Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Control wear
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Control wear  (Lu 1100 fois)
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #15 le: 05 Janvier 2017 à 10:16:20 »

NOn, cela ne fait pas prétentieuse et c'est vrai que lorsque tu n'as pas l'habitude de voir arriver des pieds vers ta tête rapidement et de façon successive, cela perturbe pas mal, donc pas d’apriori pour moi à ce niveau.

A mon niveau, j'aime bien travailler dans les genoux, de face pour le plier vers l'arrière ou latéralement pour endomager les LLi ou e et fragiliser ces articulations un max pour pouvoir me barrer, déjà testé et, comme pas loupé ma cible, cela marche bien.

Après, au dojo, cette année, on ma demandé de faire gaffe, en opposition difficle de contrôler si engagement simultané, donc risque de blessure, et sur un autre travail codifier, les coups de pieds sous le niveau de la ceinture sont interdits, alors je m'y garde sous le coude...

Coups de pieds sous la ceinture interdits?
Dommage.

Si non pour le coup de pieds dont tu parles effectivement il est dangereux à pratiquer avec un partenaire à la salle... Le but n'étant pas de casser les petits copains. Par contre tu peux aisément le remplacer par le même coup de pieds un peu plus haut auniveau cuisse avec nettement moins de risques
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #16 le: 05 Janvier 2017 à 11:51:04 »

Dommage.

Si non pour le coup de pieds dont tu parles effectivement il est dangereux à pratiquer avec un partenaire à la salle... Le but n'étant pas de casser les petits copains. Par contre tu peux aisément le remplacer par le même coup de pieds un peu plus haut auniveau cuisse avec nettement moins de risques

On le faisait avant, en hapkido. On travaillait les coups de pieds bas, juste un peu plus haut que le genou, doucement.

On ne le fait plus depuis qu'une élève à été obligée d'arrêter toutes activitées sportives, suite à une blessure à l'entrainement.
Son partenaire d'entrainement avait frapper doucement, mais avec énormément de répétitions, en dessous et au dessus du genou. Et à la fin du cours, elle a fait une grosse boule au dessus du genou, et ne savait plus le bouger très surpris

Depuis on les travaille sur pao, ou sur partenaire, mais sans contact.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #17 le: 05 Janvier 2017 à 15:18:32 »

Dommage.

Pour un travail codifier oui, kihon ippon kumité, mais lorsque je fais de l'explication de kata, bunkaï, là je peux me faire plaisir, tout est autorisé dès lors que cela reste dans la "logique" de ce que tu présentes comme passage de kata.
Après c'est idem, avec des réserves vu que l'explication (optique passage du shodan) tu la fais d'abord au ralenti avec développement verbale, puis à vitesse réel, donc, si tu loupes ton contrôle, le partenaire est susceptible de ne pas apprécier du tout !

Oui, pas faux et en plus cela m'aidera à travailler un peu le timing voir l'anticipation de démarrage de uké.

On le faisait avant, en hapkido. On travaillait les coups de pieds bas, juste un peu plus haut que le genou, doucement.

On ne le fait plus depuis qu'une élève à été obligée d'arrêter toutes activitées sportives, suite à une blessure à l'entrainement.
Son partenaire d'entrainement avait frapper doucement, mais avec énormément de répétitions, en dessous et au dessus du genou. Et à la fin du cours, elle a fait une grosse boule au dessus du genou, et ne savait plus le bouger très surpris

C'est vrai que c'est ch**nt ces genoux, j'en suis un des premiers concernés au dojo, mais bon...

Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Janvier 2017 à 08:19:39 »

Aie aie ... Oui bien sur à manier avec précaution... L'idée est plus de travailler le timing. C'est un coup de pieds d'arrêt avant tout... Si c'est bien fait: bonne distance, bon timing, technique et placement du corps correct et sans bourriner il y a moins de risque.
Pour les attaques plus franche je suis d'accord avec toi sur l'utilisation du PAO :)

@Thrace oki je comprend Clin d'oeil j'ai pris l'habitude des exos de karaté et du vocabulaire au DIF mais j'ai un peu oublié...
« Dernière édition: 06 Janvier 2017 à 08:36:01 par renzo » Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Janvier 2017 à 08:41:49 »

Aie aie ... Oui bien sur à manier avec précaution... L'idée est plus de travailler le timing. C'est un coup de pieds d'arrêt avant tout... Si c'est bien fait: bonne distance, bon timing, technique et placement du corps correct et sans bourriner il y a moins de risque.
Pour les attaques plus franche je suis d'accord avec toi sur l'utilisation du PAO :)

@Thrace oki je comprend Clin d'oeil j'ai pris l'habitude des exos de karaté et du vocabulaire au DIF mais j'ai un peu oublié...

Justement, nous c'était fait vraiment sans bouriner, des tout petits impacts. C'est la précision et la répétition qui l'ont blessée. A force d'aller taper toujours au même endroit  Indécis Bref, faites attention, parfois ça arrive vraiment vite.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #20 le: 06 Janvier 2017 à 10:53:33 »

Pour répondre par rapport au contrôle wear, il y a eu un poste fais sur le sujet avec un vidéo justement.

Le poste a été fais il y a quelques mois, je pense que si tu cherche un peu tu devrais le retrouver assez rapidement.

Pour reprendre le débat du coup de pied haut, moi qui suis ancien pratiquant de taekwondo et grand amoureux des coups de pieds, j'ai souvent débattu du sujet.

La plus part de gens, quand on leur parle de coup de pied haut, coup de pied retourner etc, imagine toujours des scènes de films très belle où ces techniques sont utilisé comme techniques d'attaque.
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'un coup de pied, qui plus est s'il est effectué niveau visage, n'est pas forcément à placer en attaque.
Le plus souvent ce sera même l'inverse justement, le but étant de combiner la puissance immense d'un coup de pied retourner par exemple, avec l'élan et la force d'un opposant qui nous attaque.

