Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Techniques-MartialesLa pratiqueEntrainement (Modérateurs: artmintch, Hattori Aruno, Oliv 0808, Wsorhan)Explosivité
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Explosivité  (Lu 1524 fois)
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate kyokushin, hapkido, occasionnellement boxe

« Répondre #60 le: 10 Octobre 2019 à 12:25:08 »

C'est des monstres 
Journalisée

"il faut bien comprendre que l'entrainement ne cessera jamais"
-Miyamoto Musashi-
Cedrek
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Ossu!

A.M. pratiqué(s): Au passé, Shotokan, un peu shitô ryu, un peu boxe, un peu taichi et présentement mélange avec base wingchun.

« Répondre #61 le: 10 Octobre 2019 à 21:42:47 »

N'oublie pas le mental. Il faut travailler "l'instinct".

Et pas mal le coup des élastiques, Musashi. J'aime bien.
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Jujutsu, taekwondo, Wado ryu

« Répondre #62 le: 11 Octobre 2019 à 13:20:14 »

Citation
Lundi j'ai fait kumite contre un membre avec le même niveau que moi (point de vue ceinture) et ça a été tout seul, par contre contre une ceinture marron juste après j'en ai pas touché une ... il m'a dit que mes mouvements étaient trop prévisible et qu'il savait ce que j'allais faire avant même que je fasse le mouvement.

Du coup hier au basic-fit je me suis mis devant la glace pour voir et effectivement j'ai des mouvements "parasite" qui téléphonent pas mal ce que je vais faire ... va falloir que je travaille là dessus.

Tu as vraiment une très bonne manière d'appréhender ton entraînement, peut de gens le font/en son capable. Continue comme ça, c'est la meilleur façon de progresser.
Pour ce qui es de ton idée d'utiliser le miroir, c'est excellent. Bien utilisé le miroir est un excellent outil de progression.
Journalisée

Wolk On !
Cedrek
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

Ossu!

A.M. pratiqué(s): Au passé, Shotokan, un peu shitô ryu, un peu boxe, un peu taichi et présentement mélange avec base wingchun.

« Répondre #63 le: 11 Octobre 2019 à 18:14:21 »

Je me disais aussi, peut être que tu peux essayer de transformer tes appels en feinte, si jamais tu les connais bien.
Journalisée
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): Shotokan

« Répondre #64 le: 12 Octobre 2019 à 10:46:03 »

C'est des monstres 

Ouais je vois ça !  très surpris

N'oublie pas le mental. Il faut travailler "l'instinct".

Je me disais aussi, peut être que tu peux essayer de transformer tes appels en feinte, si jamais tu les connais bien.

Ouais faut que ça devienne un réflexe, du coup pour ça je me répète les mouvements en boucle pour que ça devienne naturel. Par exemple lorsqu'on essaye de me faire un ashi barai je l'évite en levant la jambe assez haut ... Du coup je pourrais directement partir en Mae Geri vu que ma jambe était déjà dans le mouvement mais j'ai pas encore le réflexe de le faire, des fois ça me frustre ! 

J'ai fais une feinte hier qui a très bien fonctionné d'ailleurs, je suis partis en fake Mae Geri sauf que j'ai posé le pied pour faire un Oi-tsuki jodan et mon poing s'est écrasé dans ses dents ... J'ai eu ses félicitations et une promesse de vengeance haha

Tu as vraiment une très bonne manière d'appréhender ton entraînement, peut de gens le font/en son capable. Continue comme ça, c'est la meilleur façon de progresser.
Pour ce qui es de ton idée d'utiliser le miroir, c'est excellent. Bien utilisé le miroir est un excellent outil de progression.

Ah ben merci du compliment ! J'avoue ne pas trop voir ce que je fais d'exceptionnel cependant xD
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 13 Octobre 2019 à 17:58:32 »

Citation
Ah ben merci du compliment ! J'avoue ne pas trop voir ce que je fais d'exceptionnel cependant xD

Tu prend conscience de qualité et de tes défauts et tu essaye de travailler dessus pour les améliorés dans un cas et les gommer dans l'autre.
Malheureusement aujourd'hui beaucoup de pratiquant ne pratique pas de cette façon, se contentant des simples paroles donner par leur professeur sans jamais chercher à aller au delà pour comprendre vraiment et approfondir cet enseignement.

