hheyy cool !! je recherche surtout poids de corps + cardio !!

Pourquoi surtout du poids de corps? (surtout si tu vas chez basic fit...le poids de corps tu peux le faire chez toi)
Pour ce qui est du cardio, pour les arts martiaux il y a le saint graal du cardio : le HIIT.
Mais pour avoir les résultats impressionnants promis par cette méthode il ne faut pas faire n'importe quoi, et on trouve beaucoup de bullshit à ce sujet sur internet.
En premier lieu, le HIIT ne se pratique pas avec des exercices type pompes, squats, tractions, etc. Car tu ne peux pas te donner à 100% niveau cardio avec ces exercices, même si tu sais faire pleins de pompes ou de squat.
Le HIIT se fait en sprint, velo, rameur, velo de spinning, bref, des exercices de cardios pure (et les machines qui vont avec).
Le ratio travail/repos doit être entre 1/2 et 1/4 (sauf pour le tabata qui est un protocole particulier). ça veut dire que si tu fais 1min de travail, tu dois prendre de 2 à 4min de repos. Mais cette minute de travail elle doit te DEFONCER, tu dois vraiment tout donner. Un entrainement HIIT complet ça peut être entre 10 et 30min (30min c'est déjà vachement long).
Idéalement il faut faire un hiit 2 à 3x par semaine, pas plus car c'est très éprouvant si tu le fais correctement. C'est aussi bien de coupler ton hiit à un entrainement cardio de faible intensité plus long.
Perso, je le fais 2x semaine, avec 40min de rameur tranquille, et puis 14min de hiit en sprint sur le tapis avec un ration de 1:2 (2min de travail 4min repos, je laisse tomber les 4dernieres minutes de repos).