Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)grave coach?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: grave coach?  (Lu 968 fois)
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Krav maga

« le: 19 Février 2017 à 18:14:00 »

pratiquant de krav, il y a quelques mois je me suis acheté un élastique type Elastiband... j'avais commencé par me faire un 'tit programme a la maison type épaules, biceps, avant-bras etc...
et puis ca m'a saoule et je me suis mis a faire avant-bras / assouplissements..
Aujourd'hui ca me saoule un peu et je suis partagé:  Est-ce utile de faire de la muscu en complément? pourquoi? et juste avant-bras / assouplissement? ou juste assouplissements? ...ou rien? pourquoi?

un grand et sincère merci pour vos réponses sérieuses.

Ludo
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #1 le: 19 Février 2017 à 18:55:17 »

Ça peut être utile si c'est bien fait.

Par contre ce n'est pas essentiel et ça dépend de ce que tu fais comme art martial. Pour moi, les arts martiaux servent à pouvoir faire face aux costauds autrement qu'avec de la force brute. Très souvent, l'entrainement en lui-même permet déjà de développer ce qui est nécessaire.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Février 2017 à 18:58:33 »

Ça peut être utile si c'est bien fait.

Par contre ce n'est pas essentiel et ça dépend de ce que tu fais comme art martial. Pour moi, les arts martiaux servent à pouvoir faire face aux costauds autrement qu'avec de la force brute. Très souvent, l'entrainement en lui-même permet déjà de développer ce qui est nécessaire.

Je fais du krav FEKM.. j'ai plusieurs collègues qui ne font pas de muscu et qui sont trooop bons en krav...
Avant bras utiles?
Souplesse utile?
.. et le reste?
Journalisée
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #3 le: 19 Février 2017 à 19:01:35 »

As tu déjà posé la question à ton Prof ?
Ce pourrait être un bon début !

Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Février 2017 à 19:04:15 »

Non...on à a pas le temps après la séance  Quelle fatigue!
Journalisée
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #5 le: 19 Février 2017 à 19:10:29 »

Non...on à a pas le temps après la séance  Quelle fatigue!

Et au début, un peu avant le cour, pas moyen de lui poser la question ?
Ou même pendant, entre deux exercices ?
Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #6 le: 19 Février 2017 à 21:05:49 »

Est ce que tu as déjà constater des lacunes, dans ta pratique martiale, qui pourraient être corrigées grâce à un entrainement de renforcement ou d'assouplissement?

Par exemple, un manque de poigne, qui ferait que tes adversaires se dégagent de tes saisies trop facilement.

Ou une trop grande rigidité, qui t'empêcheraient de te déplacer comme tu veux?

Si oui, alors un entrainement complémentaire pourrait être sympa.
Si non, ce n'est pas vraiment une nécéssité, tu peux le faire si tu veux, pour progresser plus sur certains points, ou juste par plaisir.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19 Février 2017 à 22:04:56 »

Est ce que tu as déjà constater des lacunes, dans ta pratique martiale, qui pourraient être corrigées grâce à un entrainement de renforcement ou d'assouplissement?

Par exemple, un manque de poigne, qui ferait que tes adversaires se dégagent de tes saisies trop facilement.
J'ai l'impression que depuis que je travaille ma souplesse mes coups de pied envoient plus et déstabilisent...et l'impression de plus de patate depuis que je travaille avant bras. Mais pour le reste....

Ou une trop grande rigidité, qui t'empêcheraient de te déplacer comme tu veux?

Si oui, alors un entrainement complémentaire pourrait être sympa.
Si non, ce n'est pas vraiment une nécéssité, tu peux le faire si tu veux, pour progresser plus sur certains points, ou juste par plaisir.
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Février 2017 à 16:04:44 »

Je fais du krav FEKM.. j'ai plusieurs collègues qui ne font pas de muscu et qui sont trooop bons en krav...
Avant bras utiles?
Souplesse utile?
.. et le reste?

J'ai l'impression que tu réponds un peu toi-même à la question que tu as posé. Grimaçant

Non, la force musculaire et la souplesse physique ne sont pas les plus importants. La maîtrise technique donne l'efficacité avant tout cela. Elles peuvent aider dans certains cas, tout comme le contraire.

Quand on pense à de la souplesse dans les arts martiaux par exemple, on a tendance à imaginer quelqu'un qui fait le grand écart ou qui vient mettre son pied derrière sa tête, en oubliant les membres supérieurs. Or dans les systèmes de self comme le Krav maga, ce sera plus probablement les ligaments de ces derniers que des jambes qui seront sollicités à travers des clés de bras, je pense.

Avoir les articulations des bras souple peut présenter un avantage certain dans ce genre de situation. Si une clé demande plus de rigueur technique pour être  passée sur soi, ça peut soit faire croire à tort l'exécutant qu'il a déjà la soumission, soit le faire devoir modifier et améliorer sa prise, nous laissant plus d'opportunité d'en sortir, voire de retourner la situation. Le problème, c'est que trop de musculation mal faite peut venir réduire cette souplesse articulaire des membres supérieurs de manière conséquente.

Sans parler que la force musculaire est sans aucun doute le "parasite" numéro 1 de l'apprentissage martial vu qu'on a à peu prés tous la mauvaise habitude de la substituer à la rigueur technique quand on débute.

