Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Hakko ryu jujutsu
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Hakko ryu jujutsu  (Lu 1177 fois)
marius79
Membre validé
*
En ligne En ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« le: 06 Mars 2017 à 22:00:02 »

Salut, pourriez vous me donner des infos sur le style hakko ryu en jujustu. Est il plus tôt dur , souple, martial, etc....Car j'ai des stages de dispo pas très loin de chez moi donc voilou.....
Merci d'avance , vous êtes super
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #1 le: 08 Mars 2017 à 20:07:43 »

Pour le peu que j'en ai vu, ça a l'air d'être du jujutsu classique pratiqué avec souplesse. Comme la plupart des écoles de jujutsu, en fait.

Ce n'est pas une école ancienne en soi, apparemment. N'ayant jamais pratiqué ou été confronté à ce jujutsu, je ne saurais émettre un vrai avis à son sujet mais à l’œil ça a l'air correct et sympa.

Comme d'habitude, le mieux c'est que tu ailles essayer toi-même pour te faire une idée. Le premier cours d'essai est gratuit en général.  Clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #2 le: 09 Mars 2017 à 07:34:59 »

Citation
Car j'ai des stages de dispo pas très loin de chez moi donc voilou.....

Yep, comme le suggère Hattori la meilleur façon de se faire une idée, c'est d'essayer.  clin d'oeil

Mème si en un cours, c'est très difficile d'appréhender une discipline (Voir impossible).
Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mars 2017 à 15:37:54 »

Sinon, si ce ne sont que des stages, même principe tu en essayes un et tu vois si ça te plait.

Le problème par contre est que lors de stages, ce sont souvent des choses plus spécifiques qui sont abordées.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #4 le: 09 Mars 2017 à 16:53:53 »

Va y l'esprit ouvert à ces stages, et tu verras :)

Attention à ne pas tomber dans le piège de "mouai, en hapkido on fait plutot comme ça..."
ça n'apporte pas grand chose, et ça peut vraiment faire chi** ceux qui font le stage avec toi.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
marius79
Membre validé
*
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: 09 Mars 2017 à 19:05:55 »

je n'ai pas l'attention de tout ramené au hapkido, si je fais un stage, de toute façon pour l'instant ce n'est pas très bien engagé. Je n'ai pas spécialement le temps et je ne suis même pas sur que le club que je vise en fasse. Car, il ne sont pas très porté sur la communication. J'pense que je vais directement appelé le shihan.
 Mais c'est marrant mais personne ne peut me décrire ce style de jujutsu ? Pas de pratiquant? en même temps, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de club en france
Journalisée
bokken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Takamura Ha Shindo Yoshin ryu (Koryu)

« Répondre #6 le: 09 Mars 2017 à 20:19:15 »

Mais c'est marrant mais personne ne peut me décrire ce style de jujutsu ?

Ah bon ? Pourtant il y a pas mal de vidéos sur youtube... Je connais beaucoup d'école de jujutsu plus discrêtes  clin d'oeil
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #7 le: 09 Mars 2017 à 21:00:15 »

pour donner un avis, il faut déjà bien connaitre  Sourire cette pratique. Le ju-jitsu comme d'ailleurs d'autres disciplines, a connu un dispersement avec la créations d’écoles avec des "mélanges" entre véritable tradition et innovation personnelle.
Pour le hakko-ryu-ju-jitsu, le créateur Ryuho Okuyama enseigné une synthèse  de techniques d'aiki-jitsu.

d'autre suivant les écoles vont regrouper projections,luxation, de contrôle, de coups frappés ...etc.(au choix  Sourire) certaines armes... donc les "combinaisons" des mélanges" ne manquent pas .
j'ai parcouru un livre sur le ju-jitsu on s'y perd sur "l'historique" et l’évolution. saoul

<< ju-jitsu est, de nos jours, un terme générique englobant toutes les techniques de combat a main nue ( a part le karaté, qui n'est venu au Japon que tard>>

Citation
en même temps, j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup de club en france

Le siècle dernier il semble que le hakko-ryu-j-j se développait de plus en plus au Japon, Usa, Canada, Europe

clin d'oeil

« Dernière édition: 09 Mars 2017 à 21:06:13 par artmintch » Journalisée
bokken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Takamura Ha Shindo Yoshin ryu (Koryu)

« Répondre #8 le: 09 Mars 2017 à 21:16:08 »

j'ai parcouru un livre sur le ju-jitsu on s'y perd sur "l'historique" et l’évolution. 

