Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats d'autres origines (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)La faux comme arme.
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: La faux comme arme.  (Lu 386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4399



A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu


« le: 29 Mai 2018 à 22:08:23 »

Jolie démo de cette arme peu commune (enfin, moins dans un contexte agricole) pourtant utilisée lors de certains duels juridiques et d'ailleurs développée comme telle :

<a href="http://www.youtube.com/v/HrXbiAim3Is&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/HrXbiAim3Is&amp;rel=0</a>


Pour la petite histoire, la source principale concernant cette arme sont les livres "De Arte Athletica" rédigé par Paulus Hector Mair au 16e siècle, qui est une espèce d'encyclopédie de savoir martial d'alors en plusieurs volumes. Mair était un fonctionnaire de la ville D'Augsbourg, qui, comme nous le sommes tous ici, était un passionné d'arts martiaux. Là où l'analogie s'arrête cependant (je l'espère) est que le monsieur finit sa vie pendu à 62 ans pour avoir piqué dans les caisses du contribuable, apparemment pour financer sa passion martiale et un assez bon train de vie ! 
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.