Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Explosivité
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Explosivité  (Lu 1526 fois)
Cedrek
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Ossu!

A.M. pratiqué(s): Au passé, Shotokan, un peu shitô ryu, un peu boxe, un peu taichi et présentement mélange avec base wingchun.

« Répondre #45 le: 02 Octobre 2019 à 08:45:45 »

Je dirais "coups de pieds". Et de jolies fesses, ça attire, que l'on soit homme ou femme.
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #46 le: 02 Octobre 2019 à 09:24:58 »

Citation
.. à quoi ça sert de muscler les fesses ? J'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de cette zone 

Les fessiers vont avoir une certaine importance dans les coups de pieds, que ce soit au niveau de leur exécution ou bien de leur puissance.
Si je ne me trompe pas, les fessiers ont globalement une importance dans tout le fonctionnement de la partie inférieur du corps.
Journalisée

Wolk On !
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Shotokan

« Répondre #47 le: 02 Octobre 2019 à 10:33:49 »

Je dirais "coups de pieds". Et de jolies fesses, ça attire, que l'on soit homme ou femme.

Haha ouais c'est une raison qui me semble valable 

Les fessiers vont avoir une certaine importance dans les coups de pieds, que ce soit au niveau de leur exécution ou bien de leur puissance.
Si je ne me trompe pas, les fessiers ont globalement une importance dans tout le fonctionnement de la partie inférieur du corps.

Ah d'accord j'étais pas au courant, pour moi c'étaient les muscles des jambes / cuisses qui étaient important pour un coup de pied.
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 02 Octobre 2019 à 10:52:02 »

En effet les cuisses et les jambes interviennent beaucoup mais en effet les fesses on une tout aussi grande importance.
Pour t'en rendre compte tu peux t'amuser à faire une petite expérience : tu te mets devant un sac de frappe et tu essaye de le pousser avec la jambe en position yoko geri. Tu frappes pas, juste tu le pousse. Ça va te permettre de ressentir presque tous les muscles qui sont utilisé pour ce coup de pied.
Journalisée

Wolk On !
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 02 Octobre 2019 à 11:31:25 »

En effet les cuisses et les jambes interviennent beaucoup mais en effet les fesses on une tout aussi grande importance.
Pour t'en rendre compte tu peux t'amuser à faire une petite expérience : tu te mets devant un sac de frappe et tu essaye de le pousser avec la jambe en position yoko geri. Tu frappes pas, juste tu le pousse. Ça va te permettre de ressentir presque tous les muscles qui sont utilisé pour ce coup de pied.

Ah c'est pas c*n  ça ! Je testerais vendredi au club, merci du conseil
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 02 Octobre 2019 à 16:02:17 »

clin d'oeil
Journalisée

Wolk On !
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #51 le: 03 Octobre 2019 à 09:18:54 »

J'ai encore quelques questions pour toi @musashi (il va falloir qu'on se voit pour que je te paye un verre pour te remercier de ton aide  )

J'y compte bien 

Dans ton programme quand tu parles de "lancé de médecine ball sur le mur" tu parles de ça : https://www.youtube.com/watch?v=GWHP5yHOQyY ?

J'ai également trouvé ça comme exo t'en penses quoi ? https://www.youtube.com/watch?v=GUEIg1sn_f0

Au niveau du poids de la balle, je dois en prendre une "légère" ou alors une plus "lourde" ?

Oui je parlais bien de cet exercice. Les autres exercices présentés dans la deuxième vidéo sont très bien aussi, mais peu être plus difficile à faire correctement. Donc attention à la technique d'exécution en les faisant (dos plats, genoux dans l'axe, etc etc)

Commence par une balle de 5-8kg, et voit ce que ça donne, si c'est trop facile tu peux monter Clin d'oeil C'est à toi de le sentir.

