Merci pour ces infos.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les déplacements du tigre STP. En plus je m'intéresse un peu sur les formes d'animaux et notamment le tigre en ce moment.
le style du tigre se pratique en génèral par la boxe longue et la boxe courte, par la puissance et la souplesse car souvent utiliser avec le style de la grue je dirai que le tigre est le dur contre le mou et la grue le mou contre le dur voila pourquoi il se mari bien
Le Hung Gar permet de:
- Renforcer les muscles et les tendons
- Renforcer la structure osseuse
- Améliorer la respiration
- Améliorer la circulation du Sang et du Qi
sinon il est bien représenter dans cette définition du style :
« Tigre » se traduit par « Fu » en cantonnais, ou « Hu » en mandarin. En Chine, le Tigre est considéré comme le roi des animaux. C’est un animal fier, orgueilleux et puissant. Quand les moines de Shaolin observèrent cet animal, ils remarquèrent sa force, son courage et sa puissance. Ils se rendirent compte que cet animal serait d’une grande valeur dans la pratique du Kung Fu. Le style du Tigre doit permettre d’obtenir des os forts, développer la force des tendons, du cou et du dos entre autres choses. Les postures sont stables, les coups puissants, les mouvements amples. La respiration joue un rôle important, elle permet au développement de la force, notamment par l’émission de sons à des moments bien précis. Quand on pratique le style du tigre, l’esprit de l’animal doit toujours être présent. On doit avoir le regard furieux, et se sentir fier et invulnérable aux attaques adverses. Le Tigre est rattaché à l’élément Bois.
au tous cas le tigre est assez douloureux dans les entraînements du moins au début le temps que le corps se fasse mais si il est bien acquis et maîtrisé peut surprendre l'adversaire
je me permets de vous laisser l'adresse de ma chaine Youtube si ça vous plaît il y a d'autres vidéo de démo du style hung gar mais aussi des vidéos sur l'école hung-gar
https://www.youtube.com/channel/UCcGaUZYGtUQRilGCc-u-1ew