Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)petite video de mon école a la reunion
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: petite video de mon école a la reunion  (Lu 4913 fois)
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #15 le: 16 Mai 2015 à 13:54:37 »

dsl seb je n'ai pas d'autre video j essayerai d'en faire une.on étudie un peu tout les style mais c'est un peu plus centré sur le muay chaiya et le muay korat

Comme dit Renzo, c'est très dur de trouver de la doc sur les styles de Boran et encore plus de trouver des écoles qui transmettent réellement un style pur et qui plus est de qualité. Le seul style que l'on commence à trouver et qui redeviens populaire c'est le Muay Chaiya mais pour ce qui est des autres styles Muay Korat, Muay Lopburi, Muay Tasao c'est une autre histoire il y a encore quelques maîtres mais qui sont très discrets et sélectifs et n'enseignent pas à n'importe qui.

Il y a un type qui prétends enseigner du Muay Korat qui est assez connu mais d'après Kru Lek il n'est pas très bon et son Muay Korat n'en est pas vraiment, pourtant kru Lek n'est pas le genre à critiquer pour critiquer car il est loin des guerres d'écoles il cherche juste à préserver son style et le passer au génération suivante sans le dénaturer car c'est un héritage culturel là ou beaucoup d'autres y voit que l'argent qu'ils peuvent en tirer sans fournir un enseignement de qualité.

Je serai curieux de savoir auprès de qui votre instructeur s'est former dans les différents styles mais surtout en Muay Chaiya sachant que je vois mal comment faire un mix de ces styles sachant qu'ils ont tous une forme de corps bien différentes, une biomécanique propre à chaque style et une stratégie complètement différente, c'est difficile de faire cohabiter tout ça ensemble sans dénaturer la nature de chaque styles.

un proverbe qui résume bien la nature de chaque style "Le poing puissant du Korat, l’esprit du Lopburi, la posture du Chaiya et la vitesse du Thasao" หมัดหนักโคราช ฉลาดลพบุรี ท่าดีไชยา เร็วกว่าท่าเสา (mat nak korat, chlad loburi, thaa dee Chaiya, reaw kwa Thasao)

Si tu peux la question auprès de qui il a étudier le Muay Chaiya et les autres styles. Ce n'est en aucun cas pour critiquer surtout que ce que j'ai vu sur la vidéo est propre techniquement c'est juste de la curiosité.

Sinon Prophet, c'est super intéressant ton post, faudrait vraiment que l'on se capte sur Paris, je sais que je dis ça à chaque fois mais faut trouver le moment c'est toujours le même problème, mais chaque fois que tu posts sur le WC ça me donne vraiment envie d'expérimenter et comme ça j'aurais quelque truc à bosser chez moi.

Seb
Journalisée

prophet
Invité
« Répondre #16 le: 16 Mai 2015 à 14:28:26 »

Sinon Prophet, c'est super intéressant ton post, faudrait vraiment que l'on se capte sur Paris, je sais que je dis ça à chaque fois mais faut trouver le moment c'est toujours le même problème, mais chaque fois que tu posts sur le WC ça me donne vraiment envie d'expérimenter et comme ça j'aurais quelque truc à bosser chez moi.

Seb

On finira par y arriver clin d'oeil Sourire
Journalisée
legacy974
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jeet kune do - wing chun -kali-muay boran-boxe savate

« Répondre #17 le: 16 Mai 2015 à 14:33:04 »

ok je demandrai a mon instructeur.ce que je sais c'est quil collectionne les stages en Thaïlande.Il doit y allais au 6 a 7 fois par ans il a beaucoup de contacte la-bas.          jessayerai de me renseigner avec lui
Journalisée
Sebxcore
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jun Fan Gung Fu(jkd concept), maphilindo silat Wedosca Arnis, Muay Chaiya.

« Répondre #18 le: 17 Mai 2015 à 11:48:12 »

Merci, Legacy. J'ai habité quelques années en Thaïlande et pratiquer le Muay chaiya là bas :)

Seb
Journalisée

legacy974
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jeet kune do - wing chun -kali-muay boran-boxe savate

« Répondre #19 le: 17 Mai 2015 à 13:57:12 »

cool ta de la chance  !!!je suis entrain d'esseyais d'économiser pour pouvoir allé faire un stage la-bas avec mon instructeur!j'espere que sa se fera avant la fin d'année
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.