Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Danse et arts martiaux
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Danse et arts martiaux  (Lu 775 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #15 le: 16 Octobre 2018 à 09:04:52 »

Du coup pour aller un peu plus loin et pour retourner ma première question, pensez-vous que ne pas avoir le sens du rythme peut être un frein à l'apprentissage des arts martiaux, particulièrement au combat ?

Je n'ai PAS DU TOUT le sens du rythme. Même applaudir en rythme c'est compliqué pour moi  Pleurs
Je m'en sors malgré tout en combat  Sourire

Je m'entraine à faire certains combo de 3-4coups. Je les répètes des centaines de fois.
Du style "direct gauche, direct droit, pas de coté, crochet gauche",  ou "direct gauche, direct droit, coup de pied gauche". J'ai un petit panel de 5-6 combo que j'essaie d'étoffer. Et ça me permet de compenser mon manque de rythme. Car dès que je démarre "direct gauche", la suite vient toute seule, je ne choisis même pas, mon cerveau décide de la suite du combo en fonction des zones ouvertes qu'il trouve et le combo est lancé. Tous mes combos démarrent par "direct gauche".

ça marche plutot bien, mais ça a un défaut quand même, que je tente de corriger : Une fois le combo finis, je m'arrête automatiquement, je dois denouveau réflechir. Et ça me donne vraiment 1seconde de "bug". Après avoir répéter les combo, il vaut mieux apprendre tout de suite à "faire une sortie" de la zone de danger, ou  a enchainer sur autre chose directement.

Voilà :) en faisant comme ça j'arrive à contourner ma nulité lol
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #16 le: 16 Octobre 2018 à 15:39:26 »

Je compatis, moi aussi même applaudir en rythme c'est hyper galère ^^

Pas bête l'idée des combos, mais du coup tu confirmes que sans ça t'aurai peut être un petit cran de retard au niveau de ton évolution dans le combat ?

C'est l'impression que j'ai parfois quand je combat. J'ai vraiment du mal à me caler sur un rythme ce qui fait c'est bien souvent mon adversaire qui mène la danse et que je ne peut "que" répondre à ce qu'il fait. Beaucoup de mal à imposer ma propre cadence.
Journalisée

Wolk On !
artmintch
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Karaté, Arts martiaux internes chinois

« Répondre #17 le: 16 Octobre 2018 à 21:32:09 »

rythme en danse, c'est suivre la musique avec les différents temps, donc être en phase, si c'est a deux, un qui mène, l'autre qui suit. A seul (danse "moderne") si le "tempo" n'est pas suivi (en avance ou en retard)ça n’amènera a rien c'est la musique le "partenaire"  de toute façon.
Pour ce qui est pour les AM  c'est sur que pour la rapidité et la souplesse des déplacements c'est bon mais ensuite je ne sais pas si on peut parler de rythme c'est chaque partenaire qui va prendre l'initiative et a ce moment c'est a chacun sa "sensation" pour agir .

On a deux choses différentes dans l'approche du travail.

clin d'oeil   

Citation

saoul

« Dernière édition: 16 Octobre 2018 à 21:35:30 par artmintch » Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #18 le: 17 Octobre 2018 à 08:39:26 »

Je compatis, moi aussi même applaudir en rythme c'est hyper galère ^^

Pas bête l'idée des combos, mais du coup tu confirmes que sans ça t'aurai peut être un petit cran de retard au niveau de ton évolution dans le combat ?

C'est l'impression que j'ai parfois quand je combat. J'ai vraiment du mal à me caler sur un rythme ce qui fait c'est bien souvent mon adversaire qui mène la danse et que je ne peut "que" répondre à ce qu'il fait. Beaucoup de mal à imposer ma propre cadence.

Je pense que j'aurais un peu de mal oui. En tout cas, du mal à sortir plusieurs coups d'affilé avec un bon timing. J'aurais toujours une seconde de latence entre les coups. Et une seconde en combat c'est long ^^'
Je souffrais beaucoup de ça au taekwondo, je ne m'entrainais pas encore en utilisant ces combos, et j'avais l'impression d'être plus lente que tout le monde.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.