Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsNos loisirs, hobbys (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Les arts martiaux dans le air-soft.
Pages: [1] 2   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les arts martiaux dans le air-soft.  (Lu 398 fois)
Shadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): /

« le: 14 Septembre 2017 à 01:02:56 »

Tout est dans le titre.

Je n'ai jamais pratiqué l’air-soft de ma vie, mais cherche à exceller dans mon art de combat. Du coup, étant donné que l'air-soft est plutôt tactical, je me demandais, si vous vous y connaissez un peu, si il est autorisé de pratiquer des techniques de combat dans le air-soft. Mon but, c'est l'infiltration (pensez à splinter cell, mais sans les armes), et l'idée est d’étreindre à coup de colçons après une immobilisation ou de tirer sur les adversaires après avoir confisqué leurs propres armes (ou d'autres trucs du genre, vous voyez le trip? Camouflage et survie, pas d'attaque...).

Un avis de connaisseur?
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #1 le: 14 Septembre 2017 à 09:05:54 »

Je pratique régulièrement l'airsoft, et si tu cherche une pratique "martiale" tu ne trouvera pas ton bonheur la dedans.

Déjà, INTERDICTION de pratiquer des techniques de combat! La moitié des joueurs pleurent déjà quand ils se prennent une bille...alors s'ils prennent une petite baffe ils vont être traumatisé. Aucune forme de violence, même "en douceur pour s'entrainer" n'est autorisée sur un terrain d'airsoft.

Ensuite la plupart des joueurs sont "out of shape", pas sportifs pour un balle, amateur de bières, sans force ni endurance.
Du coup, dès que tu es un peu sportif, ils te semblent être du gibier lent  clin d'oeil. La plupart ne rampent pas, restent à camper accroupis.
C'est rare de voir des joueurs faire des avancées tactiques et physiques en mode "on rush sur tel point pour contourner l'ennemi, mais il va falloir être rapide et discret". Seulement un joueur sur 10 est comme ça malheureusement.

Oublie aussi ton délire splinter cell...dans un terrain boisé de 1km sur 2 tu n'auras pas la possibilité de jouer les ninja. Tu vas te rendre compte que la réalité est très différente du jeu vidéo...Tout le monde est en camo, et la plupart campent caché dans les buissons, pour faire simple tu te sera prit une bille en plein visage avant même d'avoir vu ton opposant, si tu tente des approches solo. Et encore, tout ça en se disant que tout le monde a une réplique de qualité moyenne, c'est sans compter les répliques qui tirent super loin genre sniper.
Un "ninja" n'a pas sa place sur un champ de bataille moderne, et les parties d'airsofts simulent des champs de batailles.
Si tu veux jouer furtif, joue sniper. Tu reste 4h couchés dans la boue, tu investis des centaines d'euro pour améliorer ton sniper pour qu'il tire un peu correctement. Et ensuite tu rage parce que les joueurs qui se font toucher par un sniper de loin ne sont pas fairplay ne se déclarent pas et viennent te débusquer... Pas très fun.

Il y a un joueur dans mon équipe, qui est formateur des brigades anti terroristes belge, il n'a même pas le droit de nous montrer comment tenir une réplique. il ne peut RIEN nous apprendre. Donc c'est pas à l'airsoft que tu apprendras quelque chose de martial. Pour te montrer comme c'est irréaliste, j'arrive à choper ce type à l'airsoft. Alors que dans la réalité, il me tuerait avant même que je le vois. Mais l'airsoft, c'est TRES éloigné de la réalité.

Pour finir, une réplique, ce n'est pas une arme, ça n'a rien de réaliste.
Un ak-47 non chargé, ça pèse un peu plus de 4kg. Ma réplique d'AK-47 (tactical...ça existe même pas en vrai lol), elle fait 1,3kg... Et rien que ça, ça change TOUT. Je suis beaucoup plus rapide et agile, je sais viser rapidement.
Ah oui aussi, je n'ai pratiquement pas de recul avec mes répliques, même les plus réalistes de chez tokyo marui n'offrent qu'un léger recule. Donc tu peux balancer des rafales de 30sec à tout va. LOL...imagine faire ça avec une vraie arme   whistle

