Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsLes arts martiaux (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)La démographie des AM en baisse ??
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La démographie des AM en baisse ??  (Lu 1717 fois)
shototai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi

« Répondre #15 le: 09 Mai 2018 à 12:33:07 »

Citation
es individus ne sont pas les mêmes ni sur le plan cognitif, ni sur le plan physique....

Tu peux développer  je doute

Citation
ainsi que les enseignants, qui ne sont pas remplacé et un club disparaît.

Cela fait quelques années que je cherche quelqu'un pour me remplacer  Indécis
Journalisée

Carpe diem
Musha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Mai 2018 à 15:13:25 »

oui bien sur :

Dans les années 90 si tu faisais une roue sur une main tu étais considéré comme un gymnaste .... aujourd'hui tu es juste un has been... l'arrivée de youtube et donc de la pratique autoscopique à grandement relevé le niveau pas que sur les acrobatie ....

Sur le plan cognitif les apprenants sont nettement plus performant maintenant que dans les années 90, ils comprennent très vite ce que tu leurs demande, par contre ils sont nettement plus feignant ......

Juste mon analyse ....
Journalisée
shototai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi

« Répondre #17 le: 10 Mai 2018 à 20:45:57 »

Citation
Juste mon analyse ....

Qui me laisse sans voix....
Journalisée

Carpe diem
hamid
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 11 Mai 2018 à 08:50:30 »

J'avais le choix entre le karaté Shotokan,l'Aikido,Judo et Vô Vietnam au début des années 1970.
Chaque fin de cours se terminait par des combats,on s'échangeait des vrais coups comme dans les bagarres des rues,c'était normal car à l'époque on croyait au"vaincre ou mourir".
« Dernière édition: 11 Mai 2018 à 20:46:30 par hamid » Journalisée
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« Répondre #19 le: 11 Mai 2018 à 20:42:57 »

oui bien sur :

Dans les années 90 si tu faisais une roue sur une main tu étais considéré comme un gymnaste .... aujourd'hui tu es juste un has been... l'arrivée de youtube et donc de la pratique autoscopique à grandement relevé le niveau pas que sur les acrobatie ....

Sur le plan cognitif les apprenants sont nettement plus performant maintenant que dans les années 90, ils comprennent très vite ce que tu leurs demande, par contre ils sont nettement plus feignant ......

Juste mon analyse ....

Perso, je penses que les apprenants pensent tout savoir parce qu'ils ont vu deux vidéos sur youtube,mais je ne pensent pas qu'ils soient plus performants
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #20 le: 12 Mai 2018 à 00:34:23 »

Citation
Perso, je penses que les apprenants pensent tout savoir parce qu'ils ont vu deux vidéos sur youtube,mais je ne pensent pas qu'ils soient plus performants

On peut dire cela, les enseignements étaient issus des anciens des anciens "Maitres" (que certains les "piétinent" maintenant au nom de la "modernité") il n'y avait pas internet qui parasite pas mal.

clin d'oeil
Journalisée
Musha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 13 Mai 2018 à 12:52:31 »

Ben techniquement oui les gosses d'aujourd'hui savent tout ce qu'il y a savoir !! Je sais que ça pique, mais il faut s'y faire internet est une source de savoir très complète, notamment sur les arts martiaux ........ En discutant ce matin avec un pote du dojo je me faisais la réflexion suivante : lorsque je me suis procurer mon Tao te king il a fallu que j'aille dans une librairie ésotérique.... Aujourd'hui il est sur google livre

Mais nous sommes bien d'accord que savoir et connaissance sont deux choses distinctes !! effectivement les jeunes qui savent ont un niveaux de connaissance très réduit .......

Journalisée
marius79
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): hapkido

« Répondre #22 le: 14 Mai 2018 à 08:24:07 »

Les gosses connaissent en théorie les mouvements, les déplacements, les clés,  mais seulement en théorie car sans pratique, la connaissance est tres limitée
Journalisée
Musha
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 14 Mai 2018 à 11:50:37 »

clin d'oeil

C'est bien mon propos ... et la distinction entre savoir et connaissance .... Mais il nous amène malgré tout le fait que nous sommes aussi forcé de constater que de nombreux professeurs n'ont pas la connaissance de ce qu'il enseigne, du coup les gosses s'en rendent plus facilement compte... Une bien belle société se construit !!
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.