Ce jeudi je commence la partie "Leg", pour les squat je peux faire ça au poids du corps ou tu conseilles une barre avec poids ? Pour les mollets je ne fais "que" la jumping box + corde à sauter ou tu as autres choses à conseiller ?

squat poids de corps, le temps que ta blessure se remette. (pour ça, d'ailleurs, tu devrais vraiment aller voir un kiné.)
Mais après finit! Le poids de corps, c'est pour les blessés et les nazes  clin d'oeil
Bon je rigole pour les "nazes" ....enfin...à moitié  whistle

Et enfin pour terminer, pour les fessiers j'utilise n'importe quelle machine qui fait travailler cette partie du corps (genre la machine où on est couché sur le dos et on remonte les jambes (si tu vois ce que je veux dire, car difficile expliquer par écris xD)), et également ... à quoi ça sert de muscler les fesses ? J'avoue ne pas trop comprendre l'utilité de cette zone  je doute

Je te remercie une enième fois pour tes infos

aaaaah ça fait peur de lire ça  très surpris (et les réponses aussi font peur les gars!)

Les muscles fessiers sont parmis les plus importants du corps humain. Ce sont aussi les muscles moteurs les plus puissants avec les quadriceps.
Les fessiers sont les muscles qui controlent le bassin, en grande majorité (le centre mobile de ton corps, donc c'est hyper important).

C'est eux qui stabilisent le bassin, dans toutes les directions. Ils ont aussi pour role d'étendre le corps (te redresser debout, bassin droit). Et c'est eux qui permettent de pivoter les jambes vers l'intérieur ou l'extérieur.
(il y a, pour tout ça, des muscles mineurs qui jouent aussi leur role, mais c'est en majorité un travail des fessiers)

C'est eux aussi qui stabilise le corps lors de la marche ou la course, les gens qui "roulent du c*l" en marchant ont des fessiers trop faibles  clin d'oeil (ou le font exprès... Roulement d'yeux)

Ils servent énormément dans tous les coups de pieds bien sur, aussi bien en puissance de frappe qu'en stabilité.

Ils sont aussi l'opposé du quadriceps, avec les ischio (qui ne représentent que 2/3 de la force du quadriceps). Ils sont donc très important dans l'équilibre des forces de ton corps, et pour garder une bonne posture.

Lorsqu'ils sont fort, ils soulagent énormément le travail des muscles lombaires aussi.
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 03 Octobre 2019 à 12:36:44 »

J'y compte bien 

Oui je parlais bien de cet exercice. Les autres exercices présentés dans la deuxième vidéo sont très bien aussi, mais peu être plus difficile à faire correctement. Donc attention à la technique d'exécution en les faisant (dos plats, genoux dans l'axe, etc etc)

Commence par une balle de 5-8kg, et voit ce que ça donne, si c'est trop facile tu peux monter Clin d'oeil C'est à toi de le sentir.

squat poids de corps, le temps que ta blessure se remette. (pour ça, d'ailleurs, tu devrais vraiment aller voir un kiné.)
Mais après finit! Le poids de corps, c'est pour les blessés et les nazes  clin d'oeil
Bon je rigole pour les "nazes" ....enfin...à moitié  whistle

aaaaah ça fait peur de lire ça  très surpris (et les réponses aussi font peur les gars!)

Les muscles fessiers sont parmis les plus importants du corps humain. Ce sont aussi les muscles moteurs les plus puissants avec les quadriceps.
Les fessiers sont les muscles qui controlent le bassin, en grande majorité (le centre mobile de ton corps, donc c'est hyper important).

C'est eux qui stabilisent le bassin, dans toutes les directions. Ils ont aussi pour role d'étendre le corps (te redresser debout, bassin droit). Et c'est eux qui permettent de pivoter les jambes vers l'intérieur ou l'extérieur.
(il y a, pour tout ça, des muscles mineurs qui jouent aussi leur role, mais c'est en majorité un travail des fessiers)

C'est eux aussi qui stabilise le corps lors de la marche ou la course, les gens qui "roulent du c*l" en marchant ont des fessiers trop faibles  clin d'oeil (ou le font exprès... Roulement d'yeux)

Ils servent énormément dans tous les coups de pieds bien sur, aussi bien en puissance de frappe qu'en stabilité.

Ils sont aussi l'opposé du quadriceps, avec les ischio (qui ne représentent que 2/3 de la force du quadriceps). Ils sont donc très important dans l'équilibre des forces de ton corps, et pour garder une bonne posture.

