Merci de vos réponses

premières choses j'espère Musashi de ne pas t'avoir heurté dans mes questions et réponses je ne suis pas un troll d'internet ni un anti Kyokushinkai.
J'ai l'impression en voyant tes réponses que oui je n'en excuse d'avance mais j'ai 33 ans chacun sont histoires et sa vie et je n'ai que 1 an passé de pratique martial contrairement à toi 14 ans tu viens de me dire et donc tu as un meilleur recul pour certaines choses.
Une petite parenthèse certaine de mes pensées ou questions vient de ses vidéos de pratiquants de longue date se posant des questions sur nos sports et AM dont celle-ci qui m'aidera à rebondir sur une de tes réponses.
https://www.youtube.com/watch?v=YRto_4zjxeE&t=13368sCe n'est pas en 1 an et quelques mois que tu peux te défendre dans une vraie agression. Tout comme ce n'est pas en 1 an et quelques mois que tu peux faire un solo de violon dans un orchestre...
Je n'ai jamais cherché ou pensée quand un an on connaît tous les AM / Sport de combat cela demande une longue pratique ainsi qu'un engagement c'est une voie comme tu la dis plus bas.
ça fait 14 ans que je prends des coups, et ça n'a fait que me renforcer, pas m’abîmer.
Mais si tu passes ta vie à t’entraîner juste pour peut-être un jour te battre. Tu perds ton temps ça ne sert à rien.Je ne peux te répondre certains pratiquant de longue date dit que cela abîme à la longue
Quelle partie de ton corps te renforces-tu ?
Jusqu'à quels points ?
Sur le deuxième point tout à fait d'accord.
Récemment, il y a eu un meurtre en Corée. Un mec de 1m90 a été agressé par deux types de 1m60. L'un l'a attrapé par surprise par-derrière, l'autre lui a mis 30 coups de couteau dans le visage.
Même s'il avait été un grand maître en arts martiaux, il n'aurait rien pu faire. C'était une agression planifiée à l'avance, bien préparée. C'est un exemple un peu dur, mais c'est pour montrer que par surprise, même si tu es super balaise, tu peux te faire avoir facilement. C'est impossible d'être prêt pour "toutes les éventualités d'agressions" autrement dit "la rue".De même rien à rajouter aucun style ne peut préparer à la rue chaque individu t’attaquera différemment avec précision ou pas et de force différente .
Et comme il est dit dans la vidéo si tu souhaites tuer quelqu’un il sera mort.
Donc oui tu as raison je perds mon temps et suis perdu !
La persévérance la volonté le dépassement de soie tu peux l'avoir dans d'autres sport individuel ou même collectif .
Nous nous rajoutons les coups qui pour beaucoup de gens sont durs psychologiquement à
Je n'ai jamais vu quelqu'un développer l'esprit kyokushin en jouant au football...
Et je n'ai jamais vu de livres écrits par des grands sages issus du tennis ou du paintball...
Mais il y a des livres écrits par des grands pratiquants d'arts martiaux il y a 500 ans qui sont toujours lus aujourd'hui...
Dans les autres sports il n'y a pas de "do".Alors la désolé je commence et n'ai pas assez de recul pour comprendre l'esprit Kyokushin ?
maintenant oui le tennis ou paintball né développement par l esprit à un point martial où psychosociologique mais est-t-ils pour autant mauvais entre guillemets ?
et n'aide-t-il pas alors le pratiquant dans la vie de tous les jours ?
(Pour le paintball comme l'Airsoft ils sont vraiment à part)
Quel esprit il faut pour courir 50 km ou soulever 200 kg en squat ou au développé couché en haltérophilie, faire 100 200 km en vélo, faire un match de 90 min non stoppe en foot rugby, foot US etc. .
C'est sport développe des choses l'esprit d'équipe ne jamais abandonner l'endurance etc. mais ok il n'y a pas la philosophie et le do la voie ?
Je pense que pas mal de pratiquant AM / Sport de combat amateur non professionnel vivant de cela sera incapable de faire certains sports cités ou d'autres pour exemple le rugby ou foot US c'est très dur niveau physique.