Si tu veux apprendre la survie, va plutot dans des stages de survie, ou chez les scout si tu n'es pas trop vieux. Pour avoir fait les scouts pendant toute mon adolescence, je me rend compte que la plupart des trucs de survie qu'on apprend...bah c'est des trucs de scout! Faire un feu, repérer les plantes comestibles, construire un abris, etc etc... A titre d'exemple, pour avoir mon totem à 12ans, ils m'ont larguée au milieu des bois en pleine nuit, avec une bousole, un couteau et une lampe torche, et m'ont dit "reviens au camp". (je vous raconte pas l'angoisse à 12ans... Pleurs )

Bref, les scouts c'est plus hardcore que l'airsoft.
L'airsoft c'est un GN, un jeu de rôle grandeur nature pas un art martial.
C'est super si tu aime le cosplay, les uniformes militaires, et jouer les badass comme moi  Cool mais faut pas s'imaginer que c'est plus qu'un jeu.
« Dernière édition: 14 Septembre 2017 à 10:28:58 par musashi » Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Shadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2017 à 11:01:16 »

Merci pour la réponse. Du coup, je sais que je ne dois pas regarder dans cette option là. :)

Bon, mais alors, y a t'il un endroit ou un moyen pour s'entrainer plus durement?

Je vais au dojo 3x semaines (normalement, car maintenant qu'ils ont changé les heures, c'est beaucoup moins organisé), et j'arrive pas à avancer. J'en suis au point de changer d'art martial (chose que je vais faire aujourd'hui d'ailleurs, je vais visiter ma nouvelle salle).

L'idéal déjà, ce serait de s'entrainer le temps libre avec un membre du groupe. Le dojo se trouve à quelques mètres d'un parc, et j'ai déménagé express pour me retrouver tout près, mais soit les gens sont pas trop motivé, soit ils viennent de loin...

Quel art fais tu? a tu des entrainement solo qui soit adapté à tout les arts?

Pour l'instant, tout ce que je trouve de mieux à faire, c'est 1h de corde par jour, 2 entrainement youtube P4P (abdos et pécto), tout ça pour 12h/mois... Soit, des trucs qui n'ont un peu rien à voir avec le bujinkan... quoi que.

En faite, je ne veux pas spécialement m'entrainer dur (enfin, disons que ce n'est pas ce que je recherche), mais j'veux juste que ce que j'apprends m'aide en situation réel. Je me vois mal dire à un véritable adversaire "attends, je me positionne, bouge pas"...  Tire la langue

Enfin, j'vais visiter cette nouvelle salle, et je promet un feedback.  clin d'oeil
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2017 à 12:55:07 »

Je fais du taekwondo et hapkido comme art martial, de la musculation et airsoft en plus. (Et demain je vais faire un cours de karate kyokushin, j'ai trop hate ! )

Citation
y a t'il un endroit ou un moyen pour s'entrainer plus durement

j'veux juste que ce que j'apprends m'aide en situation réel. Je me vois mal dire à un véritable adversaire "attends, je me positionne, bouge pas"...

C'est là deux préoccupations que presque tous les débutants partagent. Et à ces débutants on réponds toujours la même chose, et à chaque fois cette réponse ne les satisfait pas. Mais c'est pourtant la véritée, plus vite tu l'acceptera plus vite tu progressera réellement.

Il n'y a pas de recette miracle. Plus dur ne veut pas spécialement dire plus efficace. Il n'y a que la patience, la persévérence, et le perfectionnisme qui te rendront efficace. Peu importe l'art martial.

Après...il existe des clubs mauvais qui te ralentiront, ou les techniques sont mal enseignée volontairement ou non, ou le professeur n'a AUCUNE notion d'éducation physique ou de pédagogie, etc etc. Ce n'est donc pas une mauvaise idée de papillonner un peu de club en club, pour comparer les profs.

Mais attention aux paillettes que les clubs peuvent te jeter à la figure en te voyant arrivé pauvre débutant naif. Méfie toi des jolis marketing bien virils et brutes, des gros muscles, des promesses d'efficacité immédiate, ne croit pas au nouvel art martial qui synthétise tout ce qu'il y a des meilleur ailleurs, ou a une histoire ésothérique pleine d'explois dingues...Méfie toi aussi des profs qui jouent les gourous dans leur cercle fermé, et qui ne souhaitent jamais aller à des stages ou des cours avec d'autres clubs. C'est souvent le signe qu'ils ont quelque chose à cacher (spoil: leur niveau de m***e).

