Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)DNBK 2017
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: DNBK 2017  (Lu 232 fois)
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« le: 15 Août 2017 à 17:54:30 »

Début Aout nous avons eu ça comme manifestation en Auvergne:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/arts-martiaux-clermont-ferrand-accueille-1er-butoku-sai-france-1306829.html

Dans un des plus beau Dojo d'Europe (a 5min de chez moi)
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #1 le: 16 Août 2017 à 13:36:19 »

Allez j'en dis un peu plus:

Avant que les plus de 500 participants ne débarquent en Auvergne je n'avais aucune idée sur l’existence de cette association qui venait tenir congrès. Habitant à 5 min de l’endroit ou cela se passait j'ai tenté d'aller y jeter un oeuil tout en constatant en arrivant que c'était très très très filtré. Ma connaissance des lieux a permis que j'entrevois quelques minutes seulement de Iai un peu d'Aiki-jutsu et de l'Aikido.

Restant sur ma faim, en partant je tombe sur Maitre André Coignard qui faisait une pose à l’extérieur. J'en profite pour le saluer et nous avons eu un plaisante discussion d'un petit quart d'heure.

Vous connaissiez cette organisation ? et ces congrès ??

Journalisée

D Vador
Démocrate Galactique

Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #2 le: 16 Août 2017 à 23:44:00 »

Du tout. Mais en lisant l'article je me demande quelles écoles participent à cet événement.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Août 2017 à 08:14:08 »

Visiblement il y a de tout.
du Karaté, du Kobudo, du Judo de l'Aikido (Kobiashi et école Noro) du Iai Do (MSKSR d’après ce que j'ai vu)et de d'Aiki jutsu du ju-jitsu et Iai-jutsu.

Cette association est une sorte de conservatoire des AM Japonais

Voici ce qu"n dit l'ami Wikipédia:

Citation
Le Dai Nippon Butoku Kai1 (大日本武徳会?), ou association pour les arts martiaux du grand Japon, est une organisation non gouvernementale créée en 1895 avec le parrainage de l'Empereur du Japon. Son objectif premier était d'aider à la préservation des arts traditionnels ainsi qu'à encourager leur enseignement et leur diffusion, notamment dans le système éducatif de l'ère Meiji.

Plus tard, il servira de relais aux désirs expansionnistes du Japon impérial jusqu'à devenir une organisation fasciste dont le but avoué sera d'appuyer la propagande militaire japonaise. Nationalisée en 1942, il s'approprie une grande partie des organisations martiales de l'époque, et notamment le Kodokan Judo. Devenu une énorme organisation tentaculaire et incroyablement riche, son pouvoir de propagande est gigantesque pendant les années de guerre. C'est principalement pour cette raison que l'organisation sera démantelée par l'occupation Américaine en 1946 et ses membres seront poursuivis dans toutes les strates de la société et notamment dans l'administration.

Ce n'est qu'en 1953 qu'une nouvelle organisation portant le même nom sera fondée, renouant avec les objectifs initiaux impulsés par l'un de ses principaux dirigeant Nishikubo Hiromichi dès les années 1910, à savoir la préservation et la diffusion des arts martiaux traditionnels dans un but éducatif.

Si le Dai Nippon Budoku Kai reste aujourd'hui controversé en raison de son passé, mais également de ses liens avec l’extrême droite actuelle, elle est avec l'association pour la préservation des Kobudo l'une des deux organisations majeurs soutenant la diffusion des arts martiaux japonais au Japon et dans le monde entier.

Chaud chaud au niveau réputation visiblement. Mais cet article me fait comprendre l'étiquette extrêmement stricte que j'ai vu.
« Dernière édition: 17 Août 2017 à 09:47:15 par Xoumaster » Journalisée

D Vador
Démocrate Galactique

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.