Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)que faire lors d'une agression
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: que faire lors d'une agression  (Lu 8082 fois)
Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #15 le: 02 Mars 2017 à 06:16:03 »

Citation
Genre si il a une femme dans mon genre ça peut être un avantage ahaha

Ça je n'en doute pas Musashi.

En tout cas n'y voie pas de misogynie mal placé  clin d'oeil.
Peu importe si c'était un homme ou une femme d'ailleurs. C'était surtout pour insister sur le fait de ne pas entrainer avec nous une personne qui n'a rien demandé, et qui peut se retrouver en situation de danger.
Mais là, je m'avance un peu. Je ne sais pas si elle était toujours dans la voiture.
« Dernière édition: 02 Mars 2017 à 06:28:12 par Farfar974 » Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hung gar

« Répondre #16 le: 02 Mars 2017 à 12:56:31 »

Venir en aide à une personne vulnérable c'est tout à ton honneur.
Par contre je dis juste deux, trois choses sur le fait d'avoir poursuivi les voleurs

Tu nous demande notre avis, j'essaie de dépasser le cadre "émotionnel". Bien sur que deux pauvres c....ons qui s'en prend à petit vieux c'est minable. J'espère juste amener un regard objectif et dépassionné

je te remercie et tu a raison faudra réfléchir a deux fois avant de réagir, voila pourquoi j'ai posté ce message car après coup on s'aperçoit que même de bonne attention peut être très grave   

C'est quand même vachement moins glorieux et vachement dangereux

comme je disais plus haut on ne réfléchit jamais assez c'est dingue en situation de stresse la réaction est moins calculer a moins peut être d’être entraîné dans ce genre de situation   

ça dépend comment est sa femme aussi  whistle Genre si il a une femme dans mon genre ça peut être un avantage ahaha

musashi c'est décidé je te prend comme garde du corps 

Tactiquement parlant, dévoiler ses moyens est une erreur. Si ça tourne au vinaigre le fait que ton adversaire te sous-estime pourrait devenir ton seul avantage.

il y a beaucoup de loi en France j’espère qu'il y en a autant pour les voleurs ou  les agresseurs
bientôt c'est eux qui vont porter plainte de pas les avoir laisser faire un truc de dingue  Pas contente mais pas content du tout

Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #17 le: 02 Mars 2017 à 13:02:27 »

Citation

Tu peux

J'ai visité Liège avec Musashi et il ne m’est rien arrivé
« Dernière édition: 02 Mars 2017 à 14:40:43 par Xoumaster » Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #18 le: 02 Mars 2017 à 13:31:41 »

Tu peux

J'ai visité Liège avec Musashi et il ne m’est rien arrivé

c'est vrai en plus on a été dans des endroits hyper dangereux! Genre...des restaurants  très surpris

Citation
Vu mes incroyables talents ça va te couter cher attention  Cool
« Dernière édition: 02 Mars 2017 à 14:40:30 par Xoumaster » Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #19 le: 02 Mars 2017 à 14:05:29 »

Citation
je te remercie et tu a raison faudra réfléchir a deux fois avant de réagir, voila pourquoi j'ai posté ce message car après coup on s'aperçoit que même de bonne attention peut être très grave

En mème temps sur le moment, on a pas le temps de réfléchir clin d'oeil.

Là, tranquille derrière mon clavier, je disserte sur le pourquoi du comment. Mais en situation je n'aurais pas fait mieux crois-moi. whistle

On profite de ton expérience pour prendre un peu de recul et analyser la séquence. En tout cas ne prend pas cela pour un jugement de valeurs de ma part.    Clin d'oeil
Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Mars 2017 à 15:08:06 »

Vu mes incroyables talents ça va te couter cher attention  Cool

oupsss javais pas penser a ça  très surpris?? tu prend les chèques vacances  clin d'oeil

En mème temps sur le moment, on a pas le temps de réfléchir clin d'oeil.