Citation
L'idéal déjà, ce serait de s'entrainer le temps libre avec un membre du groupe.

L'idéal pourquoi?
Ce n'est pas forcément l'idéal de s'entrainer constamment avec la même personne, en duo, sans recule pour vous corriger (surtout en tant que débutant).
C'est chouette d'avoir quelques partenaires d'entrainements à rencontrer en dehors du club oui. Ils se présenteront à toi avec le temps si tu es un peu sociable lol.

Si tu veux reviser tes techniques, travaille déjà dans le vide tout seul lentement, visualise ton adversaire. Imagine toi, régulièrement pendant ta journée, faire tes clés/techniques. Repense aux détails que t'a donner ton prof.
ça te permettra de mémoriser tes techniques plus rapidement, et de les ressortir plus facilement en combat.

Tu veux être efficace en rue? Soit presque parano. Tu croise quelqu'un, imagine comment il pourrait t'attaquer à partir de sa position, et comment toi tu pourrais réagir, en variant au maximum les solutions avec des techniques variées. ça doit devenir un petit jeu.

Citation
a tu des entrainement solo qui soit adapté à tout les arts?
Tous les exercices de renforcement musculaire au poids de corps en général.
Les étirements.
Le HITT (high intensity interval training) en gros, du cardio court et intense, entercoupé de mini pauses. C'est le type d'entrainement cardio qui se rapproche le plus d'un combat.

Tout ça ne demande pas de matos, ou presque. Et tu peux le faire tout seul chez toi.

En fait, il n'y a pas de secret, pour être bon dans quelque chose, il faut "vivre ce quelque chose". Tu dois trouver des astuces pour t'entrainer, un peu partout. Je t'en ai déjà donner quelques unes ici.

Tu peux en trouver d'autres, perso:
-je fais quelques étirements à chaque fois que je me prépare un thé au travail
-j'entraine ma force de poigne sur mon volant en conduisant (en ligne droite hein Clin d'oeil )
-je renforce ma poigne tous les matins avant de partir bosser avec ma barre de traction
-je marche très bas à l'airsoft pour renforcer les cuisses
-etc...

Et tu dois avoir le mode de vie qui correspond à tes objectifs.
Les champions du monde de karate/taekwondo/..., c'est jusque dans leurs assietes et leurs heures de sommeil que va leur préparation !
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Shadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2017 à 13:26:22 »

Ok, à appliquer!

ça fait longtemps que tu fais tout ça?

J'vais voir ce que je peux faire au quotidien. Être patient et persévérant quand on est pressé, c'est pas simple, mais ok, j'vois pas d'autres solution...

Merci des conseils. :)

Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2017 à 13:47:58 »

ça fait 12-13 ans que je fais des arts martiaux. Mais ça ne fait que quelques années que j'ai compris tout ça.
C'est venu petit à petit, j'ai commencé par une habitude, puis j'en ai ajouté une autre, et une autre au fil des mois.

ça ne fait que  un an environ que je vais jusqu'à controller ma diet et mes cycles de sommeils, et ces bonnes habitudes sont venue car malheureusement je me suis blessée. L'origine de ma blessure etait : sur-entrainement, alimentation non adapté, manque de repos. ça à le mérite de remettre les pendules à l'heure!
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Shadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2017 à 14:29:02 »

Ah ouais, c'est nettement plus sérieux que moi et mon 1 an au Dojo... 
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2017 à 14:37:07 »

J'ai commencé comme ça aussi hein. On est tous passé par là  Sourire
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2017 à 20:13:38 »

Je vais au dojo 3x semaines (normalement, car maintenant qu'ils ont changé les heures, c'est beaucoup moins organisé), et j'arrive pas à avancer. J'en suis au point de changer d'art martial (chose que je vais faire aujourd'hui d'ailleurs, je vais visiter ma nouvelle salle).

