Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueLes stages (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Qui a déjà pratiqué un stage d'été ?
Sondage
Question: Qui a déjà pratiqué un stage d'été ?
Une fois - 8 (22.9%)
Plusieurs fois - 13 (37.1%)
Tous les étés - 7 (20%)
Jamais - 7 (20%)
Total des votants: 26

Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui a déjà pratiqué un stage d'été ?  (Lu 10125 fois)
aries
Invité
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2009 à 15:52:04 »

j'ai fat, et je refrai probablement, un stage de 5 jours en shotokan organisé entre autres par les soeur buils. j'en avait retiré un kata de plus à chaque fois

la ligue avait organisé des stages interstyles mais c'téiat survolé, sur une demi journée. un format semaine c'est plus riche mais ce n'est pas le même tarif

je vais probablement faire du tourisme hors fédé cet hiver
Journalisée
Jean-Paul BINDEL
Invité
« Répondre #16 le: 02 Janvier 2010 à 11:40:38 »

Je pratique les arts martiaux depuis quarante cinq ans et j'ai du participer à plus de 1000 stages en tant qu'élève et j'ai du en diriger prés de 400 en tant qu'enseignant. Je continue toujours à suivre des stages en tant qu'élève et me rend deux ou trois fois par an aux USA pour améliorer mes connaissances. Je fait également venir quatre à cinq fois par an des experts français ou étrangers dans mon dojo.

Les stages sont d'abord un moyen de se perfectionner, ensuite de sortir un peu des habitudes (familiales ou du dojo) et de rencontrer des gens merveilleux...et de tristes cons aussi.

L'idéal est de participer à des stages d'été d'une semaine qui permettent de combiner la pratique et le loisir.
Personnellement je crois que depuis que j'ai débuté les arts martiaux je n'ai jamais passé un été sans suivre un stage : judo, aïkido, karaté, yoseikan-budo (des tas), full-contact, kick-boxing, ju-jitsu, ryukyu-kempo, kyusho-jitsu, arnis et je dois en oublier. Je n'ai jamais été déçu lors des stages d'été car en une semaine on peut toujour passer du pire au meilleur et vice-versa mais il y a toujours à gratter pour qui sait chercher et choisir le bon professeur.

Seule exception : je suis allé en stage à SHAOLIN il y trois ans et franchement je ne me suis jamais autant ennuyé (hors folklore local). Tout ce trajet pour faire du footing, des pompes et des assouplissements je ne sois pas l'intéret. Je sais faire tout seul. Etude d'un tao mais aucune explication sur les points vitaux à utiliser malgré mes demandes... où est l'intérèt ?

Depuis treize ans que je suis intallé prés de Perpignan (et de la mer) je dirige mois même un stage d'une semaine en juillet et fait venir un expert américain pour en diriger un également d'une semaine en août ce qui me permet de m'entrainer comme un débutant.

Et l'argent...bien sur que ca coute cher mais pas plus qu'une soirée en boîte de nuit avec deux consommations...et c'est plus sain. Il faut savoir ce que l'on veut. Je n'ai pas de voiture de sport, pas de villa avec piscine, mais j'ai eu des "rencontres avec des hommes remarquables".

Amitiés.
Journalisée
Wu Song
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

吴宋

A.M. pratiqué(s): Shaolin WuShu Gong Fu et She Quan WuShu Gong Fu (pour faire pompeux...)

« Répondre #17 le: 03 Janvier 2010 à 10:38:31 »

Seule exception : je suis allé en stage à SHAOLIN il y trois ans et franchement je ne me suis jamais autant ennuyé (hors folklore local). Tout ce trajet pour faire du footing, des pompes et des assouplissements je ne sois pas l'intéret. Je sais faire tout seul. Etude d'un tao mais aucune explication sur les points vitaux à utiliser malgré mes demandes... où est l'intérèt ?

Il y a quelques sujets sur Shaolin et sa "représentativité" sur le forum; quelques idées iciClin d'oeil

WS
Journalisée

artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #18 le: 05 Janvier 2010 à 10:09:43 »

je viens de trouver des vidéos de l'époque correspondant a cette page   :)

http://www.techniques-martiales.com/tm-forum/index.php?topic=449.msg2935#msg2935

<a href="http://www.youtube.com/v/aY6WBWF8CUg&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/aY6WBWF8CUg&amp;rel=0</a>

<a href="http://www.youtube.com/v/YsCxonDWL1g&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/YsCxonDWL1g&amp;rel=0</a>

Clin d'oeil

Journalisée
Xoumaster
Super Modérateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté Défense, Aiki, et plein d'autres choses au fil des rencontres

« Répondre #19 le: 05 Janvier 2010 à 10:58:06 »

Salut

J'en ai fait plusieurs en Yoseikan. Mais ceux qui m'ont le plus apporté c'était ceux organisés en Suisse à Sion dans le Vallay avec Maître H Mochizuki. Les Alpes, et les arts martiaux cela va bien ensemble. Hélas cela ne se fait plus. C'est dommage car c'était très européen.
Journalisée

"He will join us or die Master"
D Vador
Démocrate Galactique

https://www.facebook.com/karate.chamalieres/
ruski stil
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Février 2013 à 05:38:17 »

J'en ai fait un certain nombre, j'ai même commencé les AM par un stage d'été 1 semaine.

