Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsLes arts martiaux (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Ma vision arts Martiaux pour moi aujourd'hui
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ma vision arts Martiaux pour moi aujourd'hui  (Lu 110 fois)
changdokwan 91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Tenons notre vie et avenir entre nos deux mains

A.M. pratiqué(s): wing chun

« le: 30 Octobre 2018 à 21:22:44 »

Je ne serait comment  remercier  encore et encore  , mon Maitre Serge Trochet  , à l'époque ou l'école  de la vague bleu  était  à son plus haut niveau  , le Taekwondo tout comme les quelques autres disciplines que j'ai pu  pratiquer , m'ont apportées la connaissances , en plus de ce plaisir énorme de pouvoir les pratiquer , mais aussi les partager avec d'autres . Les Arts  Martiaux m'on ouvert l'esprit ,mais aussi  de nombreuses portes dans la  vie de tous les jours , tout en apportant également  la sagesse ,  chaque discipline  pratiqués telles qu'elles soient  sont  bonnes ,il n'y pas de mauvaises  disciplines dans les  art martiaux  , tout dépend ce que le pratiquant  en fais Clin d'oeil  d'où l'importance de pratiquer celles ci  en leurs donnant un sens . Je pense que beaucoup  ici pratique diverses disciplines (karaté ,taekwondo ,kung fu , hapkido etc.…) et pratique même avec  passion  Clin d'oeil
Pour m
Journalisée
changdokwan 91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2018 à 21:30:58 »

pour ma part je  ne peu  oublier  ,ce qui a bercer  une grande parti de mon adolescence ,jusqu'à aujourd'hui :) 

Je crois sincèrement que les arts martiaux ne peuvent  être que bnéfique aussi bien  pour sois physiquement mais aussi mantalement  :)  ,et nous apporter  bbeaucoup de choses ,dans la  vie  , j'ai passé une grande partie de mon adolescence à écouter mon maitre  nous expliquant  la partie phylosophique et fondamentale des arts martiaux comme beaucoup le font je pense Clin d'oeil

Bien cordialement  à tous 

Changdokwan91
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2018 à 08:41:43 »

C'est vrai que les arts martiaux apportent énormément. C'est une école du corps, mais aussi de l'esprit.

Ça m'a apporté beaucoup personnellement. Je me rends compte que je suis beaucoup plus compatissante, moins agressive, que je gère bien mieux mon stress dans la vie de tous les jours, que ceux qui n'ont jamais fait d'arts martiaux. Ça m'a appris à connaître ma place, a savoir qu'il faut travailler pour évoluer. Que ce n'est pas en écrasant les autres qu'on progresse, mais en se surpassant soit même.

Quand je vois les gens autour de moi, parfois j'aimerai qu'ils aient fait un peu d'arts martiaux...
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
changdokwan 91
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2018 à 22:02:36 »

Hello   Musashi  :)  bien ,oui les  arts martiaux nous apporte beaucoup ,quand je pratiquai et j'allais à l'entrainement  j'étais  à fond dedans  ,quand je  ressortais de l'entrainement , je n'étais  plus en, mode entrainement physiquement , mais mon  esprit restait en mode art martial  si puis je dire ainsi  , car en plus de l'entrainement  , c'est tout le coté  philosophique  de la discipline  que  l'on pratique  qui reste  en nous  ,et  qui  parfois  nous reviens , et dans  nos moments  moins  forts  passé de notre vie cette philosophie apprise  , et acquise  en nous , peut  nous aider  à surmonter de nombreux obstacles  de la  vie  ,c'est pour cela  que  je dis souvent  que les art martiaux sont plus qu'un art  et vont au-delà même de celui ci .  Chacun est  libre de choisir son chemin dans la  vie   (sa  voie ) , les arts martiaux peuvent effectivement  apporter  beaucoup de choses et nous aider à trouver cette voie dans la vie et  surmonter ce que l'on  pensait  insurmontable  , bien sur si on le pratique  avec  cœur  Clin d'oeil                                                                                                                                                                    très cordialement
                                                                            changdokwan91
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.