Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Coups de pied et stabilisation des hanches
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Coups de pied et stabilisation des hanches  (Lu 660 fois)
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« le: 08 Janvier 2018 à 18:16:25 »

Salut à tous,

alors ça commence à faire un petit bout de temps que je fais de la savate mais j'ai ces deux problèmes dont je n'arrive pas à me débarrasser depuis mes débuts.
J'ai nommé les mini craquements quand j'arme la jambe pour un fouetté ou chassé et le gros craquement quand je m'étire, que j'écarte les cuisses (pas de blague svp Pas contente mais pas content du tout ) ou que je fais une rotation interne du fémur.
Sachant que j'ai ça sur les deux jambes, que j'ai réalisé la plupart des exos de musculation sans rétroversion du bassin quand c'était nécéssaire et que je suis très souple pour un mec, on m'a dis que mes petits, moyens et grands fessiers ainsi que le bas des abdos n'étaient pas assez forts.

Donc depuis 5 mois j'ai bouffé beaucoup d'exos pour les fessiers en plus de faire des étirements corrects de l'ilio-psoas...mais non j'ai toujours les craquements quoique atténués mais c'est lourd à force(mais le plus lourd se sont les gros craquements quand je m'étire car des fois ça fait pas du bien...).
Le pire c'est que je vois pas ou est le problème j'essaye de faire mes exos et étirements le plus proprement possible.

J'en vient à ma conclusion, je dois très probablement mal faire mes coups de pieds depuis le début.
Comme j'ai pas mal cherché sur le net sans rien trouver de concluant, que j'ai effectué une radio, que j'ai consulté un médecin et un kiné qui m'ont tous deux dis de renforcer mes fessiers, je voulais savoir si parmi les kickers (ou non kickers) si vous aviez rencontrés et résolus ou pas ce problème. Et au passage comment on donne un coup de pied correcte (dans mes exos je réalise un fouetté médian super lent où au final je tend ma jambe à fond et je tiens pas plus de 5 secondes (je sais pas si ça vient de là aussi) ?

Merci d'avance  Sourire
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #1 le: 09 Janvier 2018 à 08:43:02 »

technique comme question

Quel est la position de ton buste sur les coup de pied que tu fais ??  est il relevé  c'est à dire que l'angle formé avec ta jambe est fermé ou est 'il en arrière ?

Je n'ai pas LA solution (c'est pour cela que je pose des questions), mais je viens d'une école ou l(on prône l'alignement du buste sur les kicks circulaires et latéraux. Cette méthode soulage les hanches et les vertèbres lombaires en évitant des angles trop aiguës.

Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #2 le: 09 Janvier 2018 à 16:22:17 »

Peut tu décrire comment son positionné tes hanches, tes jambes et tes pieds lors de tes coups de pieds ? (Si tu peux même fournir une vidéo ce serait l'idéal ^^)

Le plus important quand tu fais un coup de pied pour gagner en amplitude en puissance et aussi pour éviter de traumatiser ton corps, c'est le positionnement.

Si tu fais un circulaire ou un chassé ta hanche doit être engagé de permettre une bonne amplitude et pour ça il faut bien pivoter ton pied d'appui, de 90 à 180°

C'est difficile de correctement expliqué juste en écrivant ^^ mais tu devrais regarder les quelques vidéo que musashi à fait sur le sujet, elle sont claire et très bien expliqué.
Journalisée

Wolk On !
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Janvier 2018 à 18:37:43 »

technique comme question

Quel est la position de ton buste sur les coup de pied que tu fais ??  est il relevé  c'est à dire que l'angle formé avec ta jambe est fermé ou est 'il en arrière ?

Mon buste reste droit en contractant les obliques quand je tend la jambe, comme ça je reste stable et je peux enchaîner facilement sur des décalages et débordements tout en restant en équilibre et en attaquant comme en BF en fait. Un truc que je sens aussi depuis pas longtemps c'est quand je contracte mes lombaires, ceux du côté de ma jambe d'attaque, donc avec les fesses ressorties j'ai pas de craquement.