Citation
Au final pour certain et dans un sens on paie pour recevoir des coups .
Oui et d'autres payent pour taper dans une balle, ou gratter des cordes fixées sur un manche de bois bizarre. Réduis à ça, n'importe quelle activité peut avoir l'air débile...
ça n'a pas de sens de dire des choses comme ça. Sauf si tu cherches des excuses pour ne rien faire.C'est en rapport avec la vidéo et mon sujet de post? Si certains sport collectif ou non développe l’individu et l'aide ou quotidien que nous apprennent les AM
Et ce que je dis c'est que nous ajoutons les coups qui pour beaucoup de personnes non pratiquantes font peur et il est dit dans la vidéos qui parlent ont-autres du AM business / Sport combat que si les pratiquant ce tapé vraiment dessus et sortait en sang à chaque séance beaucoup n'en ferai pas, tu as maintenant dans les salles de sports club fitness des cours de boxe self mais que valent-ils vraiment ?
De la poudre ou yeux ou apprendre la réalité ?
Est-ce que tu as besoin que les autres autour de toi le sachent pour que ce que tu accomplis est une valeur?Non mais non vivons dans une société de ma tu vis et qu'aux vues de ta réponse je suis déjà portant en écrivant cela ;
mon collègue fait de la boxe et des fois il mime ce qu'il a appris peu à être pour faire le beau ou peut-être juste pour rigoler je ne peux répondre.
Citation
Maintenant je ne vais pas le cacher la rue et les autres AM / sport ne sont pour l'instant pas débattus nous sommes dans notre art poing barré je trouve cela dommage .
Et je crois que c'est le cas partout ailleurs . Sauf volonté du professeur / maître ?
Je ne comprends pas du tout ce passage désolé : s Quand ne je ne pratiquais le wing Chun sur Paris mon professeur rajouté de la self défense et cela donné des exercices pratique entre guillemets plus réalistes de mon point de vue.
Je m'explique quand je m’entraînais sur des exercices attaques / défenses mon partenaire peut utiliser des techniques de boxe où muay thaï ce qui comme dit se rapproche un peu de la rue vous pouvez tomber sur des boxeurs karatéka ou pratiquant de muay thaï.
alors que là en Kyokushin durant les exercices notre partenaire n'utilise que nos coups spécifiques.
Maintenant oui ce que j'ai vu en Wing Chun n'est pas une science parfaite mais j'apprécie cela tout comme dans le sens inverse en judo ou autres ont ne vous attaques pas pendant les cours en boxe karaté etc...
Tu vas me dire que c'est normal tu es dans ta discipline et je te réponds oui mais au final je me suis peu être trompé pour te dire et je le répète j'ai vu sur SFR sport un repartage de 10 min sur le Kyokushin et cela m'a plus style dure qui endurcit, j'ai trouvé mon club court d’essais et hop inscrit pas de questions au maître ni venue d'autres fois pour voir les autres cours de suite inscrit.
Tu voies peu être pourquoi je suis perdu, maintenant oui le Kyokushin est efficace cela n'a pas de doute porté des coups sans protection cela endurcie, réveil et donne un aperçue du réel maintenant une fois de plus désolé je n'ai pas compris ni vu le do pour l'instant sans te manquer de respect et qui je pense est haut dessus du simple fait de ce porter des coups à nu.
Une erreur de ma part de n'avoir pas parler avant au maître.
Donc oui pour rebondir sur vos réponses aussi les AM apprennent la maîtrise de soi mais jusqu'à quels points, j'ai l’impression qu'au final c'est une question de point de vue et de ce que l'on prêt à accepter ou non .
ça non plus je ne comprends pas trop, qu'est-ce que tu veux dire?De même traiter dans la vidéo avec deux points de vue différent, donc les AM nous apprennent la maîtrise de soi c'est bien cela, c'est souvent donnée en exemple.
Maintenant un exemple vous êtes dans la rue ont insulté votre femme ou vous vos faites quoi ?
La maîtrise mais où est le respect et tout ceci et un autre débat!!!