Je ne dénigre aucune façon de pratiquer, j'ai conscience que l'on a tous des contraintes dans la vie que ce soit le temps ou autre, mais j'avoue trouver dommage de voir parfois les arts martiaux réduite à un simple exercice de gymnastique ^_^" ou pire encore, voir des pratiquants se plaindre de ne pas progresser alors qu'ils ne font rien de particulier pour.
M'enfin ceci est un autre débat ^^ Sion j'ai hâte que tu nous en dise plus sur ta progression =)
Journalisée

Wolk On !
Hattori Aruno
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

A.M. pratiqué(s): karate quelques annees, bujutsu, ninjutsu

« Répondre #66 le: 13 Octobre 2019 à 19:33:34 »

Je ne dénigre aucune façon de pratiquer, j'ai conscience que l'on a tous des contraintes dans la vie que ce soit le temps ou autre, mais j'avoue trouver dommage de voir parfois les arts martiaux réduite à un simple exercice de gymnastique ^_^" ou pire encore, voir des pratiquants se plaindre de ne pas progresser alors qu'ils ne font rien de particulier pour.
M'enfin ceci est un autre débat ^^ Sion j'ai hâte que tu nous en dise plus sur ta progression =)

J'ai eu des gens qui venaient dans mon dojo pour pratiquer "de la gymnastique". Ils ne restaient jamais longtemps parce qu'ils n'y trouvaient pas leur compte. Par contre, j'ai vu pas mal de pratiquants qui venaient pour "faire la bagarre" et pour la sensation de s'être bien dépensé après, sans vraiment essayer de s'améliorer techniquement. Quand ça se passe en général, soit le problème vient des étudiants qui pensent qu'ils en savent assez et restent dans leur bulle de confort, soit de l'instructeur qui ne leur donne pas l'opportunité de s'améliorer.
Mieux vaut de loin un prof toujours sur votre dos qu'un qui ne vous dit jamais rien, même avec des années de pratique.

Sinon, des moments de stagnations, on en a tous. Se rendre compte qu'on ne progresse pas, c'est déjà beaucoup. J'ai vu des profs mettre des années avant de se rendre compte qu'ils faisaient du sur place, et pas vraiment parce qu'ils avaient atteint le sommet.  Clin d'oeil
Journalisée

Avant de nous rejoindre, le petit scarabée comme le vieux grillon se doivent de lire attentivement les conditions d'utilisation du forum.
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 14 Octobre 2019 à 15:40:56 »

Citation
Quand ça se passe en général, soit le problème vient des étudiants qui pensent qu'ils en savent assez et restent dans leur bulle de confort, soit de l'instructeur qui ne leur donne pas l'opportunité de s'améliorer.
Mieux vaut de loin un prof toujours sur votre dos qu'un qui ne vous dit jamais rien, même avec des années de pratique.

Oui ça c'est sûr, ça m'est déjà arrivé de tomber sur des profs qui ne donnais pas l'opportunité de vraiment progresser et j'ai quitter le dojo du coup ^^

Citation
Sinon, des moments de stagnations, on en a tous. Se rendre compte qu'on ne progresse pas, c'est déjà beaucoup. J'ai vu des profs mettre des années avant de se rendre compte qu'ils faisaient du sur place, et pas vraiment parce qu'ils avaient atteint le sommet. 

à oui ça c'est sur que c'est déjà énorme de pouvoir se rendre compte qu'on ne progresse pas/plus. L'important derrière est de faire ce qu'il faut pour changer ça =)
Journalisée

Wolk On !
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 16 Octobre 2019 à 14:33:59 »

Petite question, pas mal de personnes me disent que si je continue sur mon rythme actuel je risque le surentrainement car il faut pas s'entrainer max 5 jours par semaine. Je voulais donc avoir vos avis sur la question ... Pour résumé voici mon programme actuel :

Lundi : Push (entre 1h et 1h30) pendant la pause de midi et 1h30 de karaté le soir
Mardi : Pull (entre 1h et 1h30)
Mercredi : Rien
Jeudi : Leg
Vendredi : Cardio (+- 1h) et 1h30 de karaté le soir
Samedi et dimanche : généralement ce programme https://www.litobox.com/wod-550

Vous pouvez aussi que c'est trop et que le dimanche je devrais faire un jour de repos pour maximiser mes entrainements à 5jours/semaine ou je peux continuer ainsi ?
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 17 Octobre 2019 à 09:11:09 »

ça dépend uniquement de toi.

