Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Compte-rendu de mon premier stage d'approfondissement
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Compte-rendu de mon premier stage d'approfondissement  (Lu 164 fois)
Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Anciennement Karaté Shotokan, Nihon Taijutsu, Ninjutsu actuellement

« le: 14 Novembre 2018 à 22:18:32 »

Ce dimanche 11 novembre avait lieu mon premier stage d'approfondissement en Ninjutsu.
6 heures de cours entre 10h00 et 17h00 (avec un petit répit pour manger tout de même) où mon Professeur nous a fait revoir plusieurs principes de la discipline.

Je dis bien principe, et non technique. J'ai appris qu'un mouvement pouvait porter un nom dans une situation, puis un autre dans une situation différente. J'ai appris beaucoup de choses, j'en ai revu quelques unes, mais vers la fin du stage j'avais l'impression de plus rien pouvoir apprendre. Pourtant, mon Professeur nous dit que c'est à ce moment-là que le corps "apprend le plus."

Pourtant ayant un bon bagage martial derrière moi, je me sentais plus que jamais ici "débutant."Chacun a eu l'occasion d'échanger son point de vue sur le stage, ce qu'il en attendait.Mon Professeur nous a également raconté diverses anecdotes sur sa pratique martiale, ses rencontres avec des Maîtres comme Masaaki Hatsumi ou Ichizuka, et d'autres dont je n'ai pas retenu le nom. J'étais comblé.

J'ai également plus que jamais apprécié le groupe des élèves avec qui je participais.Tout le monde partage une joie, une passion commune et on cherche vite à intégrer les novices dans la vie du groupe.C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert également des pratiquants d' autres dojos de ma région, en Normandie.

Le Ninjutsu, une discipline riche où il me reste tant à découvrir.
Pour les personnes de ma génération, Henry Plée avait écrit de son vivant un livre "L' Art Sublime et Ultime des Points Vitaux", il m'avait alors fait rêver avec ses maîtres de l'ombre. J'ai aujourd'hui l'impression d'être dans le monde de ses livres, un vrai plaisir.  Cool

Journalisée

"Aie le courage de te servir de ton propre entendement" "Sapere aude" Emmanuel Kant
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): taekwondo, hapkido, occasionnellement haidong gumdo

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2018 à 09:12:17 »

C'est super que tu ai appris pleins de trucs, mieux vaut sortir d'un stage en se disant "c'est trop il y avait trop de trucs à apprendre" que "je connaissais deja tout ce qu'il a montrer". Ca c'est un peu frustrant...

C'est cool aussi que tu sois tombé dans un bon groupe. J'ai déjà fais des stages ou les membres venaient juste pour se pavaner...c'est très enervant...

Vous faites souvent des stages comme ça en ninjutsu? :)
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Anciennement Karaté Shotokan, Nihon Taijutsu, Ninjutsu actuellement

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2018 à 14:31:43 »

Mon Professeur enseigne sur plusieurs dojo ma région, mais il organise trois stages par an par dojo.IL y'a en plus un stage d'été de plusieurs jours.

A côté de ça, en plus des stages, il y'a des ateliers: gymnastiques (junan taiso propre au bujinkan), shiatsu, cérémonie du thé, calligraphie etc...
En somme, de quoi m'occuper toute une vie.Il y'a le côté martial mais aussi tout le côté " zen" qui va avec, toute une culture quoi, et ça se ressent aussi sur le stage.
Journalisée

"Aie le courage de te servir de ton propre entendement" "Sapere aude" Emmanuel Kant
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2018 à 14:34:39 »

oh le stage de plusieurs jours ça doit être trop bien ^^
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2018 à 14:51:26 »

Pour ça on va attendre un peu, j'ai une famille aussi.  noel grimace

Maintenant, si je m'organise déjà pour faire environ trois stages par an, des ateliers, plus les cours, je pense que c'est déjà pas mal.
A chaque cours ou stage le côté exotique me donne déjà l'impression d'être en vacances, et ça fait du bien.
Journalisée

musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2018 à 17:12:30 »

Moi un stage de 3jours par an, c'est non négociable  Roulement d'yeux
Mais c'est plus facile de négocier avec mon homme, je lui dis que ça lui fera, à lui aussi 3 jours de vacances, puisque je ne suis pas là 
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.