Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Chinois (Modérateur: artmintch)nouvel an chinois hung-gar
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: nouvel an chinois hung-gar  (Lu 1527 fois)
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hung gar

« le: 30 Janvier 2017 à 19:00:35 »

À l'occasion du nouvel ans chinois en lorraine mon club a organisé une démo au public un peu compliqué à causse du gel au sol mais très sympas de faire découvrir son style et sa passion
<a href="http://www.youtube.com/v/e5RNP7D1CzQ&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/e5RNP7D1CzQ&amp;rel=0</a>

et sur cette vidéo un diaporama  de la journée et quelque activité proposée au public dragon vêtements traditionnels, etc.
<a href="http://www.youtube.com/v/dkQPQi2Ks1c&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/dkQPQi2Ks1c&amp;rel=0</a>

voila bonne année du coq à vous tous
« Dernière édition: 30 Janvier 2017 à 21:24:37 par artmintch » Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2017 à 09:33:15 »

C'est super d'avoir filmé votre démo!  Sourire

Mais une question se pose maintenant: tu es lequel? Tr&egrave;s souriant On (je) veux savoir!

Je ne connais vraiment pas le hung gar, sauf de nom. La vidéo est très interessante, vous montrez pleins d'aspects de votre entrainement :)

Je trouve que c'est plus une démo pour pratiquants d'arts martiaux que pour "outsider". Ce n'est pas tape à l'oeil, vous essayez pas d'être ultra spectaculaire, et c'est cool. Même si j'aime aussi les démo qui en mettent pleins la vue, j'aime voir ce que les gens font quotidiennement dans leur art martial, même si c'est moins foufou.

Tu peux nous en dire plus sur le hung gar? (ou si tu en as déjà parler sur un autre sujet, juste me dire le nom du sujet)

à 5:50 vous commencez un enchainement à 2. Est ce que c'est une sorte de kata/forme? Ou c'est plutot un petit sparring libre ?  Vous avez plusieurs formes, seul ou à 2 ?

ps: il y a quelques charmants barbus dans ton club  whistle
« Dernière édition: 31 Janvier 2017 à 09:35:53 par musashi » Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2017 à 12:13:00 »

oui tu as raison de toute façon ce style n'a rien de spectaculaire en général nos positions sont basses et stables et les coups de pied ne dépassent pas la ceinture.

pour l'histoire ou la légende je ne sais plus très bien  au 17e siècle dans le sud de la Chine. Il est dit que l'Hung Gar prend ses origines dans le temple de Shaolin du Sud (Siu Lam Ji en Cantonais) dans la province du Fujian au Sud de la Chine

ensuite le temple a etait detruit par les Mandchous et quelque Shaolin s'est enfui et a pratiqué leurs arts en secret pour l'histoire je te renvoie à cette vidéo que je trouve très sympas et très clairs
https://www.youtube.com/watch?v=85Z2YW-pRBI

oui tout à fait a 5m50 cest bien un tao d'ailleurs il en a plusieurs sur la démo celle que tu parles s’appelle Kon Jia fu hok cest les applications des 3 premières formee du hung-gar que tu vois
1:Muy fa kune
2: Siu Lo hon
3: Lau Gar Kune

celle que je fais en avant-dernier à 7m40 est le tao Wu dip jueon : « Les paumes du Papillon » il y a le tao est à côté les applications reele sur adversaire

Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2017 à 12:39:42 »

oui tu as raison de toute façon ce style n'a rien de spectaculaire en général nos positions sont basses et stables et les coups de pied ne dépassent pas la ceinture.

