Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats de l'Asie du Sud-Est (Modérateur: Oliv 0808)Travail du bâton Long en Arnis traditionnel
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Travail du bâton Long en Arnis traditionnel  (Lu 187 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« le: 08 Novembre 2017 à 14:25:26 »

Un petit passage furtif pour montrer un travail que l'on voit très rarement en Arnis, c'est le travail du bâton Long en Arnis traditionnel et là nous sommes dans le système Doblete Rapilon. On l'appel Mimar (c'est le nom du bâton Très souriant dans le système Doblete).

Courte vidéo avec Danny Faynot.

<a href="http://www.youtube.com/v/K_n9qzB0Bw4&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/K_n9qzB0Bw4&amp;rel=0</a>

et une autre petite défense deux bâtons courts contre bâton Long
<a href="http://www.youtube.com/v/U8Oq_ZKImvQ&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/U8Oq_ZKImvQ&amp;rel=0</a>

Voilou :)
Journalisée

Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #1 le: 12 Novembre 2017 à 18:28:09 »

Je crois qu'un jour son partenaire va se rebeller...

Sinon très sympa ! Le gars explique bien.

J'en profite que tu sois là seb, tu connaîtrais des vidéos de GM Sobrino du même type que celles que tu as partagées sur le dumog (j'en ai testées certaines en jjb, c'est une approche très directe, on s'y attend pas). Je te demandais car j'aime la pédago de ton maître.

Merci d'avance  clin d'oeil
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2017 à 14:44:01 »

Je crois qu'un jour son partenaire va se rebeller...

Sinon très sympa ! Le gars explique bien.

J'en profite que tu sois là seb, tu connaîtrais des vidéos de GM Sobrino du même type que celles que tu as partagées sur le dumog (j'en ai testées certaines en jjb, c'est une approche très directe, on s'y attend pas). Je te demandais car j'aime la pédago de ton maître.

Merci d'avance  clin d'oeil

Malheureusement c'est un grand maître très discret complètement absent d'internet. Il est plus occupé à aider les populations indigènes de Panay d'enseigner les Arts martiaux Philippins que de faire des vidéos Youtube et se mettre en avant. Ces deux vidéos de Dumog existent car Lionel Froidure un de ces élèves est vidéaste et à monté sa maison de prod de dvd d'arts martiaux et donc il a filmé GM Sobrino a quelque reprise et malgré que ce soit un de ces maîtres il n'a toujours pas fait de dvd sur le Wedo avec GM Sobrino je lui demande chaque fois que je croise Lionel mais c'est très difficile. Ça serait pourtant à mon avis un super DVD car GM Sobrino a vraiment une grande connaissance approfondie des FMA, il a eu la chance d'apprendre auprès de nombreux Vieux Grand maîtres. Il pourrait même faire un dvd que sur le Dumog si il voulait c'est une discipline issue traditionnellement de sont île natale.

Je vais plaider ta cause auprès de Lionel et donc d'Imagin'Arts mais bon je ne promets rien. Faudrait que j'y retourne et que je lui demande de me montrer du Dumog pour avoir des footages à partager :) Sinon faut me financer un mois de cours privé et je vous promet de filmer tout mdrrrr.

Sinon pour revenir à la vidéo de Danny, il enseigne à la Philippine à la dure les coups sur les mains c'est normal lol tu ressens comme ça Tr&egrave;s souriant.
« Dernière édition: 14 Novembre 2017 à 15:19:15 par Sebxcore » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.