Certains vont lire ce paragraphe et vont dire je laisse je suis au déçu j'ai la maîtrise de soi c'est que des mots et pas des faits et oui ils ont raison mais pour certains déjà c'est facile de penser cela quand on est posé devant son écran au chaud mais dans la rue sur l’instant il se passe quoi ?
et la vidéo en débat bien l'un reste calme maintenant il l'avoue et l'autre veut sauter dessus, j'ai vraiment apprécié se long débats sans langue de bois de la part de grand pratiquant.
Parce que souvent dans les reportages de télé on est champion et propre sûr soit alors que la on voie qu'au final nous restons des humains et que chacun à son point de vue sur ce qu'il accepte ou non des autres.
Citation
Pour Bastef merci de ta réponse et encore une fois d'accord avec ce que tu dis mais ces aspects-là ne sont pas appris en cours moi pour ma part sans critiquer c'est échauffement, Kata, exercice avec partenaire et rando ri et pareil à l'époque du wing Chun avec moins de rando ri.
Donc ce développement est une recherche personnelle .
ça me fait un peu de la peine de lire ça... Tu ne sais même pas encore fermer le poing correctement, mais tu voudrais déjà avoir la sagesse que certains experts ont mis une vie à développer et comprendre...
Les arts martiaux ce n'est pas du fast fast-food.Non je ne cherche pas le fast food et n'ai jamais dit cela malheureusement ou me suis mal fait comprendre la joie des forums où l'on ne voie pas le visage de la personne qui écrit beaucoup de mal entendu arrive souvent.
Oui j'ai 33 ans et je ne sais pas fermer le poing correctement et ce que cela est un mal .
Tu arrives dans un club étiqueter débutant et personne ne t'apprend la base ce n'est de ma faute peut-être que oui que non pas de recherche de ma part personnelle je l'avoue une faute ?
J'ai appris cette semaine à frapper avec me deux premières phalanges et non les quartes comme je fessais maladroitement avant, mon poing lors d'un coup dévie au niveau de mon poignée et ne fessait taper avec les quartes phalange et comme tu coté gauche je n'arrive pas à fermer mon petit doigt je commence à morfler, mais au moins j'ai demandé et je suis comptant d'avoir appris quelques choses et je peu maintenant corrigé cela.
Eh oui, c'est une recherche personnelle basée sur les outils qu'on te donne. Le développement mental ce n'est pas quelque chose qu'on peut te donner. Personne ne peut ouvrir ton crâne et pousser sur les bons interrupteurs...
En parlant d'outil...les katas c'est quoi ? Juste une chorégraphie ? Les randos ries ça sert juste à marquer des points? Il n'y a pas d'autres utilités tu crois? Et le Mokuso, au moment du salut? Et le salut en tant que tel ? Tu en as des outils, tu les utilises peu à être pas comme il faut.Les katas pour mois de mon point de vue de débutant c'est répéter les mouvements avec précisons et rigueur travailler aussi peut être la respiration ?
Les randories non on nous note par mais pour moi c'est mettre en pratique ce que l'on a vue le jour J le tout sans violence bien sûr, combattre ses peurs avec diffèrent partenaire de niveau différent et gabarit qui nous aides d'une certaine façon à progresser.
Pour les saluts du début et fin de cours à savoir que quand même j'ai 33 ans une fois de plus et eu une bonne éducation donc je ne suis pas le pour manquer de respect ! à mes camarades et mon professeur, il y a quelques semaines le professeur au vu du nombre d'erreurs dans la position de chacun ont remis les choses en place et nous à parler du respect de ses gestes du Salut.
Pour finir comme dit oui paumé et peut-être pas assez renseignée mais chacun ça voie et je trouverais la mienne je m'applique à chaque cours à respecter bien sur mon professeur et camarades je m'excuse même en randorie quand mon coup est raté ou trop fort et ne suis pas là pour me défouler sur autrui.
J'ai grandi avec trop de films Lol d'arts martiaux et suis resté longtemps hors de la réalité, pour finir Musashi haut final pour l’instant je cherche à me défendre des autres sans avoir été vers eux et prendre la peine connaitre les gens et de suite pensé problème questions peut être de vie personnel.