Lorsqu'ils sont fort, ils soulagent énormément le travail des muscles lombaires aussi.

Merci pour les clarifications ! Je sens que si tu le pouvais tu nous aurais mis une baffe ! xD

Tu conseilles des exo en particulier ou je peux faire n'importe quelle machine qui touche à cette région du corps ?

Tu crois que c'est vraiment utile le kiné ? J'ai tendance à attendre que ça passe :/
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 03 Octobre 2019 à 12:44:34 »

Je vous aurai mis une fessée oui  Vous auriez compris l'importance des muscles fessiers comme ça  clin d'oeil

Si c'est une déchirure ou un claquage il faut faire de la kiné oui.
Ta perte de souplesse est due au fait que les fibres de ton muscles se sont ressoudée en créant des tissus non élastiques (car les fibres musculaires ne se reconstruisent pas telles qu'elles). Il faut donc "casser" et etirer ses fibres, pour récupérer un maximum de souplesse. Et ça c'est le kiné qui le fait.

Pour les fessiers il y a pleins d'exercices:
-les squat

-les deadlift

-le hip trust :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

-le bulgarian split squat:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Et des exercices adaptés aux arts martiaux (c'est mon insta ^^ ) :

battements haut bas en yoko geri :
https://www.instagram.com/p/BmTnZVhgOVT/?utm_source=ig_web_copy_link

Gainage en yoko geri:
https://www.instagram.com/p/Bl-y6fiAizo/?utm_source=ig_web_copy_link

et pas très bien exécuté  :'(  le yoko geri au sol:
https://www.instagram.com/p/BhKGxiFDqWx/?utm_source=ig_web_copy_link
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 03 Octobre 2019 à 21:55:57 »

Je vous aurai mis une fessée oui  Vous auriez compris l'importance des muscles fessiers comme ça  clin d'oeil

Vu ta facilité à faire des yoko je préfère pas non ! xD

J'ai test tes yoko et je peux dire qu'on le sent bien passer  whistle
Journalisée
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 03 Octobre 2019 à 22:17:31 »

Je t'ai follow sur insta et ta souplesse me déprime ! j'aimerais tellement faire des (ura)mawashi avec une telle aisance et aussi haut *snif*
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 04 Octobre 2019 à 08:50:22 »

Merci   

ça viendra tu verras! patience et persévérence  clin d'oeil
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Octobre 2019 à 14:23:37 »

Lundi j'ai fait kumite contre un membre avec le même niveau que moi (point de vue ceinture) et ça a été tout seul, par contre contre une ceinture marron juste après j'en ai pas touché une ... il m'a dit que mes mouvements étaient trop prévisible et qu'il savait ce que j'allais faire avant même que je fasse le mouvement.

Du coup hier au basic-fit je me suis mis devant la glace pour voir et effectivement j'ai des mouvements "parasite" qui téléphonent pas mal ce que je vais faire ... va falloir que je travaille là dessus.
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Octobre 2019 à 17:19:39 »

Lundi j'ai fait kumite contre un membre avec le même niveau que moi (point de vue ceinture) et ça a été tout seul, par contre contre une ceinture marron juste après j'en ai pas touché une ... il m'a dit que mes mouvements étaient trop prévisible et qu'il savait ce que j'allais faire avant même que je fasse le mouvement.

Du coup hier au basic-fit je me suis mis devant la glace pour voir et effectivement j'ai des mouvements "parasite" qui téléphonent pas mal ce que je vais faire ... va falloir que je travaille là dessus.

très bonne idée! :)
C'est déjà super que tu arrive à gerer des gens de ton grade tu sais.

Moi aussi je ramasse mechament contre les ceintures noires 
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 10 Octobre 2019 à 10:05:29 »

très bonne idée! :)
C'est déjà super que tu arrive à gerer des gens de ton grade tu sais.

Moi aussi je ramasse mechament contre les ceintures noires 

Vu ce que tu fais déjà sur ton insta, j'ose pas imaginer leurs levels  très surpris
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.