Peut tu décrire comment son positionné tes hanches, tes jambes et tes pieds lors de tes coups de pieds ? (Si tu peux même fournir une vidéo ce serait l'idéal ^^)

Pour le fouetté, depuis une garde de face, je monte mon genoux devant moi puis au moment du pivot pour envoyer le fouetté je...pivote (^^) mon pied d'appui à 90° pour un fouetté bas/médian et à peu près 180° pour le figure. Ma jambe d'appui fini de surélever ma hanche et je frappe avec la pointe du pied de manière horizontale càd que j'envoie pas ma jambe à la verticale comme pour un revers frontal mais...à l'horizontale (t'as raison c'est chaud d'expliquer ^^).

J'espère que c'est visualisable même sans vidéo  clin d'oeil
Journalisée

Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2018 à 08:18:22 »

Mon buste reste droit en contractant les obliques quand je tend la jambe, comme ça je reste stable et je peux enchaîner facilement sur des décalages et débordements tout en restant en équilibre et en attaquant comme en BF en fait. Un truc que je sens aussi depuis pas longtemps c'est quand je contracte mes lombaires, ceux du côté de ma jambe d'attaque, donc avec les fesses ressorties j'ai pas de craquement.

c'est chaud sans vidéo en effet. essaye de pencher ton buste pour limiter l'angle (sur les kicks d'une certaine hauteur)cela peut soulager au niveau lombaire et oblique. Après d’après se que tu décris c'est la position rétroversion du bassin qui pose problème .

Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #5 le: 10 Janvier 2018 à 09:31:26 »

Je suis d'accord avec Xoumaster.
Par contre ça me chiffonne un peu quand tu dis que c'est ta jambe qui soulève ton buste et tes hanches. Quand tu fais un coup de pied, c'est l'inverse qui doit ce produire, c'est le placement de ta hanche qui va permettre de mieux lever ta jambe et ça soulage le poids au niveau des hanches justement (même si ça semble assez paradoxal ^^")

Décris moi comment tu place ton genou dans ta technique, ça peut arriver qu'un genou mal positionné pose problème pour tout le reste
Journalisée

Wolk On !
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Janvier 2018 à 21:46:37 »

Oui, c'est la rétroversion que je fais mal. Genre même pour des pompes j'ai du réapprendre rétroverser le bassin. Mais je sais pas quelle position mon bassin doit adopter dans un coup de pied que se soit lors de l'armement ou du déploiement. Quand je démarre les jambes écartées, de profil, ça craque à mort, par contre en garde de face ça craque pas...je sais pas.

Sinon quand je dis que ma jambe d'appui fini par surélever mon bassin c'est due au manque de mobilité de mon col du fémur qui bute sur la cavité cotyloïde (merci Wikipédia). En fait ma jambe ne peut pas monter plus haut qu'un certain degrés et pour monter haut la jambe latéralement, au moment où je pivote et tend la jambe, pour terminer le coup de pied, ma jambe d'appui réalise un mouvement d'abduction pour compenser mon manque de mobilité au niveau des hanches et monter la jambe encore plus haut. Fais le teste chez toi, fais une élévation latérale et normalement naturellement ta jambe d'appui termine l'élévation, mais si tu contrôles et que tes hanches ne bougent pas lors de l'élévation ta jambe en élévation a une amplitude super réduite. Désolé j'explique vraiment pas bien.
Journalisée

hamid
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2018 à 11:07:23 »

La hanche intervient juste à l'impact,l'appui du pied au sol est très important ainsi que la position assise du bassin,coup de pied à partir de 1:46.
https://youtu.be/1Nyr8yDUvX8

Journalisée
hamid
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Janvier 2018 à 07:49:09 »

Travail d'un coup de pied Chassé au ralenti et décomposé.
https://youtu.be/1gGzZHW1UAM?t=29s
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.