La souplesse, c'est aussi beaucoup dans la tête et le premier pas pour l'avoir, c'est d'éviter de se crisper ou de se figer. Bien plus pour moi que d'avoir les capacité articulaires d'un yogi.  Clin d'oeil

Et la souplesse ne s'oppose pas à la puissance. Bien au contraire. En ce qui me concerne, mes coups sont devenus bien meilleurs quand j'ai commencé à apprendre à me relâcher et j'ai des buyu (camarades d'entrainement) qui ont eu la même chose.
« Dernière édition: 20 Février 2017 à 16:08:24 par Hattori Aruno » Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Février 2017 à 17:58:39 »

J'ai l'impression que tu réponds un peu toi-même à la question que tu as posé. Grimaçant

Non, la force musculaire et la souplesse physique ne sont pas les plus importants. La maîtrise technique donne l'efficacité avant tout cela. Elles peuvent aider dans certains cas, tout comme le contraire.

Quand on pense à de la souplesse dans les arts martiaux par exemple, on a tendance à imaginer quelqu'un qui fait le grand écart ou qui vient mettre son pied derrière sa tête, en oubliant les membres supérieurs. Or dans les systèmes de self comme le Krav maga, ce sera plus probablement les ligaments de ces derniers que des jambes qui seront sollicités à travers des clés de bras, je pense.

Avoir les articulations des bras souple peut présenter un avantage certain dans ce genre de situation. Si une clé demande plus de rigueur technique pour être  passée sur soi, ça peut soit faire croire à tort l'exécutant qu'il a déjà la soumission, soit le faire devoir modifier et améliorer sa prise, nous laissant plus d'opportunité d'en sortir, voire de retourner la situation. Le problème, c'est que trop de musculation mal faite peut venir réduire cette souplesse articulaire des membres supérieurs de manière conséquente.

Sans parler que la force musculaire est sans aucun doute le "parasite" numéro 1 de l'apprentissage martial vu qu'on a à peu prés tous la mauvaise habitude de la substituer à la rigueur technique quand on débute.

La souplesse, c'est aussi beaucoup dans la tête et le premier pas pour l'avoir, c'est d'éviter de se crisper ou de se figer. Bien plus pour moi que d'avoir les capacité articulaires d'un yogi.  Clin d'oeil

Et la souplesse ne s'oppose pas à la puissance. Bien au contraire. En ce qui me concerne, mes coups sont devenus bien meilleurs quand j'ai commencé à apprendre à me relâcher et j'ai des buyu (camarades d'entrainement) qui ont eu la même chose.

<bellesdents>ah ok...
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Février 2017 à 08:35:30 »

Euh tu as juste copié collé mon message ^^'
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 21 Février 2017 à 12:07:12 »

<bellesdents>oups....je disai: Pourquoi des combattants sont bodybuildés? Impressionner? Faire peur? Se donner confiance?
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 21 Février 2017 à 12:56:15 »

Parce que en compétition haut niveau les demandes sont différentes.

D'abord: Il faut un bon cardio pour tenir un combat complet, un entrainement en dojo uniquement ne suffit pas. (c'est valable pour la self aussi d'ailleurs, j'ai l'impression que c'est parfois mis un peu de coté)
Un combat de n'importe quel style, va durer plus longtemps qu'une agression. Faut savoir suivre.

Le stress du public, de l'adversaire inconnus, des enjeux du combat etc peuvent te faire perdre beaucoup d'énergie si tu as un peu du mal à gerer ces facteurs. Alors si tu as pas un bon cardio en plus, t'es même pas monter sur le ring que t'es déjà mort.

Ensuite: en compétition on combat un adversaire du même poids que soit. Il vaut mieux donc optimiser le rapport muscle/poids afin d'être le plus fort des deux physiquement.
Si je fais 56kg, avec un taux de graisse de 40% je vais forcément être plus lente et moins puissante que mon adversaire de 56kg et 20% de taux de graisse. Alors je vais me faire du muscle, pour remplacer la graisse  Roulement d'yeux

Pour finir: en compétition on recherche la meilleure performance possible face à des gens autant entrainé que nous. On ne cherche pas à maintenir ce niveau de performance à vie. Si tu combat à l'ufc, ton objectif c'est pas d'être toujours efficace à 60-70ans, c'est d'être ultra efficace maintenant. Donc forcément, la préparation physique occupe une part importante de ton entrainement.

Puis...il faut pas se mentir, gagner un peu en force ou en cardio ça peut toujours être utile.
Essaye donc de placer un coup de pied 540° sans un peu de force dans les jambes, ça va être chaud.
Mais la force musculaire ne fait pas tout, si c'était le cas, on ne serait pas tous entrain d'apprendre des arts martiaux de mini-asiatiques  Roulement d'yeux
Je pense que le juste milieu est de développer une force qui te permet de bouger, déplacer, ton corps de toutes les façons, sans trop de difficultés.

Par exemple, pouvoir se relever sur une jambe uniquement, faire une traction, être capable de pousser son poids avec les bras (genre poirier). Bref, une force au service d'une meilleure mobilité  Sourire
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Février 2017 à 17:09:50 »

Oui et il y a aussi la question de catégorie de poids qui peut influencer aussi. Quoi qu'il en soit, ce sont des sportifs de haut niveau dont le travail est d'être au maximum de leurs possibilités, qui passent leur temps à ça et qui gagnent leur vie grâce à leurs performances.

Pour la plupart d'entre nous, même si nous nous impliquons énormément dedans, ça reste un hobby, pas un métier.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.