En fait, la possibilité de travailler dehors par beau temps,  permet d'être en contact avec l'environnement pas tout plat de la salle, les touffes d'herbe dans les pieds pendant les déplacements, les cailloux qui enseignent que la chute faite pour le tatami avec la colonne vertébrale qui s'appuie dessus ce n'est fait QUE pour les tatamis (il faut rouler sur la chaine musculaire pour pouvoir le faire sur sol difficile), et plein d'autres enseignements que seul l'extérieur apporte.

D'autre part, en effet, une semaine, si on compte la nourriture, l'hébergement, et le stage ça coute un prix, mais  en ne gardant que les cours qu'on divise par le tarif, ce n'est pas cher en général, et ça permet de rencontrer des gens d'autres clubs (ça évite la consanguinité dans la pratique, et l'illusion de complaisance entre partenaires qui travaillent pareil toute l'année) et d'apprendre sous la supervision de plus avancé que son prof si le stage est plus important.
Déjà avec son prof, il y a des déclics qu'en stage, puisqu'on s'immerge totalement, ne sont pas possibles dans un temps horaire de cours standard.

Quand on peut, le stage d'été d'une semaine, c'est une bonne expérience si on a choisi un prof compétent.
Quand j'ai lu ceux qui tombaient projetés dans les pieds de gens armés, trop de monde au m² dans ce stage, non?
Journalisée

Farfar974
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

Amituofo

A.M. pratiqué(s): Shaolin Wu Gong

« Répondre #21 le: 14 Février 2013 à 08:38:10 »

Bonjour à tous. Tr&egrave;s souriant

Citation
permet d'être en contact avec l'environnement pas tout plat de la salle, les touffes d'herbe dans les pieds pendant les déplacements, les cailloux qui enseignent que la chute faite pour le tatami avec la colonne vertébrale qui s'appuie dessus ce n'est fait QUE pour les tatamis (il faut rouler sur la chaine musculaire pour pouvoir le faire sur sol difficile), et plein d'autres enseignements que seul l'extérieur apporte.

+1
Je vais faire un peu de hors sujet..
J' ai commencé les AM au sein d' une petite structure. C' était un groupe de collègue de travail qui s' entrainait tranquille entre eux; sans trop de moyens, donc pas de tapis.
La première fois que j' étais ramené au sol à même les carreaux sa fait bizarre Grima&ccedil;ant. Mais en même temps je penses que c'est une bonne école.
Aujourd’hui, j' ai la chance de pouvoir m'entrainer à l' extérieure. A mon sens c' est un plus.
Journalisée

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»

Einstein
kiai
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate- kobudo -boxe thai

« Répondre #22 le: 14 Février 2013 à 13:52:02 »

Tous les étés depuis 96 avec sensei Chinen à Thonon les bains stage international karaté-kobudo 4h par jour une semaine complète.
Journalisée
Chichounet
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jodo, Iaido & Kenjutsu

« Répondre #23 le: 15 Octobre 2013 à 15:09:11 »

tous les ans depuis ... toujours.
Et même de stages  d'hivers, de printemps de toutes saisons quand il s'en présente un et que je suis disponible. Stages de quelques heures à une semaine.
L'été une semaine en général.

Au début (pendant 15 ans) stages de Iai et de Jo, puis après quasiment que de Jo)
Journalisée

Le Kata donne les clefs, mais il n'ouvre pas les portes
http://www.shinfukan.com/
Gaby91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): jujitsu, savate boxe française

« Répondre #24 le: 15 Octobre 2013 à 16:11:05 »

Je n'en ai jamais fait mais j'aurai apprécié en faire cet été mais à st malo ya aucun club d'ouvert... Mais je vais sans doute m'y mettre Grima&ccedil;ant
Journalisée

Chaque année qui passe, nous redevenons novices
Ébahi face au vide étrange qui écrase nos vies

Esturgeon - Lucio Bukowsky
Roh jin
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Viet vo dao thanh long truong son phai (thanh long truong son vo duong cuoc te).

« Répondre #25 le: 21 Novembre 2013 à 08:38:42 »

Toute les années je fais celui de mon école, par envie mais aussi par obligation (étant dans la cercle Thanh Long).

Mais je rejoins bien Oliv, les stages trop longs peuvent parfois être un piège d'escrocs, ou l'on ressort sans rien avoir appris, et au contraire le petit stage qui paye pas de mine à coté est une source de détail et d'enrichissement géniale.
Journalisée
dom.
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): anciennement aikido, taijitsu, boxe française, actuellement taichi chuan, chin na self défense.

« Répondre #26 le: 21 Novembre 2013 à 09:43:33 »

Maintenant ca va etre les stages d'hiver, ou divers
Journalisée

En toute chose il y a a prendre et a laisser.
Savino
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karaté wado ryu et goju ryu, kung fu She Quan et taichi chuan école chen.

« Répondre #27 le: 23 Juin 2014 à 17:20:37 »

Moi l'an dernier avec en prime la venue de Bakkies Laubscher!

<a href="http://www.youtube.com/v/Z9uDAulEVxQ&amp;rel=0" target="_blank">http://www.youtube.com/v/Z9uDAulEVxQ&amp;rel=0</a>
Journalisée

La vie est courte, mais le savoir est long.
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.