Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Ou vous entrainez vous?
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ou vous entrainez vous?  (Lu 1177 fois)
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karate Wado Ryu / Full contact

« le: 27 Avril 2017 à 11:13:28 »

Bonjour à tous,

Je me pose la question suivante depuis un moment maintenant, ou s’entraîner de manière journalière? Je ne possède pas de dojo et le club ou je pratique dispose de 3 cours par semaine, ce qui est déjà très bien. Du coup le reste du temps c'est ou à la maison ou bien dans les bois environnants, autant vous dire que ni l'une ni l'autre ne m'enchante, à la maison c'est bien trop petit pour faire autre chose que des pompes et des abdos et dehors je n'ai pas envie d'être la "bête de foire" des curieux.. Aie Aie
J'aimerai avoir un accès à un tatami en libre service ce serai le rêve!

Et vous ou vous entraînez vous?
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #1 le: 27 Avril 2017 à 16:44:48 »

Chez moi, ou dans la salle de fitness ou je vais il y a une salle de "cours collectifs" presque jamais utilisée, je m'y entraine souvent.

Je n'aime pas non plus m'entrainer en extérieur, je n'aime pas les regards curieux.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
bokken
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Takamura Ha Shindo Yoshin ryu (Koryu)

« Répondre #2 le: 27 Avril 2017 à 22:28:03 »

Chez moi, dans mon propre dojo.  clin d'oeil
Journalisée

nauo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Iaïdo - Kendo-...

« Répondre #3 le: 28 Avril 2017 à 01:47:24 »

Il a des coins calmes en extérieur, il suffit de fouiller un peu.  clin d'oeil

Quand un promeneur nous tombe dessus en train de faire de l'escrime avec les lames en acier, les gambisons et tout ca, il est un peu surpris mais sans plus.
Le fait de s'entrainer à plusieurs aide aussi à ce que ca fasse moins "bête de foire".
Journalisée
Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #4 le: 28 Avril 2017 à 06:00:13 »

Perso, c'est chez moi et un peu en extérieur.

A la maison, ce n'est pas très grand non plus  clin d'oeil, du coup j'adapte mes formes (Tao) et leurs déplacements à l'espace disponible. Ce qui est, je trouve, un bonne exercice.

J'ai la chance d' habiter prés de forêts et d' espaces assez grands et peu fréquenté en semaine. Du coup j'ai repéré quelques coins tranquilles qui me permettent de travailler des formes impossible à faire chez moi, comme les formes avec les armes.

En tout cas, il est possible de travailler chez soi : répéter des coups de pieds de base, préparation physique et souplesse, répéter des formes (tao, kata, poumsé ...), se trouver un petit coin ou installer un sac de frappe. L'important à mon sens c'est de pratiquer.

Ps : @musachi "poumsé" c'est la bonne orthographe?  whistle
« Dernière édition: 28 Avril 2017 à 07:04:11 par Farfar974 » Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Avril 2017 à 09:32:25 »

Chez moi, dans mon propre dojo.  clin d'oeil
Quelle chance! Un jour j'aurai mon dojo aussi Cool

J'ai la chance d' habiter prés de forêts et d' espaces assez grands et peu fréquenté en semaine. Du coup j'ai repéré quelques coins tranquilles qui me permettent de travailler des formes impossible à faire chez moi, comme les formes avec les armes.

En tout cas, il est possible de travailler chez soi : répéter des coups de pieds de base, préparation physique et souplesse, répéter des formes (tao, kata, poumsé ...), se trouver un petit coin ou installer un sac de frappe. L'important à mon sens c'est de pratiquer.

J'ai pas mal de forets/bois à coté aussi, faudrait que je cherche un endroit à l'écart.

Chez moi, ou dans la salle de fitness ou je vais il y a une salle de "cours collectifs" presque jamais utilisée, je m'y entraine souvent.