Oh? dans la vidéo j'ai vu deux trois coups de pieds à la tête bien sympa!
Et personnellement je trouve que ce coté très "fort" du hung gar est assez...peu etre pas spectaculaire...mais impressionnant!

pour l'histoire ou la légende je ne sais plus très bien  au 17e siècle dans le sud de la Chine. Il est dit que l'Hung Gar prend ses origines dans le temple de Shaolin du Sud (Siu Lam Ji en Cantonais) dans la province du Fujian au Sud de la Chine

ensuite le temple a etait detruit par les Mandchous et quelque Shaolin s'est enfui et a pratiqué leurs arts en secret pour l'histoire je te renvoie à cette vidéo que je trouve très sympas et très clairs
https://www.youtube.com/watch?v=85Z2YW-pRBI

oui tout à fait a 5m50 cest bien un tao d'ailleurs il en a plusieurs sur la démo celle que tu parles s’appelle Kon Jia fu hok cest les applications des 3 premières formee du hung-gar que tu vois
1:Muy fa kune
2: Siu Lo hon
3: Lau Gar Kune

celle que je fais en avant-dernier à 7m40 est le tao Wu dip jueon : « Les paumes du Papillon » il y a le tao est à côté les applications reele sur adversaire

Aaaah tu es donc le grand monsieur 
Je dois dire que ce tao ressemble un peu à certaines choses du taekwondo ! (c'est bien le seul. Car pour tout le reste c'est très très différent! )

Ceci par exemple :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

ou ça:

Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2017 à 13:13:32 »

oui c'est vrai sa ressemble beaucoup c'est quasiment les mêmes positions.

pour les coups de pied je parlais de manière traditionnelle car en général en tradi le coup de pied est bas mais de manière sportive on est plus à l'aise,

et oui tu as raison le vieux à lunettes cest bien moi mais j'ai laissé ma canne de côté hahahaha
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2017 à 21:14:40 »

Sympa la démo.  clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2017 à 01:15:20 »

Merci c'est toujours un plaisir de partager sa passion 
Journalisée

renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #7 le: 02 Février 2017 à 16:08:11 »

Cool de voir le travail de chacun dans ce genre de vidéo de démo Clin d'oeil
Perso ce que j'ai préféré c'est le TAO énergétique de fin de démo, Simple efficace et beaucoup de détail au niveau de l'expression corporelle et des déplacements...

Ce que j'ai le moins aimé, un peu de manque de rythme et des numéros qui auraient gagné à être présentés avec plus de dynamisme.

Merci pour le partage c'était bien sympa :)
Journalisée

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Février 2017 à 17:01:30 »

le dernier tao que tu as aimé est Konji fofu voici ce qui est dit de ce tao:

Konji fofu : « Union des énergies et déplacements du tigre ».  Un proverbe dit : « Celui qui pratique quotidiennement Konji Fofu développera une force et une puissance capable de faire tenir la Chine entière sur un seul doigt ». Cela reflète la difficulté et la puissance de ce tao. La première partie propose un travail énergétique, lié au dragon, à travers la respiration, l’émission de sons, des mouvements de contraction et d’expansion de certaines parties du corps. La deuxième partie, Fofu, propose un travail de coordination des techniques fondamentales du style. C’est un tao fondamental du Hung Gar.

ce tao est particulier un mélange de GI-gong est de travail de respiration assez particulier

Journalisée

therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Vo cô truyen

« Répondre #9 le: 02 Février 2017 à 22:22:31 »

Sympa tout cela. :)
J'ai même remarqué certaine ressemblance avec mon école.
Journalisée
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #10 le: 03 Février 2017 à 08:43:22 »

le dernier tao que tu as aimé est Konji fofu voici ce qui est dit de ce tao:

Konji fofu : « Union des énergies et déplacements du tigre ».  Un proverbe dit : « Celui qui pratique quotidiennement Konji Fofu développera une force et une puissance capable de faire tenir la Chine entière sur un seul doigt ». Cela reflète la difficulté et la puissance de ce tao. La première partie propose un travail énergétique, lié au dragon, à travers la respiration, l’émission de sons, des mouvements de contraction et d’expansion de certaines parties du corps. La deuxième partie, Fofu, propose un travail de coordination des techniques fondamentales du style. C’est un tao fondamental du Hung Gar.

