un rasoir leurs frappes, heu non pardon.. leur touchette, ne couperait rien. Malheureusement ils comptent très bien, même quand ils utilisent leur lames comme une mitraillette. Pour les tuer à l'épée c'est chaud, comme vous chargez réellement vos frappes et visez les poins faible de leurs armures vous avez toujours un temps de retard (souvenez-vous, leurs épées sont une extension de leur index avec lequel il veulent simplement vous toucher). Évidemment, si vous êtes capable de tirer quand même votre épingle du jeux ils se regrouperont et vous attaqueront à 10 contre 1.... ou brailleront qu'ils ont senti quelque chose quand vous les aurez touché.

Les figurants
Ceux qui se cantonnent à des rôle de marchants, conteurs et autres personnages non combattant... ne présente aucun intérêt pour vous. La seule chose dans lequel ils excellent c'est de faire tuer ceux qui tentent de les aider.

Les PNJ
Par définition le PNJ est là pour pousser les joueurs à faire équipe. Peut importe vos compétences au combat et votre habileté il est impossible de les tuer seul et se couchent généralement que quand ils ont choisi de le faire. Considérez-les comme des immortels.

Les bretteurs
Ils sont très rare (souvenez vous, leur durée de vie est courte) et ceux qui sont là quitteront rapidement les lieux s'ils ne trouvent pas d’adversaires de bonne foi. Généralement équipé légèrement pour ne pas nuire à leur technique d'escrime, (et par le fait qu'il débutent souvent en GN et n'ont donc pas encore acheté grand chose). Ne soyez pas surpris d’être parfois le seul. Cherchez les nouvelles têtes.

Les règles du bretteur :

1- Des le départ essayez de classer les autres participants Magical, latouchette, figurants, pnj et bretteur que vous diviserez en 2 catégories  : les immortels et les mortels.

2- Ne vous occupez pas des immortels... ils sont immortel de toute façon.

3-Faite attention aux mêlées, même de votre coté et aussi sympathique soient ils, les latouchette sont de véritable nuisances public et les magical adverse procèdent à des exécutions de masse, restez à l’extérieur de la mêlée et attaquez les isolément. N’hésitez pas à foutre le camps dès que ça commence à être chaud.

4- Très facile à tuer quand ils chargent (suicide assisté), les épées des latouchette ne respectent aucun principe de physique normal et ils sont rarement seul. Des que vous engagerez le combat un autre latouchette vous frappera par surprise.

5- Une invitation du genre «voyons ce que tu vaux» est automatiquement un piège, la valeur personelle au combat n'a aucun sens pour un latouchette, il n'a besoins que d'une touche approximative n'importe ou pour se déclarer vainqueur. Comme vous utilisez de véritable techniques de combat destiné à contourner les protections et vaincre la résistance de la peau vous partez désavantagé.

6- Si toutefois vous devez affronter un latouchette ne restez pas en garde, vous savez que vous avez un temps de retard, ne serais-ce que parce que vous chargez réellement vos frappes alors que lui fait semblant (quand il se donne la peine de le faire)...chargez les donc d'avance pour être prêt à frapper à la vitesse de l'éclair, surtout rappelez vous que leurs lames ne respectent aucun principes de physique normal.

7- Évitez jeux de type duels organisé par le GN, dans un vrais duel avec une vrais lame un latouchette n'aurait sans doute aucune chance contre vous, dans un duel de GN c'est lui qui à l'avantage.

8- Les PNJ sont immortel ils meurent quand il décident de mourir, leur points faible ne sont connu que de ceux qui connaissent l'univers complexe des donjons et dragon, ne dépensez pas votre énergie sur eux, gardez vos forces pour massacrer du latouchette ou encore mieux : vous isoler avec un bretteur et enchaîner des duels de qualité avec lui, ensuite pourquoi pas...faite équipe ensemble pour massacrer le plus de latouchettes possible!
Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2016 à 00:37:00 »

Ca retranscrit bien ce que tout pratiquant d'escrime médiévale ou "orientale" ressent en GN. C'est très fun le GN, mais si vous y venez pour l'escrime, mieux vaut passer votre chemin... ou boire à la taverne jusqu'à être assez saoul pour vous mettre, vous aussi, à faire de la touchette...

saoul
Journalisée
shinken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Katori Shinto Ryu, Krav Maga, Aikibudo

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2016 à 03:29:50 »

mais si vous y venez pour l'escrime, mieux vaut passer votre chemin... ou boire à la taverne jusqu'à être assez saoul pour vous mettre, vous aussi, à faire de la touchette...

saoul

Pas nécessairement, moi je ne suis pas tomber dans le piège de la touchette et si un petit groupe arrive de manière décousu.. ils vont tous y passer.
Le GN permet de faire des erreurs, même vainqueur tu peux te reprocher d'avoir trop arrondi la technique et perdant tu peut te féliciter d'avoir bien bougé et ainsi de suite, l'important c'est de repasser le combat dans ta tète tout de suite après et d'analyser ton travail.
Cet été il était encore possible à un type doté d’excellent réflexe de parer l'une de mes coupes (en partant de jodan, près à frapper), je suis revenu chez moi décidé à régler ce détail précis, j'ai demandé des conseils, je me suis entrainé et heuréka la semaine derniere un 4 ou 5eme dan vue lors de ce stage m'à apporté la réponse, depuis une semaine la rapidité de ma frappe me surprend moi même: c'est pas compliqué... elle disparaît, et en bonus ça ne demande même pas d'effort, c'est purement technique. Pourtant ce n'est pas ce point précis que traitait notre gradé mais comme ce probleme était présent dans un petit racoin de ma tète depuis plusieurs semaine grace aux GN's, j'ai vue sa technique qui me faisait défaut.

Sans les GN il y à plein de petites améliorations que je n'aurais pas fait dans mon kenjutsu et dont je n'aurais même pas conscience. Ensuite ne serais-ce que pour appliquer en live les conseils de combat de Myamoto Musashi le jeux en vaut la chandelle.
« Dernière édition: 28 Octobre 2016 à 03:37:29 par shinken » Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2016 à 10:14:42 »

ça à l'air très frustrant comme expérience pour quelqu'un qui aime l'escrime / les a-m.

Shinken, tu devrais monter ta propre compagnie de GN, ou les "latouchettes" sont interdit  clin d'oeil
Si tu etais pas si loin, je serais venue pour une compagnie comme ça !
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #4 le: 28 Octobre 2016 à 18:11:17 »

Ou passe faire un tour du côté de l'escrime médiévale, il y a justement les opportunités de pratiquer dans un cadre plus "libre" afin de tester certaines choses.

(Mais je ne sais pas s'il y en a de ton côté par contre...)
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2016 à 20:05:04 »

Ca retranscrit bien ce que tout pratiquant d'escrime médiévale ou "orientale" ressent en GN. C'est très fun le GN, mais si vous y venez pour l'escrime, mieux vaut passer votre chemin... ou boire à la taverne jusqu'à être assez saoul pour vous mettre, vous aussi, à faire de la touchette...

saoul

Ajoute à cela un côté médiéviste et c'est encore pire. Je sais que je passerais mon temps à me plaindre de l'incohérence des armes et des armures si j'essayais, et beaucoup aussi des "messires latouchette" comme décrits ici. Bref, je serai une vraie plaie. 

Et je sens bien le fossé quand je parle avec certains amis rôlistes. Un vrai clivage culturel entre larpistes et AHMEistes.  Grimaçant
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.