En tout cas ne prend pas cela pour un jugement de valeurs de ma part.    Clin d'oeil

bien sur que non on est là pour ça, débattre et analyser les situations

Journalisée

therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Vo cô truyen

« Répondre #21 le: 04 Mars 2017 à 01:24:03 »

Non je n'enseigne pas mais j'ai quand  même garder cette histoire pour moi genre pas envie de passer pour  le héros de service , mais je me dit quand comme on fait beaucoup de tradi si sa ne serai pas sympas aussi de faire un peu de self en situation d'agression sa pourrais servir 

bien réagi ou pas, le principal cela c'est bien terminé et c'est une "expérience" qui peut apporter quelque chose, c'est ce genre "d’expérience" qui personnellement m'a fait quelquefois comprendre(bien que ça c'est toujours bien terminé) que pratiquer en salle, dans le "réel" il faut s'adapter, les "repères" ne sont plus les mêmes mais tout ce qui a été mis en place par les AM  alors se finalise et prend une autre "dimension". 

tous a fait d'accord mais vraiment rien a voir en situation réel
Je pense que oui faire de la self peut aider. Mais aussi à la condition de mettre de la pression et un semblant d'agressivité lors de l'entraînement, une fois l'exercice ou les mouvements assimilés.
Histoire qu'il s'habitue un maximum au stress que cela provoque.
Rien que la différence un combat contre quelqu'un de passif ou d'agressif change le niveau de stress donc en cas de d'agression on passe à un autre niveau.

Dans tout les cas, je te dirai good job. Il faudrait plus de gens qui réagisse. :)
Journalisée
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 04 Mars 2017 à 08:19:20 »

Je pense que oui faire de la self peut aider. Mais aussi à la condition de mettre de la pression et un semblant d'agressivité lors de l'entraînement, une fois l'exercice ou les mouvements assimilés.
Rien que la différence un combat contre quelqu'un de passif ou d'agressif change le niveau de stress donc en cas de d'agression on passe à un autre niveau.

Dans tout les cas, je te dirai good job. Il faudrait plus de gens qui réagisse. :)

Oui je pense que cette façon de s'entraîner en simulant une situation d'agression le plus proche possible pourrai vraiment être très utile

Merci beaucoup
Journalisée

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #23 le: 04 Mars 2017 à 15:14:52 »

Plutôt que de l'agressivité, je dirais de mettre de l'intention dans ses attaques. Ça fait déjà beaucoup du travail de ce côté.

Des exercices pour se rajouter du stress que provoque la situation réelle, j'en ai déjà fait et l'effet dépend des gens. C'est très difficile de simuler ou de créer la montée d’adrénaline d'une situation réelle et de ce fait, je finis toujours plus énervé que stressé.

Mais on se rend compte dans ce genre de situation à quel point la peur de l'inconnu y joue un rôle important.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04 Mars 2017 à 21:11:03 »

De l'agressivité ou de l'intention peu importe le qualificatif, de mon point de vue. En visant réellement la tête, ou des points précis, par exemple. quitte à devoir retenir le coup à la dernière seconde ?
Le tout est, selon moi, de forcer la personne à réagir de façon automatique et impulsive, sans réfléchir et sans prendre son temps.
Mais oui comme tu le souligne, la réaction dépends beaucoup des gens. Mais cela peut aussi leur permettre d'appréhender leurs propres limites, non ? Cela est une vrai question pour le coup. ^^
Journalisée
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Mars 2017 à 10:48:33 »

mais en cours de self-défense ce n'est pas ce qui est enseigné ?
intervenir suite à une agression ??  je doute
Journalisée

mandarin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Mars 2017 à 17:12:04 »

Enseigner ou non durant un cours ca ne change pas grand chose en fait.
Lors d une agression, le stress fait qu on ne rationalise pas et bien souvent on reste fixé sur la "cible".
Et oui la vie c est pas un film.
Je dirais que pour etre efficace a 100% ce genre d apprentissage doit etre pratiqué de manière a gérer son stress un peu comme dans la légion ou le mental est poussé dans ses limites. Les entrainements dans la salle avec le prof c est mieux que rien ca fait pas tout.
Journalisée
therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 05 Mars 2017 à 19:37:10 »

mais en cours de self-défense ce n'est pas ce qui est enseigné ?
intervenir suite à une agression ??  je doute
J'ai un doute sur le sujet de ta question ? Tu parle de la gestion du stress ou de l'automatisation des techniques de défense ?
Je te dirai, que si le prof est bon, normalement oui les deux sont enseigné en self-défense.
Journalisée
grelin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Mars 2017 à 20:25:53 »

J'ai un doute sur le sujet de ta question ? Tu parle de la gestion du stress ou de l'automatisation des techniques de défense ?
Je te dirai, que si le prof est bon, normalement oui les deux sont enseigné en self-défense.

En faite je pensé au deux stress et une réponse par une risposte ,

Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.