Du coup pour aller un peu plus loin et pour retourner ma première question, pensez-vous que ne pas avoir le sens du rythme peut être un frein à l'apprentissage des arts martiaux, particulièrement au combat ?
Je n'ai PAS DU TOUT le sens du rythme. Même applaudir en rythme c'est compliqué pour moi

Je m'en sors malgré tout en combat

Je m'entraine à faire certains combo de 3-4coups. Je les répètes des centaines de fois.
Du style "
direct gauche, direct droit, pas de coté, crochet gauche", ou "
direct gauche, direct droit, coup de pied gauche". J'ai un petit panel de 5-6 combo que j'essaie d'étoffer. Et ça me permet de compenser mon manque de rythme. Car dès que je démarre "direct gauche", la suite vient toute seule, je ne choisis même pas, mon cerveau décide de la suite du combo en fonction des zones ouvertes qu'il trouve et le combo est lancé. Tous mes combos démarrent par "direct gauche".
ça marche plutot bien, mais ça a un défaut quand même, que je tente de corriger : Une fois le combo finis, je m'arrête automatiquement, je dois denouveau réflechir. Et ça me donne vraiment 1seconde de "bug". Après avoir répéter les combo, il vaut mieux apprendre tout de suite à "faire une sortie" de la zone de danger, ou a enchainer sur autre chose directement.
Voilà :) en faisant comme ça j'arrive à contourner ma nulité lol