HS : je suis curieux de savoir lequel.  Cool
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #9 le: 09 Mars 2017 à 22:09:37 »

C'est une vieille version :< guide du Ju-jitsu et du kiai > Roland Habersetzer (certains n'aiment pas cet auteur, mais a chacun ses gouts  whistle) la première partie est consacrée a l'histoire, la 2eme aux techniques :les principes, entraînements, attaques, la 3eme (petite partie, vingtaine de page)au kiai.
Maintenant il y a eu une nouvelle version, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedant qui s'appelle il me semble tout simplement <ju-jitsu > du même auteur.

clin d'oeil
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Mars 2017 à 02:38:25 »

C'est une vieille version :< guide du Ju-jitsu et du kiai > Roland Habersetzer (certains n'aiment pas cet auteur, mais a chacun ses gouts  whistle) la première partie est consacrée a l'histoire, la 2eme aux techniques :les principes, entraînements, attaques, la 3eme (petite partie, vingtaine de page)au kiai.
Maintenant il y a eu une nouvelle version, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedant qui s'appelle il me semble tout simplement <ju-jitsu > du même auteur.

clin d'oeil

J'ai ce livre. C'est un vieux bouquin en effet et comme dans la plupart des ouvrages pionniers, l'approche est instructive pour un néophyte mais reste dans le superficiel. Et bon, pour être franc on est plus dans le jujitsu européen "de papa", très influencé par le karate et le judo, que dans les formes japonaises classiques comme le Daito ryu ou le Takagi Yoshin ryu. 

Donc pas vraiment représentatif du jujutsu dans sa forme traditionnelle.  Roulement d'yeux

Les écoles de jujutsu traditionnelles sont en général généralistes (ça se dit !) : elles comprennent projections, luxations, coups frappés et travail avec ou contre armes.

Je ne saurais dire si le Hakko ryu utilise des armes. Cependant, les principes que je peux en discerner semblent proches de l'aiki jutsu et de l'aikido.

Ah bon ? Pourtant il y a pas mal de vidéos sur youtube... Je connais beaucoup d'école de jujutsu plus discrêtes  clin d'oeil

Vrai et je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait dire de plus que ce qu'ils montrent sans être pratiquants. On n'a pas l'omniscience martiale non plus.  Grima&ccedil;ant

Sans parler que, même si tu avais l'avis d'un pratiquant, ce ne serait qu'un avis subjectif. Tout le monde ici est intarissable d'éloges concernant les arts martiaux qu'il pratique, ça ne veut pas pour autant dire qu'ils te plairont.
Journalisée

marius79
Membre validé
*
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: 10 Mars 2017 à 08:48:59 »

Merci pour vos réponses, c'était histoire d'avoir quelques infos.
Journalisée
Grimlock
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): aïkidô

« Répondre #12 le: 28 Mars 2017 à 14:42:54 »

Pour avoir vu, et pratiqué à l'occasion une école "fille", je pense que l'Hakko ryû fait partie des écoles modernes (fondée au milieu du XXe) très intéressantes à travailler, et assez subtiles. Techniquement, c'est plaisant et précis.
Elle fait partie des écoles à "grosse" influence, tant on trouve ses traces à droite à gauche.
Journalisée

marius79
Membre validé
*
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: 28 Mars 2017 à 21:33:46 »

Je suis rentré en contact avec le prof qui me tiendra au courant des éventuels stages. Je suis assez intrigué par ce que j'ai pu voir de la discipline. Ce qui est assez drôle, c'est que c'est très proche de ce que je pratique (le hapkido) tout en étant différent dans les postures et les attitudes.
 Bref on verra bien . Mais un petit stage de temps à autre, si ça me plaît pourquoi pas. Et peut être plus si affinité dans quelques années
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.