En effet, si le coup de pied visage est placé n'importe comment, à n'importe quel moment, il y a de forte chance que le résultant ne soit pas celui escompté, à moins de bénéficier de l'élément de surprise cité précédemment.

Selon moi un coup de pied visage, si on veut qu'il soit efficace et pas dangereux, devrait être le plus souvent utilisé comme coup de pied d'arrêt/contre, ou au moins après une feinte, le plus efficace restant selon moi le contre.

Il faut simplement se mettre dans la tête que ce type de coup de pied s'utilise un moment précis, avec la bonne vitesse et la bonne technique.

Et pour faire mon ch**nt, je dirais que c'est la même recette pour ce qui est des coups de pieds sauté 

Je conclurais sur une question.

Pourquoi les maîtres ayant inventé les arts martiaux il y a bien trop longtemps pour s'en souvenir convenablement, aurait mis au point des techniques de coup de pied haut et de coup de pied sauté, si elle n'était pas efficace en combat réel ?
Journalisée

Wolk On !
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Janvier 2017 à 12:28:35 »

Merci Mathieu !  +1
J'approuve à 110% !
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #22 le: 06 Janvier 2017 à 13:40:19 »

Je conclurais sur une question.

Pourquoi les maîtres ayant inventé les arts martiaux il y a bien trop longtemps pour s'en souvenir convenablement, aurait mis au point des techniques de coup de pied haut et de coup de pied sauté, si elle n'était pas efficace en combat réel ?

Question qui aurait le mérite d'être approfondie...
Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Janvier 2017 à 15:19:33 »

Hello Mathieu et les autres,

Je ne pense pas que de grands maîtres aient inventé les arts martiaux...
Tout au plus certains se sont illustrés au combat, ont codifié des techniques qui sont apparus dans des contextes différents... Certains sont devenus des chefs de file ou ont fondé  des écoles ou autres avec des choix techniques et tactiques différents... bref c'est un autre débat.

C'est effectivement intéressant de savoir pourquoi ses techniques de coups de pieds à la tête ou sautés ont perduré?

La raison est à trouver dans l'agrégation de différents contextes liés aux développement des différentes méthode: contexte de camps de bataille, de combat de rue, combat clandestin, développement du sport, du spectacle et aujourd'hui de ce qu'on peut appeler la self défense contemporaine...

Oui un coup de pieds à la tête peut être efficace. Pourquoi se limiter techniquement? Il permet d'avoir une importante puissance de frappe etc... et comme dit Musash ça marche en vrai. De plus le travail de la souplesse lié aux coups de pieds à la tête permet également de gagner en allonge dans les coups de pieds d'arrêt aux jambes et dans le corps... ce qui est un plus.
Mathieu, je rajouterai en plus du contre un autre cas de figure concernant l'utilisation des coups de pieds visage: les attaques combinant des enchaînements pieds poings, coudes genoux etc...

Après les coups de pieds à la tête ont des désavantages:

1/ ça demande de bonnes capacités physiques (souplesse, musculature...)qui prennent du temps à acquérir. C'est pour cela je pense que les méthodes de self ne l'établissent pas en priorité dans leur bagage technique allant vers des choses plus simples, directes et efficaces.

2/ Ce sont des techniques risquées: terrain glissant, forte exposition à des projections et contres dans les jambes ou parties génitales... etc

El
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
En ligne En ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #24 le: 06 Janvier 2017 à 21:31:58 »

Pas facile à trouver ce control wear, n'empêche...Sur Youtube j'ai des montres, sur google image j'ai des sous-vêtements féminins... saoul

En tout cas aie aie aie pour les vidéos de rapide defense, j'aime pas leur discours sécuritaire/commercial disant que le monde est "beaucoup plus violent" dés le début. C'est exactement le genre de monologue type "grand méchant monde" pour faire flipper les gens et les faire venir "devenir des warriors" que je déteste. Et les médias augmentent souvent le sentiment d'insécurité justement, en dramatisant, sensationalisant et couvrant excessivement les faits divers. C'est tout sauf une référence valable.
Aie Aie

Au moins, il parle de respecter l'intégrité physique de l'individu, ce qui est de toute façon légalement le mieux. C'est toujours ça.

Après, techniquement parlant, je ne vois rien de transcendant. C'est simple, basique, effectivement très krav magaesque mais ce n'est pas la panacée ni le système magique en self, pour ce que j'en vois. Au contraire, c'est très classique.

La bio mécanique utilisée derrière les dégagements est basique (je me répète, je sais) et en même temps, c'est ce qu'ils vendent, du simple et de l'abordable. Par contre, je ne suis pas convaincu que pas mal de choses vues dans les vidéos Rapide Defense marcheraient si bien en situation réelle pour peu que le gusse devant ait un peu d'expérience et un minimum d'équilibre (c'est souvent sale par terre, les gens ne veulent pas y aller en général  Clin d'oeil ). Ça se résume souvent aussi à saisir la nuque par le côté ou derrière ou à rentrer dans le lard de l'agresseur après un ou deux blocages. Encore une fois, il vaut mieux ne pas avoir affaire à une armoire à glace ou quelqu'un qui a un peu d'expérience si l'on veut que ça passe juste comme ça.

Quant aux défenses face à un couteau, je ne suis pas si convaincu que ce qui est montré suffira non plus.

Si le control wear est comme ça (j'aimerais quand même trouver quelque chose de plus représentatif que des dessous pour dames et des montres) on est dans dans les grandes lignes habituelles de la self grand public.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.