Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueLes stages (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Stage Belgique DK Yoo
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Stage Belgique DK Yoo  (Lu 713 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« le: 21 Septembre 2017 à 08:50:33 »

<a href="http://www.youtube.com/v/KXgTXsJFxWw&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/KXgTXsJFxWw&amp;rel=0</a>

Il va y avoir un stage avec Dk Yoo (le type sur la vidéo), à Anderlecht, le 7 et 8 avril 2017.

J'irais!  Sourire
Le prix est super cher...150€ par personne...J'espère que le stage en vaudra la peine, et qu'on ne va pas voir des trucs ultra simplistes. ça me fait un peu peur, le coté "star d'internet" et "stage cher".

Je vous tiendrais au courant :)
« Dernière édition: 21 Septembre 2017 à 09:50:58 par artmintch » Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karate Wado Ryu / Full contact

« Répondre #1 le: 21 Septembre 2017 à 11:25:30 »

Je n'ai jms assisté à un de ses stages. Par contre j'ai discuté avec quelqu'un qui y a assisté deux fois et le principal reproche qui est ressorti est le manque de méthode d'enseignement. En effet DK Yoo prône la modification de l'utilisation du corps pour arrivé à des performances impressionnantes, mais malheureusement il ne propose pas une démarche claire et structuré pour y parvenir, plutôt des principe un peu flous.
On peut faire le même reproche à Hino Akira (pour le coup j'ai assisté à plusieurs de ses stages).
Cela n'enlève rien à la qualité des ces deux Artistes Martiaux.
Journalisée
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #2 le: 24 Septembre 2017 à 19:52:43 »

Tu veux dire qu'il est pas pédagogue ou juste qu'il cherche à garder son savoir faire flou pour justifier la participation à d'autres stages ?
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Septembre 2017 à 09:18:39 »

Je ne pense pas que ce soit intentionnel. Il a réussi à maîtriser une façon d'utiliser son corps et je pense qu'il ne sait pas exactement quel chemin il a emprunter et par voie de conséquence quel chemin faire emprunter aux autres. Du coup ces stages (Pour DK Yoo je ne parle que de ce que l'on m'a rapporté) ont plus l'air de démonstration que de véritable apprentissage.
C'est un peu comme un joueur de foot hyper talentueux incapable de transmettre son savoir car il est inné.
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Septembre 2017 à 10:42:19 »

Je ne pense pas qu'il cherche à cacher certaines choses, puisque sa chaine youtube est déjà pas mal fournies en explications et "tuto". Ce n'est pas tellement la démarche logique de quelqu'un qui vise à donner l'infos morceaux par morceaux pour gagner plus.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #5 le: 25 Septembre 2017 à 13:15:47 »

ET puis le structure pédagogique d'une intervention est un concept très occidental. J'ai croisé pas mal de Maitres Japonnais je crois que pas un n'avais de "plan de cours" même avec Hiroo Mochizuki ça partait dans tous les sens.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
renzo
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): TaySonVoDao

« Répondre #6 le: 29 Septembre 2017 à 08:48:22 »

mais malheureusement il ne propose pas une démarche claire et structuré pour y parvenir, plutôt des principe un peu flous.

Peut être n'y a t il pas d'approche claire et structurée pour y arriver mais une recherche de sa part...Comme toute t=recherche on tâtonne et s'essaye à beaucoup de pratiques.

ET puis le structure pédagogique d'une intervention est un concept très occidental. J'ai croisé pas mal de Maitres Japonnais je crois que pas un n'avais de "plan de cours" même avec Hiroo Mochizuki ça partait dans tous les sens.

Oui de plus parfois ça peut aussi s'avérer très pédagogique de passer du coq à l'âne... tout simplement pour renforcer les capacité d'adaptation des élèves...
Journalisée

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

7 juin 2015 - Défi Tay Son !!!
Askinass
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 29 Septembre 2017 à 09:17:06 »

Peut être n'y a t il pas d'approche claire et structurée pour y arriver mais une recherche de sa part...Comme toute t=recherche on tâtonne et s'essaye à beaucoup de pratiques.

Dans ce cas ça fait un peu cher pour voir des essais, des tatônnements et pas de structure pédagogique.
Journalisée
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #8 le: 29 Septembre 2017 à 12:28:20 »

Dans ce cas ça fait un peu cher pour voir des essais, des tatônnements et pas de structure pédagogique.

Au sujet des stages, pendant des d'années, j'en ai suivi pas mal  Sourire. Ce que je peux dire, tout dépend de l'orientation donnée.
Un stage peut être pour les pratiquants d'une dicipline, cela sert a approfondir certaines choses apprises en cours.

D'autres stages peuvent être pour tous, voir plus loin que l'enseignement habituel, ceci pour ceux qui connaissent déjà la discipline. Pour ceux qui viennent d'autres pratiques cela peut leur apporter sûrement un autre regard sur la manière de voir les choses, mais demande d'avoir un certain niveau dans sa propre pratique.

Bien sûr pour ne pas perdre son temps, il faut quelqu'un de compétent pour l'animation du stage. Ensuite dans ce qui a été abordé il y a des choses qui seront retenues, mais d'autres oubliées ou "resortiront" peut être un jour.
Un stage ce n'est pas un cours, donc les sujets abordés risquent de passer rapidement d'un a l'autre.

Pour ce qui est des prix bien sur certains stages peuvent paraître cher, mais si l'on fait venir quelqu'un du Japon par exemple, cela fait des frais

clin d'oeil
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Septembre 2017 à 13:37:07 »

J'hésite à y aller finalement.
Quand je vois ses vidéos sur internet, il présente tout des principes que je connais (mais ne sait pas exécuter).

Du coup je me demande si ça sera vraiment productif de retourner là bas, pour entendre des choses que je connais, et quand même de toute façon pas y arriver durant le stage...
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.