Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsLes arts martiaux (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Gros dilemme...
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Gros dilemme...  (Lu 420 fois)
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Krav maga

« le: 16 Juillet 2017 à 07:19:21 »

Les semaines les jours passent vite la rentrée sera vite la...

J'ai 43 ans ca y est. Plus aussi en forme qu'il y a quelques années je messoufle plus vite je récupère moins vite et me fais mal plus facilement mais ca va encore avec mon mètre 75 zt mes 71kgs..

J'ai vraiment en moi un vrai dilemme...soit reprendre le krav a ceinture orange que j'ai passé cette année soit rpeendee le jjb arrêté il y a loonnggtrmmeeps à bleue...soit me mettre au free fight (en loisirs qport santé)...

Le krav ca serai pour le côté self...bon ok ca fait 20 ans mini que personne ne m'a agressé moi ou mes proches (en fait de mémoire nous n'avons jamais ete agressé)...mais comme dirait l'autre "on sait jamais il suffit d'une fois"....
Soit le jijitsu pour le côté sport defouloir plaisir depense de soi mais peur de me faire mal....
Soit le mma mais peur de n'être qu'avec des jeunes de me faire defoncer de pas etre conscient que j'ai plus l'âge de ces conneries...et donc de me faire mal...

Sachant que pour les 3 disciplines je ne pourrai y aller max que deux fois par semaines..

Alors oui même si ma décision n'appartient qu'à moi j'aimerai en.parler avec vous et avoir votre opinion votre aide s'il vous plaît...grand merci d'avance.
Ludo
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #1 le: 17 Juillet 2017 à 08:42:31 »

Tu nous a pas déjà demander ça ?  je doute

Tu sais quoi, il y a un truc que je fais quand j'hésite trop. Je joue à pile ou face.
Ici comme tu as trois choix, tu peux faire ça avec des cartes; tu mélange 3 cartes, chacune d'entre elle correspond à un art martial. La première que tu tire sera l'art martial que tu vas faire.

Au moment ou tu tire la carte,  tu vas avoir un sentiment pendant une micro seconde,  un genre de "oh zut Triste" ou plutot un "oh yes!".
Si en tirant la carte "krav maga" tu te dis "oh zut", c'est que, au fond de toi, ce n'est pas ce que tu as envie de faire.

C'est une petite astuce pour découvrir ce qu'on veut vraiment, ça marche plutot bien !
L'important n'est pas ce que nous on en pense, c'est ce que toi tu veux vraiment :)
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17 Juillet 2017 à 19:22:18 »

<bellesdents>pas c*n  mais bon....
je pense rester en krav et m'accrocher, persévérer, apprendre et être fiable / stable plutôt que de papillonner...
Journalisée
shototai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté, tai chi

« Répondre #3 le: 18 Juillet 2017 à 14:50:15 »

A mon avis tu te fais de fausses idées sur le MAM.
Tu peux très bien débuter sans craindre quoi que ce soit
Journalisée

Carpe diem
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Juillet 2017 à 16:58:28 »

C'est clair.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Juillet 2017 à 17:00:35 »

A mon avis tu te fais de fausses idées sur le MAM.
Tu peux très bien débuter sans craindre quoi que ce soit

Mais encore?
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Juillet 2017 à 17:27:02 »

Ben simplement, le mma c'est pas un truc de bourrain ou tu vas aller te faire casser la tronche par des brutes.

Tu peux très bien pratiquer le mma comme le karate, le judo ou le krav maga. Ce n'est pas spécialement plus risqué.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Misterludo69
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juillet 2017 à 17:52:12 »

Ben simplement, le mma c'est pas un truc de bourrain ou tu vas aller te faire casser la tronche par des brutes.

Tu peux très bien pratiquer le mma comme le karate, le judo ou le krav maga. Ce n'est pas spécialement plus risqué.
Ca ca me fait reflechir...serieux
Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #8 le: 19 Juillet 2017 à 08:08:55 »

euh ça dépend des clubs

il faut aller voir sur place, voir l'ambiance, le nombre de pratiquants par cours, le nombre de profs etc
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.