En réalité si on regarde ton programme, tu sépare plutot bien tes groupes musculaires donc tu as un long temps de repos entre entrainement.

Tes pectoraux par exemple travaillent le lundi, vendredi (au karate), et un peu samedi et dimanche avec ton programme (mais de façon peu intensive vu que tu n'as qu'un exercice dessus).

Si tu sens que ce rythme ne t'épuise pas alors continue. Si tu te sens fatigué, courbaturé trop souvent, que tu as du mal a donner autant que d'habitude au karate, alors il faut ralentir le rythme oui.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 17 Octobre 2019 à 09:54:51 »

ça dépend uniquement de toi.

En réalité si on regarde ton programme, tu sépare plutot bien tes groupes musculaires donc tu as un long temps de repos entre entrainement.

Tes pectoraux par exemple travaillent le lundi, vendredi (au karate), et un peu samedi et dimanche avec ton programme (mais de façon peu intensive vu que tu n'as qu'un exercice dessus).

Si tu sens que ce rythme ne t'épuise pas alors continue. Si tu te sens fatigué, courbaturé trop souvent, que tu as du mal a donner autant que d'habitude au karate, alors il faut ralentir le rythme oui.

Oui j'avoue ne pas être fatigué et au karaté j'arrive à suivre, pire je transpire moins et ça agace mes coéquipiers ! xD

Mais à force de m'entendre dire "6jours par semaine c'est pas bon, c'est max 5" j'ai finis par me poser des questions :)
Journalisée
musashi
Membre initié
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 17 Octobre 2019 à 10:22:13 »

Mais à force de m'entendre dire "6jours par semaine c'est pas bon, c'est max 5" j'ai finis par me poser des questions :)

En général juger sur un seul critère (ici le nombre de jour) sans s'intéresser aux détails n'est jamais un gage de jugement valide  clin d'oeil

Tout le monde aime s'improviser expert en sport, la plupart ne font que propager des croyances fausses et des idées recues.

Le bon rythme, est celui qui te convient à toi, pas à ton voisin.
Journalisée

-Miyamoto Musashi-
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 17 Octobre 2019 à 14:13:52 »

Le bon rythme, est celui qui te convient à toi, pas à ton voisin.

je suis bien d'accord avec toi ! 
Journalisée
mathieu
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 17 Octobre 2019 à 18:33:27 »

Je suis tout à fais d'accord avec musashi, c'est avant tout une question de ressentit personnel.
Pense à bien te reposer entre tes séance, à dormir suffisamment et à bien manger et ça devrait aller ^^

Maintenant si tu veux en apprendre plus sur le surentraînement, ce que c'est exactement, comment le détecté ect... tu peux aller regarder un peu sur youtube il y a pas mal de vidéo qui en parle plutôt bien  clin d'oeil
Journalisée

Wolk On !
Sephiroth05
Membre validé
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 17 Octobre 2019 à 19:18:40 »

Je suis tout à fais d'accord avec musashi, c'est avant tout une question de ressentit personnel.
Pense à bien te reposer entre tes séance, à dormir suffisamment et à bien manger et ça devrait aller ^^

Maintenant si tu veux en apprendre plus sur le surentraînement, ce que c'est exactement, comment le détecté ect... tu peux aller regarder un peu sur youtube il y a pas mal de vidéo qui en parle plutôt bien  clin d'oeil

Merci du conseil je vais aller voir ça  clin d'oeil

Maintenant j'aimerais partager avec vous une petite fierté que j'ai, elle n'a pas grand chose à faire ici c'est de la pure "vantardise" mais soit 

Ce que vous voyez là c'est ma pesée du jour au basic-fit, en somme rien d'exceptionnel. Mais il faut savoir que le 1er janvier 2019 je faisais 112 kg ! et sûrement 40% de masse graisseuse (j'avais pas de balance impédancemètre à l'époque, ma 1er donnée avec ce style de balance remonte au 13/04/19 où je faisais 93kg pour 31% de MG) et j'avoue que je suis plutôt fier du résultat accomplis avec seulement de la volonté, du sport, et une bonne alimentation 
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC
Adaptation du thême de panic par Nexion.