J'ai pris contact avec un dojo qui enseigne kenjutsu (Kurama Ryu), Battodo, Iaido ( Musôshinden ryu) et Kendo pas très loin de chez moi.
J'ai déjà la réponse à une de mes questions, le matos est prêté. C'est cool !
Ils m'ont invité à essayer et je pense accepter la proposition quand j'aurais retrouvé un état de santé me permettant de reprendre une activité physique d'ici quelques semaines.
Je connais, c'est ce que je pratique.
C'est où, "pas loin de chez toi" ?
Il y a quelques Dojo en France qui enseignent cette école.
Il y est enseigné pas mal de choses.
Le Kenjutsu, il y en a deux séries, Kurama Ryu (7 kata à deux) et une série dans l'école Muso Shinden. Le Battodo quant à lui compte 20 séries qui peuvent se répéter à deux, où l'un des deux partenaires fait le travail de la cible (d'une certaine façon on peut prendre ça comme du kenjutsu light).
L'Ecole Muso Shinden compte environ 46 kata à exécuter seul (plus la série à deux)
Le Kendo, 10 Kata à deux, mais c'est pas vraiment du kenjutsu, plus le reste des exercices etc ... (je ne fais plus le kendo)
C'est une école pour le moins "touffue", il y a matière à y passer du temps, si on veut tout faire, 2 fois par semaine est un minimum pour progresser.
Après, pour tes autres questions, il s'agit de ressenti ; on va te donner le notre qui ne sera pas obligatoirement le tien, tu essayes, tu te fais ton opinion.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça n'a rien à voir avec ce que tu as déjà vu, ce sera totalement nouveau et tes bases, tu devras les laisser au vestiaire en entrant sur le dojo.