Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLe coin détenteDiscussionsGénérales (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Les armes, à quoi ça sert ?
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les armes, à quoi ça sert ?  (Lu 45 fois)
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« le: 16 Avril 2019 à 12:30:21 »

Question lancée comme un pavé dans la mare : à quoi ça sert de pratiquer les armes ?

Les couteaux et quelques rares armes contondantes qu'on pourrait transporter en tant que civil sans attirer les regards suspicieux, certes, mais à part ça ? A quoi cela sert-il en tant que civil, de s’entraîner avec des armes souvent d'un autre age, qui ne nous serviront jamais à nous défendre ?   
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Buffys42
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Manchuria Kung Fu

« Répondre #1 le: 16 Avril 2019 à 13:04:23 »

Salut,
Pour moi, apprendre à manier les armes vient en complément du reste. Une arme n'est au final qu'une extension de notre corps et les mouvements vont s'en ressentir.
De plus, il faut rappeler que les armes traditionnelles sont la plupart des évolutions d'outils du quotidien. Tout objet peut devenir une arme s'il est manié correctement.  Aie Aie

Alors oui, au quotidien on ne va pas se promener avec une arme traditionnelle (je me vois bien me promener en ville avec un sabre mdr), mais savoir manier des armes de différentes formes (courte, longue, tranchante, à sections, simple, double, légère, lourde, etc), permet d'avoir une grande panoplie de techniques pour se défendre si besoin et, bien entendu (ce qui est le plus important pour moi) permet d'enrichir ma pratique. (et puis c'est toujours beau à voir ^^)

Voilà Clin d'oeil
Journalisée
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #2 le: 16 Avril 2019 à 14:47:47 »

De plus, il faut rappeler que les armes traditionnelles sont la plupart des évolutions d'outils du quotidien. Tout objet peut devenir une arme s'il est manié correctement.  Aie Aie

Alors oui, au quotidien on ne va pas se promener avec une arme traditionnelle (je me vois bien me promener en ville avec un sabre mdr), mais savoir manier des armes de différentes formes (courte, longue, tranchante, à sections, simple, double, légère, lourde, etc), permet d'avoir une grande panoplie de techniques pour se défendre si besoin

Ce n'est pas le cas dans les arts martiaux plus militaires comme les arts martiaux classiques japonais ou les arts martiaux médiévaux européens. La plupart des armes y sont des outils n'ayant jamais eu pour autre fonction que de tuer. Les épées, lances, fauchards ou même arcs ou arquebuses ne proviennent pas d'outils fermiers comme c'est le cas dans le kobudo ou les arts martiaux chinois. Et dans une situation de selfdefense classique, quelles sont les chances que tu aies à porté de main quelque chose qui ressemble à ça, à moins que tu ne l'apportes toi-même, ce qui dans tous les cas te mettra en tort en cas de poursuite ? 

Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
Buffys42
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Manchuria Kung Fu

« Répondre #3 le: 17 Avril 2019 à 14:46:45 »

Je suis d'accord, toutes les armes ne sont pas inspirées d'outils du quotidien, je me suis probablement mal exprimée.
Ce que je voulais principalement dire c'est que bcp d'objets autour de nous peuvent servir d'armes et savoir manier des extensions de notre corps est une bonne chose.
Je suis assise à mon bureau et je vois autour de moi un certain nombre d'objets qui pourraient servir à me défendre, en commençant par un stylo (yawaras), une paire de ciseau (couteaux, dagues), un cable (chaine), une chaise (petit banc de kung fu), etc etc.
(attention je n'ai pas dis que d'un point de vue légal on ne serait pas en tord de se defendre de cette manière... mais meme en utilisant nos petites mains, ou pieds on serait en tord, ça ne change pas grand chose.

De plus, il faut être capable de se défendre fasse à quelqu'un qui manie une arme... apprendre à manier des armes variées permet donc de travailler des automatismes et des réflexes pour se défendre contre une arme.

En tout cas si ma vie en dépend je n'hésiterais pas une seconde à...... prendre la fuite lol ce qui est la meilleure défense  Roulement d'yeux

Bilan : il faut faire de l'athlétisme lol
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.