Je n'aime pas non plus m'entrainer en extérieur, je n'aime pas les regards curieux.
Effectivement c'est sympas d'avoir cette possibilité.

c'est peut être qu'une façon inconsciente de me trouver des excuses pour pas m’entraîner  , après tout quand on veut on peut!
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #6 le: 28 Avril 2017 à 18:27:01 »

J'avoue avoir le même problème que toi. Et en plus de ça j'ai beaucoup de mal à m'entraîner seul, je sais jamais quoi faire et au bout de 20 min j'ai l'impression d'aller nul part et du coup je lâche l'affaire ^^"

Après je n'est pas la chance d'habiter proche de forêts du coup je sais pas trop ou aller ^^"
Journalisée

Wolk On !
Thrace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté-Do

« Répondre #7 le: 30 Avril 2017 à 11:27:13 »

Quand je ne suis pas fourbu par ma journée de travail, j'aime bien revoir les points corrigés au dojo, par mes profs, en mode répétition.

J'arrive aussi facilement à travailler, comme j'ai de grosses lacunes et des soucis biomécaniques à ce niveau, les positions de base en statique, en dynamique pour essayer d'améliorer ma stabilité, mes déplacements...
Sinon, dehors, derrière ma résidence, un parc arboré de 1000m2 fermé au public, très plat me permet de bosser un peu les katas, kihons...

Sourire

Journalisée

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence !  Roulement d'yeux
Proverbe Chinois  Huh?

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #8 le: 01 Mai 2017 à 14:20:27 »

Au stade d'athlétisme (pour course de fond etc...ça donne des repères sur tes perfs), ya un stade une baraque à arbitre et un arbre (pour les tractions), des marches et rebords (en cherchant bien ^^), des rembardes pour accrocher des élastiques...mine de rien c'est pas si fréquenté, puis au pire tu t'en fout t'es tellement concentré sur se que tu fais que tu fais gaffe à rien et tas rien à prouver à personne sauf à toi même.

Chez moi...mais c'est réduit et mes coups de pieds ont déjà pété des trucs  ...du coup j'évite.

A la salle de ma fac mais elle est pas super et j'aime pas l'ambiance qu'il y a.

Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #9 le: 02 Mai 2017 à 09:21:32 »

Citation
c'est peut être qu'une façon inconsciente de me trouver des excuses pour pas m’entraîner  , après tout quand on veut on peut!

En effet quand on veut on peut :), je pense que la diversité de nos réponses en est bien la preuve. Chacun a trouver quelque chose, avec ses moyens, à sa façon. Tu trouvera aussi !
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« Répondre #10 le: 02 Mai 2017 à 09:36:29 »

Moi, je m'entraîne chez moi, aux chutes principalement. Après, suivant la fatigue de la journée, soit je fais juste chute, soit chute + petite révision coup de pied+clé, soit, si je suis en forme =chute+petite révision + cardio 20min +sac de frappe. Et surtout, j'essaye de m'entraîner un peu tous les jours, car pour moi, il est plus facile de me trouver 20 min , qu'une heure pour m'entraîner.
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #11 le: 03 Mai 2017 à 00:28:21 »

Tu travailles les chutes comment ? Pas toujours facile dans une maison meublée ou dans un jardin pas trop spacieux (pour ceux qui en ont un).
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« Répondre #12 le: 03 Mai 2017 à 07:28:52 »

en fait, j'ai  tout une partie en chantier dans ma maison que je n'habite pas encore. Et recemment j'ai acquis 3 beau tapis de gym  ( en 2m*1m) de 4 cm d'épais que je double avec des tapis moins dur mais moins épais et le tour est joué.
Journalisée
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Mai 2017 à 08:54:40 »

Merci à tous pour vos réponses!
Journalisée
therace
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Vo cô truyen

« Répondre #14 le: 13 Mai 2017 à 23:27:16 »

Je révise un peu partout. Des fois au boulot, ou chez moi. Parfois je profite de faire les courses sur certaines positions basses ou dans la salle de pose. Je passe pour un mec chelou mais j'en ai rien à faire. ^^
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.