Tu es trop pressé, comme beaucoup de gens. On ne devient pas efficace dans un art martial avec seulement une petite année de pratique. D'autant plus dans un système comme le Budo Taijutsu du Bujinkan qui se base quand même sur des écoles anciennes japonaises et ayant une biomécanique poussée.
Si tu n'as jamais rien fait avant, ça prends du temps pour ton corps et ton cerveau d'assimiler des manières de bouger auxquelles tu n'étais pas habitué. C'est comme ça pour tout. Même les mouvements les plus simples en apparence peuvent requérir un apprentissage assez long s'ils ne correspondent pas à ce que tes connexions neuronales sont déjà habituées.

Aussi, la progression dans les arts martiaux n'est pas constante mais souvent par paliers. Il faut parfois du temps pour avoir le déclic qui fera passer à la prochaine étape et refaire progresser. Ceux qui avancent sont ceux qui s'accrochent, même quand ils ont l'impression de stagner, pas ceux qui laissent tomber face aux obstacles.

Citation
a tu des entrainement solo qui soit adapté à tout les arts?
Au sein du Bujinkan, il y a les gogyo, les kata des cinq éléments que tu peux travailler seul. Ils sont utiles pour renforcer certains muscles mais surtout pour apprendre à avoir la bonne forme (positions correctes, déplacement, changement de poids d'une jambe à l'autre). Idem pour les sanshin no kata (ceux comme icho no kata ou jumonji no kata qui se basent sur une kamae particulière). Il y a des moyens de t'entrainer seul en rapport avec ton art martial. Ça n'est jamais aussi efficace que de s’entraîner sous le regard d'un professeur mais ça aide à progresser.

Pour un débutant aussi, simplement faire des suburi au bokken est utile. Tu attrapes ton arme d'entrainement quand tu t'ennuies, tu te mets en jodan no kamae (garde haute) et tu fais des tento uchi (coupe verticale de haut en bas) pour acquérir la bonne sensation de coupe. Tu pratiques aussi les autres coupes si le tento uchi t'ennuie.
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Shadow
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15 Septembre 2017 à 21:10:58 »

Ok. :)

ça tombe bien, j'ai un parc à côté.  Tire la langue

J'ai découvert un brésilien sur youtube qui explique toutes les techniques du bujinkan une à une, ça me sera utile. :)

Bon, sinon, j'avais promis un feedback: J'ai pas trouvé de jeet kune do dans le complexe sportif, et je suis tombé par hasard sur de la boxe... du coup, c'est ça que j'ai fait.

Mais bon, vu les nombreux conseilles qu'on m'a donné, j’arrête de chercher et je vais pousser l'entrainement de bujinkan plus en profondeur...

Merci à vous, c'est pas les réponses que j'attendais, mais elles m'ont un peu aidé. :)
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 15 Septembre 2017 à 21:48:07 »

Ne va pas dans le parc avec ton bokken hein...
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu, iaido

« Répondre #11 le: 15 Septembre 2017 à 23:09:09 »

si tu veut faire de l'airsoft tactique avec du vrais contournement, des gens qui se coordonne et qui sont sportif, vas voir dans une assos qui pratique le milsim.

par contre dans le milsim il n'y a pas de place pour l'action héroïque individuelle, on pratique en groupe (2 pour les sniper-spotter) et généralement 5 ou 7 pour les autres, avec des drill régulier et de la prépa physique.
de plus ça se pratique sur plusieurs jours non stop et tu devra trainer tout le nécessaire du WE avec toi.
dit toi bien en revanche que c'est pas le type d'airsoft où tu vas passer 2 kg de bille par partie, les sniper par exemple partent avec une petit centaine de bille pas plus.
les OP se déroule en petit nombre sur des centaines d’hectares et il faut en priorité trouver les autres avant de chercher une stratégie pour l'attaque.     
Journalisée

les mots sont inutiles...
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 15 Septembre 2017 à 23:36:03 »

Ça a l'air intéressant l'air de rien. Ça doit supposer un travail d'équipe bien huilé. Ça suppose du camping sur le terrain et vraiment du jeu non-stop ou des sessions quotidiennes ? 
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
psyco_mantis
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu, iaido

« Répondre #13 le: 16 Septembre 2017 à 11:00:20 »

vraiment du jeu non stop, un OP c'est sur 2-3 jours, voir 5 pour les plus hardcore et sans pause aucune.
Journalisée

les mots sont inutiles...
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Septembre 2017 à 18:23:43 »

Ça suppose des risques de raids nocturnes aussi ? 
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.