Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesArts martiaux et sports de combatsArts martiaux et sports de combats Japonais (Modérateur: Wsorhan)Lecture
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lecture  (Lu 298 fois)
Chris
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Tenshin shoden katori shinto ryu

« le: 21 Juin 2019 à 04:18:39 »

Aujourd'hui, j'ai fait l'acquisition de 3 ouvrages sur les arts martiaux japonais.
Le livre des 5 roues de Miyamoto Musashi.
Le sabre de vie de Yagyu Munenori.
Le sabre et le divin de Risuke Otake.

J'étais intéressé par d'autres livres mais il ne faut pas exagérer, j'ai de la lecture pour un petit temps.

je partagerai avec vous mes réflexions suite à mes lectures. J'espère en apprendre plus.
Journalisée
Bastef
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Anciennement Karaté Shotokan, Nihon Taijutsu, Ninjutsu actuellement

« Répondre #1 le: 21 Juin 2019 à 13:55:59 »

Bonjour Chris.

De qui est la traduction du livre des cinq roues de Miyamoto Mushashi. Je m'en étais procuré un dans ma jeunesse, mais je n'avais pas été conquis. J'ai su par la suite que Kenji Tokitsu en avait également fait une traduction: à choisir, j'aurais mieux fait d'attendre la version de Kenji Tokitsu.

Pour ce qui est des autres ouvrages, je ne connais pas. Je suppose que le "sabre de vie" de Yagyu Munenori a à voir avec la célèbre école de sabre "yagyu shinkage ryu", mais je n'en sais pas plus.  Sourire
Journalisée

"Aie le courage de te servir de ton propre entendement" "Sapere aude" Emmanuel Kant
Chris
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Tenshin shoden katori shinto ryu

« Répondre #2 le: 22 Juin 2019 à 01:46:12 »

J'espère en dire plus au fur et à mesure de mes lectures. Le traité des cinq roues est une traduction du japonais par William Scott Wilson.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.