Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Les grades en aiki-jujustu
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les grades en aiki-jujustu  (Lu 327 fois)
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« le: 14 Février 2017 à 14:33:05 »

Bonjour, messieurs, dames, il m'aurait fallu votre expertise. Je m'intéresse de plus en en plus à l'aiki-jitsu takeda ryu et j'aurais voulu connaître le systeme de grade dans cette discipline. Les différentes étapes de l'apprentissage. Est-ce comme en aikido avec ceinture blanche jusqu'au 1er dan ou pas, ou est ce complètement différents  ?
Pour tout vous avouer, je pratique l'hapkido depuis quelques années , et je souhaiterai enrichir ma pratique avec un peu d'aiki-jitsu en cours privé ou par le biais de stage car apparemment j'ai un 5 eme dan aiki-jitsu à un heure de chez moi; en gros j 'vais à la chasse aux infos. Merci d'avance
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #1 le: 15 Février 2017 à 08:13:49 »

Bonjour

Le Takeda ryu fait partie de la FFKDA sous le nom de Takeda Budo donc je pense que le systeme de grade doit être comme en karaté (kyu puis dan). Après je ne sais pas si les grade de bases sont portés sous forme de ceinture de couleur.

Voici pour ton info le programme des dan:

http://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2014/10/programme-examens-dan-takedabudo.pdf
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« Répondre #2 le: 15 Février 2017 à 13:54:23 »

merci
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.