Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsVidéos (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Je fais des vidéos : coup de pied semi-circulaire
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Je fais des vidéos : coup de pied semi-circulaire  (Lu 432 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« le: 30 Septembre 2017 à 17:16:47 »

Hello, j'ai fais une petite vidéo du coup de pied semi circulaire de taekwondo et quelques variantes. Cest un coup de pied qu'on retrouve dans beaucoup de sports de combat compétitifs. Donc je pense que tout le monde pourra en parler.

ça faisait longtemps que je n'avais pas filmer, j'avais oublié à quel point la caméra est intransigeante lol.

J'espère que ça vous plaira :) au plaisir d'en discuter avec vous!

<a href="http://www.youtube.com/v/YEiyiZZDrCU&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YEiyiZZDrCU&amp;rel=0</a>
« Dernière édition: 02 Octobre 2017 à 12:33:48 par artmintch » Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Takuan
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Débutant en Taekwondo - Ex : Qwan Ki Do (surtout), Wǔshù (un peu)

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2017 à 10:44:25 »

Super ces vidéos elles tombent à pic 

J'ai repris le chemin des tatami hier après 18 mois d'arrêt des arts martiaux et je me suis dirigé vers le taekwondo. C'est fou ce qu'on perd au niveau souplesse et cardio quand on se laisse un peu aller. Les courbatures de ce matin me rappellent douloureusement ma trop longue pause  Ind&eacute;cis

Je n'ai pas le niveau pour commenter la qualité d'exécution de tes coups de pieds mais en tout cas je pense qu'elles me seront d'une grande aide.
Journalisée
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2017 à 18:50:21 »

Et bah dis ça à l'air d'aller ce genoux !  clin d'oeil

Au passage c'est cool dans ta vidéo de voir que t'insistes bien sur la forme avec l'armement du genoux, le pivot de ta jambe d’appui et le verrouillage de ta hanche. Peu de personnes le font même pendant les travaux de forme de corps (dans mon club je veux dire) et c'est dommage, c'est une base.

Super vidéo  Sourire
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #3 le: 02 Octobre 2017 à 08:31:12 »

Oui ça va le genou, la dernière faiblesse qui reste est la psychologique  Roulement d'yeux

Citation
C'est fou ce qu'on perd au niveau souplesse et cardio quand on se laisse un peu aller

Ah oui je connais, je suis toujours entrain d'essayer de récupéré mon cardio (qui n'était déjà pas mon point fort avant... ) C'est terrible .
Tu vas débuter le taekwondo alors? qu'est ce qui t'as donné envie de faire ça ? :)
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Takuan
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Débutant en Taekwondo - Ex : Qwan Ki Do (surtout), Wǔshù (un peu)

« Répondre #4 le: 05 Octobre 2017 à 19:56:20 »

Oui ça va le genou, la dernière faiblesse qui reste est la psychologique  Roulement d'yeux

Ah oui je connais, je suis toujours entrain d'essayer de récupéré mon cardio (qui n'était déjà pas mon point fort avant... ) C'est terrible .
Tu vas débuter le taekwondo alors? qu'est ce qui t'as donné envie de faire ça ? :)

Ce qui m'a motivé premièrement c'est très terre à terre mais c'est le fait que ce soit à 300m de chez moi sur des créneaux horaires qui m'allaient parfaitement.
J'ai un travail prenant, je fais pas mal d'heure et je veux avoir du temps pour être avec ma femme et ma fille. Du coup j'arrive pas à être assidu si faut se taper 30min/1h de transport en plus du cours.
Comme j'ai d'autres activités extraprofessionnelles, il devient assez difficile de caler des entraînements d'arts martiaux.

Le deuxième point qui m'a donné envie de signer pour cette année c'est le prof. Il est exigeant et pédagogue à la fois ce qui n'est pas si évident. Je suis souvent tombé sur des profs qui étaient exigeants et très bons techniquement mais qui étaient des bouchers et dont les compétences anatomiques/santé laissaient vraiment à désirer.
A contrario je suis aussi tombé sur des clubs "garderie" avec plein de gamins de 13/14 ans qui font un peu n'importe quoi.
Il m'a assuré être plutôt dans une démarche de travail complet du taekwondo, pas seulement du combat sportif (que je trouve très amusant à pratiquer par ailleurs mais avec modération) mais bien sûr un travail technique poussé et ça j'aime bien.

Du coup le choix de la discipline, sans être totalement fortuit, s'est fait plutôt par effet d'opportunité même si je reconnais que je "surkiffe" les coups de pieds acrobatiques.
Mes seuls prérequis étaient les suivants : art martial asiatique, c'est c*n  mais ça me fascine depuis gamin et un truc plutôt orienté percussions car mes épaules ne supportent pas trop les clés (on oublie donc judo, JJB...)
Mais j'aurais pu me satisfaire karaté, de viet vo dao ou encore de wushu si les critères pratiques cités ci-dessus étaient respectés.
Journalisée
mandarin
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre 2017 à 12:24:12 »

tes motivations sont légitimes on en est tous là je pense.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.