ce tao est particulier un mélange de GI-gong est de travail de respiration assez particulier

Merci pour ces infos.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les déplacements du tigre STP. En plus je m'intéresse un peu sur les formes d'animaux et notamment le tigre en ce moment.
Journalisée

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Février 2017 à 09:48:59 »

Sympa tout cela. :)
J'ai même remarqué certaine ressemblance avec mon école.

ah oui dans quelle école est tu et quelle similitude trouve tu???
Journalisée

grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Février 2017 à 09:56:10 »

Merci pour ces infos.
Tu peux nous en dire un peu plus sur les déplacements du tigre STP. En plus je m'intéresse un peu sur les formes d'animaux et notamment le tigre en ce moment.

le style du tigre se pratique en génèral par la boxe longue et la boxe courte, par la puissance et la souplesse car souvent utiliser avec le style de la grue je dirai que le tigre est le dur contre le mou et la grue le mou contre le dur voila pourquoi il se mari bien

Le Hung Gar permet de:
- Renforcer les muscles et les tendons
- Renforcer la structure osseuse
- Améliorer la respiration
- Améliorer la circulation du Sang et du Qi

sinon il est bien représenter dans cette définition du style :

« Tigre » se traduit par « Fu » en cantonnais, ou « Hu » en mandarin. En Chine, le Tigre est considéré comme le roi des animaux. C’est un animal fier, orgueilleux et puissant. Quand les moines de Shaolin observèrent cet animal, ils remarquèrent sa force, son courage et sa puissance. Ils se rendirent compte que cet animal serait d’une grande valeur dans la pratique du Kung Fu. Le style du Tigre doit permettre d’obtenir des os forts, développer la force des tendons, du cou et du dos entre autres choses. Les postures sont stables, les coups puissants, les mouvements amples. La respiration joue un rôle important, elle permet au développement de la force, notamment par l’émission de sons à des moments bien précis. Quand on pratique le style du tigre, l’esprit de l’animal doit toujours être présent. On doit avoir le regard furieux, et se sentir fier et invulnérable aux attaques adverses. Le Tigre est rattaché à l’élément Bois.

au tous cas le tigre est assez douloureux dans les entraînements du moins au début le temps que le corps se fasse mais si il est bien acquis et maîtrisé peut surprendre l'adversaire

je me permets de vous laisser l'adresse de ma chaine Youtube si ça vous plaît il y a d'autres vidéo de démo du style hung gar mais aussi des vidéos sur l'école hung-gar

https://www.youtube.com/channel/UCcGaUZYGtUQRilGCc-u-1ew

« Dernière édition: 03 Février 2017 à 16:26:38 par grelin » Journalisée

therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Vo cô truyen

« Répondre #13 le: 04 Février 2017 à 15:24:31 »

ah oui dans quelle école est tu et quelle similitude trouve tu???
Je fais partie de l'école Phuong long vo dao.
'Outre salut est quasi identique par exemple. Ainsi que certain aspect dans le maniement de bâton long.
Peut-être aussi certain chose dans le Tao du tigre. Mais je n'en suis pas sûr. Cela fais un moment que je n'ai pas vue mon professeur le faire.
Journalisée
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05 Février 2017 à 05:39:02 »

Je fais partie de l'école Phuong long vo dao.
'Outre salut est quasi identique par exemple. Ainsi que certain aspect dans le maniement de bâton long.
Peut-être aussi certain chose dans le Tao du tigre. Mais je n'en suis pas sûr. Cela fais un moment que je n'ai pas vue mon professeur le faire.

J'ai aussi remarqué des similitudes  des  arts martiaux vietnamiens avec les arts martiaux chinois en particulier le Hung Gar,
 il me semble avoir déjà lu que ça venait de nombreuses migrations des maîtres au Vietnam dû à certains conflits, mais je ne suis pas sûr peut-être quelqu'un pourra nous éclairer..
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.